Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Au pire, s'ils aiment la technique... Autant les laisser faire de la technique ?

Je veux dire... Pourquoi leur cracher dessus ?

C'est regrettable, blabla, les jeunes aujourd'hui, blabla...

Je fais aussi partie de cette catégorie de djeun'z rebelles, et la technique m'insupporte. Je suis davantage dans la recherche d'idées. Je fais un spellbound avec une pièce et... Son ombre. Pas une pièce chinoise à la Ponta the Smith !

Je cherche le boniment (et en abuse), et les justifications, motivations, subtilités psychologiques...

Peut-être que les jeunes qui ne sont pas techniciens ne cherchent pas à être connus ?

Peut-être que ça fait partie d'une sorte de maturité magique ?

Par contre, pour répondre à Thepokesta, le travail derrière toutes les flourish n'est pas magique, aussi long et ardu soit-il. Rien à voir avec le joueur de foot.

Si, à la limite. Qu'est-ce qui sera le plus bluffant ? Le joueur de foot qui se podo-masturbe avec ses passes, ou celui qui arrive à feinter le goal ?

C'est pas du football à l'européenne, mais regarde donc ça :

[video:youtube]

C'est bien plus plaisant qu'une fioriture de ballon du style "j'suis trop fort !"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

J'espère Meven, que tu n'a pas pris mes remarques (certes assez critiques) comme des attaques personnelles, car ce n'était nullement le cas.

La chose étant, il est vrai que le sujet aborde les chaînes Youtube, et sur la tienne on trouve des tours en musique et des compilations de techniques pure et d'effets flash.

Ne te connaissant pas et n'ayant jusqu'alors que ta chaîne Youtube comme renseignement sur quel genre de magicien tu es, j'en déduit logiquement que tu présentes à tes spectateurs ce genre d'effets dénués de boniment (comme Alan Borg dans une de ses vidéos en street magic, ce n'est encore pas une attaque, c'est juste la seule vidéo de street magic que j'ai vu de la part d'un des membres de TheClassicMagic).

Maintenant que je sais que nous partageons la même vision de la magie (je l'ai bien compris :) ) et j'en suis heureux, je peux mieux comprendre à présent. D'ailleurs je serais curieux de voir un de tes classiques avec boniment si l'envie te prend de publier une routine dont tu es assez fière.

Mais du coup, il est vrai que ta chaîne Youtube renseigne assez mal sur le magicien que tu es ! (c'est une simple remarque dénuée de toute animosité, attention aux interprétations !)

Modifié par THEO69

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Publié le (modifié)

ouai pas mal ta petite vidéo différente façon d l interpréter

soi le lanceur est un génie

soi et c est ce que je pense : la défense, se sont des tocards lol

tu vois on peux toujours avoir différentes interprétations .

les flourish c est pas magiques pour toi je le conçoit et oui c est vrai que c est pas magique

mais moi je trouve que ça donne du volume au tour et c est tout simplement beau ( c'est comme tout il faut savoir les utilisés)

je suis pas la pour tapez sur les gens ni pour affirmer telle ou telle chose je le répette je suis novice et surtout amateur.

j ai juste ouvert ce débat car (c'est mon opînion ) ils sont jeunes; ils sont bon (peut etre beau mais ça peu importe lol ), ils ont leurs propres styles, et surtout ils l ont fait ... et je dit bravo

par contre je suis novice en magie j écoute et j apprend avec vos message et conseil mais sur le sport je pense que je suis pas mal .

et quand je compare les flourish aux gestes techniques du football pour moi, ca me parle .

après chacun aime son style de jeu moi perso j aime pas trop les jeux plats et ennuyeux hihihiiii

allez on est la aussi pour rigoler , bonne nuit a vous tous et arrétez de vous tapez dessus les copains ....

Modifié par Thepokesta

Le travail fait naître la magie ! 

Publié le (modifié)

Pour apporter mon petit grain de sel; je suis un très très humble amateur, par essence donc passionné et je crois avoir l'impression que nous avons l'étrange habitude de travailler très ardement (et c'est tout à notre honneur) le coté technique ... Ce qui par définition en magie doit la plupart du temps rester caché/anodin alors qu'il l'est rarement à la base. Nous passons donc des milliers d'heures acharnées sur notre sdc à essayer de le rendre "invisible"mais le temps consacré à la recherche d'un texte à nos routines, à la création de notre personnage/personnalité magique est souvent lui bien inférieur, lorsqu'il a par ailleurs été abordé. C'est pourtant cela qui marquera nos spectateurs, nous permettra d'effriter leurs certitudes, de les confondres... Donc si mauvaise impression il y a,je pense que l'effet se grave beaucoup moins profondément . Et on a beau dire, je pense que notre but secret à tous, c'est des détachements de machoires, des yeux qui sortent et des cerveau qui fument chez nos spectateurs ... et surtout, des souvenirs (enfin j'espère.) Alors TRAVAILLONS (et pas que des techniques si possible ) :blush:

Sur ce ... la bonne nuit !

Modifié par Kohkow
Publié le
J'espère Meven, que tu n'a pas pris mes remarques (certes assez critiques) comme des attaques personnelles, car ce n'était nullement le cas.

La chose étant, il est vrai que le sujet aborde les chaînes Youtube, et sur la tienne on trouve des tours en musique et des compilations de techniques pure et d'effets flash.

Ne te connaissant pas et n'ayant jusqu'alors que ta chaîne Youtube comme renseignement sur quel genre de magicien tu es, j'en déduit logiquement que tu présentes à tes spectateurs ce genre d'effets dénués de boniment (comme Alan Borg dans une de ses vidéos en street magic, ce n'est encore pas une attaque, c'est juste la seule vidéo de street magic que j'ai vu de la part d'un des membres de TheClassicMagic).

Maintenant que je sais que nous partageons la même vision de la magie (je l'ai bien compris :) ) et j'en suis heureux, je peux mieux comprendre à présent. D'ailleurs je serais curieux de voir un de tes classiques avec boniment si l'envie te prend de publier une routine dont tu es assez fière.

Mais du coup, il est vrai que ta chaîne Youtube renseigne assez mal sur le magicien que tu es ! (c'est une simple remarque dénuée de toute animosité, attention aux interprétations !)

Je n'ai pas pris mal les remarques, loins de là ! Ce qui m'énerve c'est que il faut se répéter 3 fois avant de faire comprendre au gens. Mon premier post était pourtant très clair je trouve. Et ouvert, ayant mentionné que je transmettrai vos remarques et conseils afin qu'ils soient pris en compte par la team. On vient pas ici sur ce forum (d'ailleurs c'est pas nous qui avons lancer le sujet) pour dire "on est les meilleurs, regardez" !

Sur ma chaine, je sais que tout est en partis dénué de boniment, car je n'aime pas parler à la caméra. Mais je publierais volontier plusieurs de mes routines.

Comme dis, encore, précédemment, je différencie la magie que je fais pour moi, celle de mon public live, et celle sur ma chaine. Et sur la chaine TheClassicMagic, j'en convient, rien n'est vraiment construit magiquement parlant !

Mais, une question comme ça, qu'est ce qui vous déplait tant que ça dans un tour en musique ? Certe moi je me vois pas ne pas parler pendant un tour en live, mais regarder une vidéo sans entendre le magicien (des fois très casse cou****s) est plaisant je trouve si le tour est adapté !

Au plaisir de discuter ! D'ailleurs je publie régulièrement c'est temps ci des vidéos avec boniments sur mon facebook pour le plaisir de mes amis, si sa te tente, en MP, je te donne mon Facebook. Pour tout aussi bien discuter entre passionné si tu veux !

Publié le (modifié)

Les spectateurs n'ont pas besoin de voir un jongleur avec des cartes, mais un magicien. Pourquoi ces jeunes ne comprennent pas ça??? Toute cette technique das les mains, c'est exactement comme un film bourré de tonnes d'effets spéciaux : gerbant !

A la base le XCM n'est pas de la magie. C'est une discipline à part entière comme l'est le jonglage. Personnellement, est-ce que cela te gène de voir du jonglage au cirque, sous prétexte que c'est ultra technique sur le fond? Non?

En quoi le fait de vouloir donner une dimension esthétique à la manipulation de carte serait-il plus répréhensible?

Le hic vient probablement au moment où l'on tente de marier fioriture et magie. Mais il faut tout de même relativiser, l'approche est encore très jeune, avec tout ce que cela implique en termes d’excès, de tatonages, etc... M'enfin franchement, je trouverais dommage que l'on s'interdise toute tentative dans ce sens, parce que ça ne fonctionne pas du premier coup. C'est la voie la plus sûre vers une stagnation de la magie. Imagine si les amis de Goshman lui avaient dit a ses débuts : "t'es bien gentil Al, mais un vrai magicien ne ressemblerait pas à un type qui se promène avec des balles en mousse...". On serait finalement passé à coté de quelque chose qui vaut le détour.

Et quand je vois Yann Frish marier admirablement magie et jonglage, je me dis que oui, il y a encore beaucoup à creuser avec les fioritures/jonglage.

Quoi qu'il en soit, félicitations aux auteurs des vidéos!

Modifié par bathcrew
Publié le
Cette derniere video est pas mal bien que le boniment n'est pas au rendez vous.

Je comprends pas trop ce procès contre ces jeunes magiciens.

Il me semble que JP Vallarino a gagné le concours de la FISM en 91 avec sa routine "Champagne" où il ne dit pas un mot.

Plus récemment, Boris Wild a fait un carton au PGCM avec sa routine "butterfly Act", pas un mot non plus.

Et de tels exemples sont légion...

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...