Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Billet Emprunté : le meilleur effet


Jordan GOMEZ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dans le livre Anthologie consacré à David Acer, la routine "Photo argentique" utilise un billet emprunté et une photo que vous pouvez avoir en permanence dans le portefeuille.

Une petite modification à réaliser si vous souhaitez présenter l'effet sans "autre" matériel, à n'importe quelle occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Salut à tous,

Si vous avez suivi ma newsletter ainsi que ce post, j'ai commencé à créer pendant un mois quelques nouveaux effets en utilisant un billet emprunté. A la fin, Exchange est de mon point de vue le meilleur effet, je suis très fier de vous le présenter. Je serai de retour demain à Paris pour le tournage de la vidéo d'explication et je vais mettre sur youtube la vidéo de démonstration. L'effet sera disponible une semaine plus tard (le 8 mars, vidéo en streaming sur mon site).

[img:center]http://img11.hostingpics.net/pics/366492couvertureexchangebyjordangomez.jpg[/img]

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à l'exécuter, je l'ai fait pour vous.

«La magie est l'art de prouver que l'impossible est illusoire. »

- Jordan Gomez http://jordangomez.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, le magicien prend une feuille de papier blanc, la plie et, oh miracle, le papier à écrire est devenu papier monnaie.

Dans un de mes doux délires j'ai imaginé ceci :

Le magicien parle des nouvelles techniques secrètes d'imprimerie qui permettent de rendre les billets incorruptibles. Pour le prouver, il emprunte un billet, le plie et le déplie plusieurs fois pour faire constater que ses couleurs ne sont pas altérées. Soudain en repliant le billet pour la dernière fois, celui-ci devient blanc ! Il le roule, le penche et il en coule de la poudre, mélange des couleurs du billet.

Si l'ambiance le permet, il remet le papier blanc et une petite boîte d'aquarelles à l'aimable spectateur à qui il a emprunté le billet. (éventuellement un billet de même valeur se retrouve sur les tubes ou carrés de couleurs, avec "Chuuuut, gardez le secret" écrit sur le couvercle)

Quand je sévissais au coin du zinc du "Lapin Quitouss" je m'amusais souvent à amuser les consommateurs avec ce tour de Bill Severn : "Vous connaissez le cri de l'argent ?" On roule un billet pour y souffler dedans et il en sort un bruit strident. Le secret tient en un embout de trompette en plastique ôté à une "langue de belle-mère" et en le manipulant tel un manicolor il est enroulé dans le billet enroulé en l'enroulant. (Je vous laisse admirer le style de cette dernière phrase explicite). Donc en adaptant ceci au tour sus-désigné vous aurez l'effet, sans copyright (cadeau), du désormais "GRANDOZZIO's billet destroy"

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...