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Publié le

Bonjour à tous !

Je cherche des expériences perso et avis de magiciens sur une question que je me pose : Quel serais le meilleur effet magique avec un billet emprunté ?

Je me lance un défi de création : je vais créer un maximum d'effets pour la scène et le close-up en moins de 26 jours avec un objet (dans ce cas, un billet de banque), mon idée c'est de garder le meilleur effet possible pour peut-être le produire si l'effet est vraiment bon. Depuis hier, déjà trois effets créer, mais ne manquer pas le meilleur, je partagerais ma demo vidéo le 8 mars ici et sur mon site.

Jordan Gomez.

[img:center]http://jordangomez.fr/products/billchange/couverture.jpg[/img]

* Si vous avez des idées d'effets impossibles avec un billet, ça m'intéresse, contacter moi !

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

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Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bonjour Jordan,

Je ne veux pas faire le vieux rabat-joie mais honnêtement que signifie ton expression "le meilleur effet magique avec un billet emprunté?".

En fait, je suis prêt à te le révéler si tu me dis quel est le meilleur coup aux échecs ou la meilleure prise en judo...

Ca n'a tout simplement aucun de sens.

Sinon, des effets qui ont un gros impact sur le public sont:

-Tu empruntes un billet de 5 eur et tu le transformes à vue en billet de 20 eur que tu donnes ensuite au spectateur à qui tu as emprunté le billet...

- Jeff Hobson dit aussi du tour Time is Money du magicien Asi que c'est "The best money routine I have seen"

-Le billet emprunté dans le citron

-Le stylo à travers un billet emprunté

-Le floating bill de Michael Ammar

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Publié le

ma routine perso pour la scène : billet emprunté et signé, placé sous un foulard et tenu par un spectateur...

le billet disparaît et est retrouvé dans un poivron qu'un autre spectateur a choisi parmi 3 : jaune,vert ou rouge !

pour le close up, même chose mais on retrouve le billet signé dans un tube en laiton fermé par un cadenas et confié à l'autre spectateur...

A mes yeux, c'est le meilleur effet avec un billet emprunté !

CECI N'EST PAS UNE SIGNATURE !

Publié le

Disparition du billet emprunté à vue, je le mets dans ma poche et il a disparu !!!!.

Publié le

Un billet, emprunté, brulé, et retrouvé dans un endroit impossible (éventuellement choisit par le spectateur).

Ça doit pas être mal...

Ça me rappelle une routine de JJS, où le billet est retrouvé dans un "fromage à patte rouge". Je crois que c'est ça, le fromage choisit parmi plusieurs, trouvé dans un cadeau un peu particulier...

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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