Aller au contenu

Theo VALFRE

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Theo VALFRE

  1. Comme l'a dit Misteralambic, il faut que tu te trouves des pièces qui conviennent à la taille de tes mains. Pour ce faire je te conseil de te faire une liste de pièces existantes en fonction de leur diamètre et d'essayer la grande majorité de la liste. (j'utilise par exemple des 10 francs hercule, elle ne sont qu'un millimètre plus petite que les Morgan ou les Dollars mais elles me conviennent 10 milles fois mieux !) Et comme vient juste de le préciser Jordan Ultimate, le grip est ultra important (grip à mon goût très bon sur les 10 francs hercule grâce aux motifs sur la tranche !). Il ne faut vraiment pas négliger l'importance du grip car en prestation tu seras loin d'avoir les conditions que tu as en entrainement chez toi. Tu auras les mains froides ou transpirantes, les pièces glisseront, tu auras du mal à les mettre à tel ou tel empalmages. Un bon conseil, choisis bien tes pièces, ça te sera très utile par la suite
  2. Bonjour à tous, Si je peux me permettre de partager ma petite expérience sur le FIE, là voici: A un moment donné en magie, moi aussi j'ai vue tout ce qui était possible de faire avec un FIE (notamment les loops) et je m'en suis procuré. Ce fut ma grande déception avec le FIE: -Mais, c'est pas invisible ça !!!! Dégoûté de sa non invisibilité à mon goût, il a fini dans le fond de mes tiroirs magiques. Et un jour, un magicien m'a montré ce qu'il faisait avec du FIE et là impossible de comprendre, je ne le voyait pas du tout, rien de rien, les objets volaient tout seuls. Je me suis alors empressé de prendre la référence de son fil, voulant me le procurer tout de suite ! Je rentre donc chez moi le soir, cours à mon ordinateur, et regarde les prix de la référence qu'il m'a donnée. Et là, ça fait tilt (non pas le tilt moove, juste tilt !) dans ma tête, j'ouvre mes tiroirs magiques, en extrait le FIE resté au fond et ... C'était le FIE que ce magicien utilisait !!!! La conclusion à laquelle j'en suis arrivé est qu'un fil invisible ça n'existe pas (il paraît que l'armée a développé un tissu qui ne réfléchit pas la lumière, mais ça, c'est une autre histoire.). Si, si, je vous assure, un fil vraiment invisible n'existe pas ! Et une fois que j'ai eue compris ça, j'ai enfin pu m'éclater avec mon FIE et mes loops ! Pour accomplir des miracles avec du FIE (loops en l’occurrence), il ne faut aucun éclairage direct (ça paraît simple, mais pas tant que ça vous verrez !) et la lumière du soleil est entièrement proscrite, que des éclairages artificiels ! Et comme le dit Zac dans son DvD (ce que je n'ai pas intégré tout de suite), il ne faut vraiment pas hésiter à faire bouger son audience là où on peut utiliser notre FIE en toute sécurité, ce qu'il est possible de faire avec est tellement incroyable que faire se déplacer une audience vaut le coup. Et pour peu que vous ayez déjà fait un petit effet magique avant, elle vous suivra jusqu'au bout du monde pour que vous lui en montriez un autre Voili, voilou, c'était ma petite expérience personnelle sur le FIE, en espérant qu'elle servira à certains Théo. PS: A oui, j'utilise le FIE "infinity V2" c'est pas le meilleur FIE que je connaisse mais il me convient et son prix est très raisonnable. Je pense que le "million dollars knot" doit être sensiblement la même chose. PPS: Pour ceux qui sont prêt à investir plus d'argent dans du FI, une personne m'a montré un FI (pas FIE mais ce qu'il fait est vraiment cool) aussi invisible que mon FIE actuel ou quasiment et qui arrivait à soulever ma pièce de 10 francs hercule en argent !! Ce qui est énorme pour du FI !
  3. Complètement d'accord avec Pim75, rien de mieux que de pratiquer avec une pièce ! Quand je bossais mon empalmage classique, quand je n'avais pas une pièce empalmer (oui car au début on arrive à faire peu de choses avec une pièce au classique, mais après, tu verras on arrives à faire beaucoup de choses de la vie de tout les jours), je faisais se toucher mon pouce et mon petit doigt. Et cette simple action répétée plusieurs fois te muscle et tu n'as pas besoin d'accessoires
  4. Et il peut faire pleuvoir si on le charge assez ce petit nuage ?
  5. Ça y est, le topit est reçu. Commandé le Jeudi soir, arrivé dans la boite aux lettre le Lundi matin et je dois avouer que ce délais de réception très court fait vraiment plaisir ! On se trouve donc avec cette petite boite carré contenant LE topit. Un DvD, 2/3 cartes publicitaires et le topit nous sont fournis. C'est tout ce dont nous avons besoin pour commencer à s'entrainer (et r les voisins car les pièces tombent trop souvent ). Le DvD est bien fait dans l'ensemble, clair et précis. On comprend vite le fonctionnement ingénieux et la présence d'Eric Leblon est un plus appréciable. Des conseils, des idées, des techniques, beaucoup de choses sont dedans ! On vient de visionner le DvD, on regarde maintenant le Topit de plus près (bon d'accord, je l'avoue, je me suis d'abord précipité sur le topit avant de regarder le DvD. mais faisons comme si ...). L'on découvre un système très ingénieux, ultra pratique qui renouvelle les utilisations du topit et donne beaucoup d'idées ! Il ne faut pas se voiler la face, il y a du travail pour arriver à s'en servir d'un manière naturelle. mais une fois ce pas passé, c'est tout un univers qui s'offre à vous ! Si je devais résumer ce topit en quelques mots, je dirais qu'il est très ingénieux, pratique et ouvre beaucoup de portes. Si vous lorgnez sur ce topit, je ne peux que vous recommander de foncer, vraiment ! Plus de temps pour l'hésitation avec Topit Révolution !! Enfin, moi, en tout cas, j'en suis très satisfait. Bon aller je me remet à l'entrainement ! Théo.
  6. Une idée du temps d'attente moyen entre commande et réception ? (Et oui, dans le monde de la magie, très souvent, l'impatience est de mise )
  7. Alors vraiment ensuite ... Je ne dis pas qu'il ne faut pas lire Strong magic, loin de là, je le considère vraiment comme LE livre, la lumière venue du ciel ! Mais je pense qu'il ne faut l'aborder (en tout cas commencer car c'est le genre de livre qui nous apprend quelque chose d'important à chaque relecture, quel que soit le niveau et le temps) qu'à partir d'un certain moment. Car il me semble qu'avant ce dit moment, le livre peut paraître beaucoup trop théorique voir même "chiant" (oui je sais je parle de Strong magic en ces termes, j'irais me confesser c'est promis !!!). Et ce serait trop dommage de se dégouter d'un tel livre, DU livre ! Moi je veux bien être gentil tout ça et donner des conseils tout ça, Mais si c'est pour qu'on me rebondisse dessus, c'est du grand n'importe quoi !!!
  8. Bonjour Erwanmagie, Si tu as déjà un peu toucher aux cartes et/ou que tu as envie de t'y intéresser et que tu sais lire l'espagnol (ce sont des mots simples et accessibles) je ne connais pas mieux que "Cartomagia fundamental" de Vicente Canudo, tout est dedans pour bien commencer la magie des cartes !! Si par contre lire des bouquins ça t'emballe pas tant que ça et que regarder un DvD est carrément plus fun (ce que je peux comprendre aisément, j'ai moi aussi commencer par les DvDs avant d'attaquer les livres) je te recommande le travail de Jean-Pierre Vallarino qui a fait des DvD pour commencer en magie (qui sont bien faits) sur pas mal de choses, beaucoup de cartes, mais aussi les bases en pièces, en balles en mousse etc... A mon avis, ne va pas sur les sites de magie, tu n'y verra que des noms qui ne te parleront pas et tu seras plus apte à "gaspiller" ton argent dessus. Je te conseil aussi de regarder beaucoup de vidéos de magie sur YouTube ou Dailymotion (que ce soit au plus grand cabaret du monde ou non) et vois quelle magie t'en met plein les yeux, mais surtout dans laquelle tu t'identifie et que tu aimerais reproduire. Voilà pour mon avis Je te souhaite bonne chance dans ce milieu (qui n'est pas des plus simples, et qui demande beaucoup de rigueur, mais qui est tellement merveilleux )
  9. As-tu appris la magie, ou des trucs de magie ? Effectivement, je n'ai appris que des trucs sur internet, et c'est en rencontrant des magiciens et en lisant des livres que j'ai appris la magie. Mais c'est grâce à Youtube que j'ai eue envie de persévérer. Tu peux enlever les " autour de "débinage" : c’est du débinage pur, pas la peine de chercher à le minimiser. Un maximum de trucs sont révélés, cela augmente de jour en jour, et la génération débineur n’a aucune idée de l’utilité du secret et de sa nature : cela, on le constate dès que l’on pose la question dans les commentaires d’un tuto. Quand à s’étendre et se développer, ne t’inquiète pas : Le net est toujours en progrès, tout le monde l’a maintenant sur son Smartphone, et les outils de recherche sont de plus en plus performants. Ce discours n'est pas de moi, mais je vais me permettre de le répéter, une fois de plus, car il me paraît très vrai: Depuis que l’illusionnisme existe, le débinage existe et cela ne changera jamais ! Je ne pense pas que ce "débinage" (je garde mes jolis guillemets car ce n'est pas comme ça que je conçois le débinage) ait un impact très important sur l’illusionnisme en général. Et ce pour de multiples raisons: - Les gens oublient (il fut un temps où on distribuait des FP dans les magasines, il paraît même que certains distribuaient des D-light, est-ce impossible aujourd'hui d'utiliser un FP ? Non ! J'adore cet outil et cela reste un miracle à chaque fois !). - Sur internet, il faut se donner la peine de chercher. La majorités des tutoriels sont en anglais (il faut parler la langue assez bien car ce n'est généralement pas de l'anglais scolaire, il faut aussi faire l'effort de se concentrer pour comprendre, car le débit de parole est souvent élevé). En général le mec raconte sa vie pendant 5/6mn avant d'expliquer quoi que ce soit (il faut donc être un minimum patient). Ça demande donc un minimum de motivation ! -Et pour beaucoup d'autres raisons que je n'énumérerais pas toutes ici. Alors oui internet est un outil de débinage, mais il débine aussi de succulente recettes de cuisines ou de pâtisserie, il vous apprend à faire votre pain et vos croissant ou à faire votre beurre maison. Est-ce la fin des restaurants, des pâtisserie et des boulangeries pour autant ? je ne crois pas, et je crois qu'il en est de même pour l’illusionnisme. Je pense arriver à bien comprendre en quoi cela embête la communauté magique, mais je ne pense pas qu'il est bon de "perdre" son temps à se remémorer un passé sois disant meilleur (et oui ! C'est toujours mieux avant !) et à parler d'un art "perdu". M'enfin, ceci n'engage toujours que moi bien sur Théo.
  10. Bonjour, je viens ici répondre à la dernière question posée par Dartalouf, et pour ma part j'ai appris la magie sur Youtube Beaucoup critiquent ce "débinage" et moi même je sens mon orgueil chauffer quand un spectateur me dis "ça m'énerve ! j'irais voir sur Youtube" ou que des personnes ayant du temps à perdre sur Youtube découvrent comment marche une LD ou la carte au portefeuille (si,si, un ami a découvert de cette façon). Je pense néanmoins que le fait que des tours soit débinés sur Youtube (ou dailymotion ou un autre site) soit une bonne chose pour le monde magique, une très bonne chose même. Alors oui, on peut y découvrir des secrets que l'on aurait pas put découvrir sans ces sites. Mais il y a un moment il faut se réveiller ! On est au 21ème siècle, l'ère de la sur communication, et un magicien dont aucun de ces secrets ne sont dévoilés est assez utopique non ? Je sais déjà que beaucoup trouveront la façon dont ils ont appris (par une autre personne, un magicien ou non, ou même avec une boite de magie) "meilleure" ou "plus saine", mais, quand votre grand-père ne fait pas de magie, que vous n'avez jamais eue de boite de magie et que vous ne connaissez pas de magicien mais que vous avez quand même très envie d'apprendre la magie, vous faites comment ? C'est là que des supports tels que Youtube ou dailymotion servent à des gens motivés mais avec peu de moyens pour apprendre. Et quand je dis peu de moyens c'est dans les deux sens du terme, la magie est un "art" (entre guillemets comme ça on entre pas dans le débat: magie art, ou pas ?) qui coûte chère, et quand on a pas l'argent du bonheur et bien se payer des livres, des DvDs ou même des gimmicks bah c'est pas facile. Une chose qu'il ne faut pas négliger non plus, c'est qu'il est bien plus facile d'apprendre à faire une jolie LD avec vallarino qu'avec un gamin américain de 9ans sur Youtube, et pour arriver à un joli résultat ça demande plus de travail ! Donc non, je ne pense pas que ce "débinage" sur Youtube soit une mauvaise chose en soi (tant et si bien qu'il reste sensiblement comme il est aujourd'hui et qu'il n'aille pas s'étendre au point qu'il sera impossible de le rater, bien sûr). M'enfin voilà mon humble avis qui n'engage que moi et moi seul Cordialement, Théo.
  11. C'est marrant que beaucoup trouve ça super, j'avoue que ça ne m'impressionne pas du tout, je trouve que ça va trop vite et qu'on n'y comprend rien. Comme quoi chacun sa version de la magie
  12. Je pense que la magie est magie car elle est présentée comme magie. De ce fait il me possible facile de rendre une ou plusieurs de ces techniques magiques. On connaît tous je pense l'histoire des deux pièces dans une main, et l'une des pièces passe dans l'autre main. A ceci rajouter une petit texte 'magique' et faite une vague d'une main à l'autre et paf une des deux pièces se retrouve dans l'autre main. De ce fait la vague faite avec vos bras (bien exécutée si possible) fait partie de l'effet magique et devient donc magique. La magie est à la base de la technique, la danse est technique aussi, c'est juste que l'une est présentée comme 'magie' est l'autre comme 'technique'.
  13. Il est était donc là ! Le tour parfait, l'illusion parfaite, à portée de main ! Reset instantané ! Prêt à tout moment quoi qu'il arrive (habillé ou nu, toujours prêt) ! Aucun gimmicks ! Impressionnant ! Possibilité de refaire le tour des millions de fois ! Le seul 'inconvénient mais qui n'en est finalement pas un, c'est qu'il faut travailler [video:youtube] Théo.
  14. Wow ! chapeau bas ! C'est vraiment très beau, tout coïncide, texte, musique, ambiance ... la magie est là. Vraiment super, j'adore !!
  15. D'accord, merci, de ce qu'en j'en vois ce tour à l'air parfait, jeu normal, choix de la carte libre et miracle
  16. Merci pour ces réponses A vincent Hedan: C'est une version avec un jeu classique que je cherchais, et je vais me renseigner de suite sur celles que tu proposes. Ma question est: ses versions demande-t-elle des forçages psychologique ou d'avoir recours à des forçages par hypnose ?
  17. Pour moi la chose la plus important dans la magie en général c'est d'apporter quelque chose, et non de montrer quelque chose. Ne pas être dans la description seule de ce qui se passe, laissant à mon avis, le spectateur face à un casse tête et non à de la magie. Mais plutôt apporter une réflexion, et que le spectateur sorte de cette experience en ayant de quoi penser si il le souhaite. Et tout comme seb55, je pense que Juan Tamariz serait le bienvenue pour une analyse
  18. Bonjour à tous, je suis à la recherche de références sur un tour dont l'effet est le suivant: Un spectateur pense à une carte de son choix, après énonciation de la dite carte, le magicien sort un jeu de carte, et dans ce jeu, une seule carte est à l'envers et c'est bien sur la carte pensée. Merci, Théo.
  19. Bonjour à tous, Je m’en vais passer 2 semaines à en Espagne, et comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'adresse magiques sur Madrid, afin d'allier passion et langue Théo.
  20. Bonjour à tous, mal gré ma très maigre expérience, je viens rajouter mon grain de sel J'étais à Birmingham il y a quelques mois, et j'en ai donc profiter pour passer deux journées dans la rue afin de pratiquer ma passion favorite. Et j'ai compris à quel point les anglais étaient merveilleux, les yeux qui brillent quand la main s'avère être vide, et à la limite de la fascination quand des pièces ou des balles se matérialisent dans leurs mains. En grande majorité, les anglo-saxons adorent la magie, adorent être étonnés, adorent ne pas comprendre et ne se sentent pas 'baisés' si ils ne comprennent pas, à l'instar de beaucoup de français malheureusement. Ils ont su garder cette capacité d'émerveillement qu'on a trop vite tendance à perdre. Au niveau administratif je ne peux pas t'aider. Tous ça pour dire qu'en grande partie, ils adorent ça et en redemandent souvent et surtout, ne sont pas avares sur les pourboires. On est plus en France et ça se sent
  21. Dans 'The real secret of magic' David Stone propose un petit gag, en prenant la carte de visite d'un spectateur, la mettant dans son PF magique et lui expliquant que sa carte ressemble étrangement à la votre. Cela peut se faire très bien avec la carte de visite du magicien signée par le spectateur et retrouvée dans le PF. Ou sinon une apparition a partir de n'importe quel empalmage peut-être assez magique, surtout si on ne s'y attend pas. M'enfin voilà quelques idées
  22. Personnellement chaque fois que je sors, même simplement pour faire les courses ou acheter du pain, je suis prêt à tout instants. Topit de veste ou de gilet (en fonction du temps) toujours prêt à l'utilisation. Deux loops sur chaque poignet, quelques élastiques sur les avant bras. Des pièces dans les poches, mon portefeuille magique, un paquet de cartes rouge et un autre bleu, mon paquet à forcer (pour finir ma routine impromptue en beauté). Ma superbe canne à apparition (ça, ça bluff toujours tout le monde), le couteau dans les bras (au cas ou on m'engage au supermarché pour faire la démo de nouveaux couteaux !). Coquette (ma perruche) dans sa cage a apparition, toujours prête aussi. J'ai aussi une poche spéciale dans ma veste pour y ranger mes gobelets (ça c'est au cas où quelqu'un m'aborde dans la rue et me fait monter chez lui pour que je lui montre le plus vieux tour de magie que je connaisse contre une grosse rémunération, ça arrive peu, mais si c'est le cas, je suis paré.). J'oubliais presque mon test book, mon neil writer et mon paquet de bicycle jumbo. Le tout, à mon avis, c'est de ne pas trop en prendre, on est vite surchargé vous savez ! j'ai des amis qui sortent avec leurs grandes illusions pour aller acheter du pain, je vous le déconseille, c'est très encombrant dans la file d'attente et on se fait vite mal voir, mal grès que l'on soit juste un passionné. M'enfin voilà pour moi. Au plaisir de lire vos anecdotes
  23. Jay Noblezada a un tour où il donne l'illusion qu'une pièce traverse sa poche dans son dvd "In begining there were coins".
×
×
  • Créer...