Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

De très nombreux cirques ne respectent pas la législation sur la détention des animaux protégés! A titre d' exemple : un certificat de capacité n' est pas suffisant pour être en règle, les animaux détenus dans des conditions horribles il faut le reconnaitre, doivent obligatoirement présenter un numéro sur piste. Un simple tour de piste n' est pas assimilé à un numéro. Les hippopotames, par exemple, sont détenus en totale illégalité !!! Ce n'est pas le fruit du hasard si certains cirques changent régulièrement de nom... Il y aurait beaucoup à dire, il y a beaucoup à faire...

Don José de Murcia

Président Respect Défense des Animaux (RDA)

www.donjosedemurcia.com

www.luckycasting.com

www.sonia-cooper.com

www.défense-animaux.com (en cours de réalisation)

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Oui je suis d'accord mais tout de meme je ne le repeterais jamais assez!

Ne mettez pas tout le monde dans le meme sac svp!!!!!

La loi oblige 8 m² pour 1 bete et 2 metres² supplémentaires par bete supplémentaire, plus de ca une cage circulaire montée a l'extérieur en plus de celle du numéro...

Tout cela est respecté dans ce cirque et j'en ai jusqu'a maintenant vu plus de légaux que d'autres...

Maintenant je suis bien placé pour parler, j'ai vécu déja plusieurs années avec les animaux en tous genres dont les grands fauves et je peux vous dire que la taille n'a rien à voir en tout cas elle ne suffit pas au bien etre de l'animal!

Un enfant sera plus heureux dans une villa de 400 metres² sans qu'on s'occuppe de lui ou dans un "petit" 70m² ou il à l'attention de tous??

Je pense que c'est pareil pour les animaux, bien sur chacun ses opinions mais laissez travailler les artistes et les cirques honnettes!

Bien a vous

Vive le cirque

Les défenseurs des animaux sont helas la mort des petits cirques :(

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le
Les défenseurs des animaux sont helas la mort des petits cirques

Je suis désolé Anthony, malgré toute la sympathie que j'éprouve à ton endroit, si la mort des petits cirques permet de contribuer à sauver ne serait-ce qu'un seul Orang-Outang (il n'en reste que 6000 dans le monde aujourd'hui d'après l'ONU), je n'hésite pas une demi-seconde.

En outre, comment justifies-tu ce que l'on peut lire ici ?

Enfin, pour être tout à fait de bonne foi, cette prise de conscience est assez récente en ce qui me concerne. Ce que j'exprime n'est que le fruit d'une démarche personnelle qui malheureusement, devant l'ampleur du désastre, tend à se radicaliser. Comprenons-nous bien cependant, mon inquiètude, car il s'agit bien de cela, dépasse largement le sujet abordé ici. Je ne stigmatise pas le monde du cirque en particulier mais l'attitude de l'Homme en générale qui, dans l'exploitation des ressources naturelles effectuée sans aucun discernement, scie la branche sur laquelle il est assis.

"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre" (Albert Einstein). Personnellement, j'en suis intimement persuadé.

Amitiés

:cool:

Woody

Publié le

je suis tout de même plus révolté par ces particuliers qui prennent des animaux exotiques pour frimer et les abandonner dès qu'ils sont trop grands les professionels du cirque doivent bien s'occuper de leurs animaux puisque c'est leur gagne pain ils n'ont aucun interet à les maltraiter. et que dire de ces collectionneur de trophées en tout genre ramené d'afrique?? pour y avoir vécu et avoir oeuvré pour faire cesser la chasse aux gazelles j'ai pu me rendre compte que trois ans plus tard toute une faune etait à nouveau présente dans la corne de l'afrique. Prendre exemple sur madame Delord dans son parc beauval à St Aignan où on recueille tous ces animaux maltraités aider ce genre de comportement est à mon sens plus enrichissant que de critiquer sans cesse les cirques. oui à la dénonciation de faits délictuels voire criminels envers les animaux mais non à la délation gratuite

enfin ce n'est que mon avis mais je le partage

WINFRIED

Publié le

Winny... Le débat dépasse largement le monde du cirque,nous sommes entièrement d'accord mais permets-moi au moins lorsque l'on évoque ce sujet - car ce forum n'est pas dédié à l'écologie - de donner mon avis simplement sur ce point, uniquement.

Evidemment que je partage ton point du vue sur les particuliers, les chasseurs de trophées et Cie. Par ailleurs, de nombreux zoos mettent aujourd'hui en place des programmes de protection des espèces menacées (Beauval, Doué, etc... pour ceux que je connais), reconnus par les organisations de protection de l'environnement.

Par ailleurs, je commence à douter de ce genre de raisonnement :

"les professionels du cirque doivent bien s'occuper de leurs animaux puisque c'est leur gagne pain ils n'ont aucun interet à les maltraiter"

Fais-donc un tour sur le site que j'ai cité dans mon précédent post et fais-moi part de ta réflexion. Ce n'est pas un argument rhétorique, je suis sincèrement intéressé par ta réaction.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Woody un début de réponse en MP voici la suite:

Le monde du cirque compte énormément de naissance et l'année derniere nous avons eu 11 petits lions sur l'année...

Pour parler de www.cirques.org je connais ce site par coeur puisque j'y etais nommé il y a qq temps sans aucune raison valable et beaucoup de mes cousins y sont nommés!

Il y a par exemple plus de tigres en captivité que dans la nature, de nombreuses tentatives de réinsertion on échouées, de plus one voice ne sont que des pietres menteurs puisque j'ai lu avec attention le reportage sur l'éléphante "Samba", les on dit nous laissent croire qu'elle à été retiré du cirque et mise dans un centre!

Or c'est tout autre chose, j'ai vu encore samba il y a quelques jours dans son cirque! (je ne citerais pas le nom du cirque par respect de ces pauvres gens qui n'ont que le cirque dans la peau).

Par contre ils soutiennent Zingaro (compagnie théatrale qui utilisent le cheval), j'ai failli m'etrangler alors que qq ligne plus haut ils dénoncent les chevaux d'un autre cirque!?

Pourtant le dressage est pareil n'importe ou cirque ou club equestre et zingaro n'a pas inventé une nouvelle methode non non!

Je vais peut etre me faire allumer mais je me lance:

Je sens une forme de racisme dans ces assos, tout simplement parceque ils mettent une seule catégorie de personne dans le meme sac les GENS DU VOYAGE! et Les sédentaires dans un autre sac!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Publié le

Hello Anthony,

Je prends bonne note de tes remarques et je ne doute pas un seul instant de ta sincérité.

Je nuancerai donc mon point de vue à l'avenir mais je ne renoncerai cependant pas à mon intime conviction quant à la protection des espèces.

Amitiés

:cool:

Woody

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...