Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magicien au Cirque


Recommended Posts

De très nombreux cirques ne respectent pas la législation sur la détention des animaux protégés! A titre d' exemple : un certificat de capacité n' est pas suffisant pour être en règle, les animaux détenus dans des conditions horribles il faut le reconnaitre, doivent obligatoirement présenter un numéro sur piste. Un simple tour de piste n' est pas assimilé à un numéro. Les hippopotames, par exemple, sont détenus en totale illégalité !!! Ce n'est pas le fruit du hasard si certains cirques changent régulièrement de nom... Il y aurait beaucoup à dire, il y a beaucoup à faire...

Don José de Murcia

Président Respect Défense des Animaux (RDA)

www.donjosedemurcia.com

www.luckycasting.com

www.sonia-cooper.com

www.défense-animaux.com (en cours de réalisation)

Don Jose de Murcia

www.donjosedemurcia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui je suis d'accord mais tout de meme je ne le repeterais jamais assez!

Ne mettez pas tout le monde dans le meme sac svp!!!!!

La loi oblige 8 m² pour 1 bete et 2 metres² supplémentaires par bete supplémentaire, plus de ca une cage circulaire montée a l'extérieur en plus de celle du numéro...

Tout cela est respecté dans ce cirque et j'en ai jusqu'a maintenant vu plus de légaux que d'autres...

Maintenant je suis bien placé pour parler, j'ai vécu déja plusieurs années avec les animaux en tous genres dont les grands fauves et je peux vous dire que la taille n'a rien à voir en tout cas elle ne suffit pas au bien etre de l'animal!

Un enfant sera plus heureux dans une villa de 400 metres² sans qu'on s'occuppe de lui ou dans un "petit" 70m² ou il à l'attention de tous??

Je pense que c'est pareil pour les animaux, bien sur chacun ses opinions mais laissez travailler les artistes et les cirques honnettes!

Bien a vous

Vive le cirque

Les défenseurs des animaux sont helas la mort des petits cirques :(

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenseurs des animaux sont helas la mort des petits cirques

Je suis désolé Anthony, malgré toute la sympathie que j'éprouve à ton endroit, si la mort des petits cirques permet de contribuer à sauver ne serait-ce qu'un seul Orang-Outang (il n'en reste que 6000 dans le monde aujourd'hui d'après l'ONU), je n'hésite pas une demi-seconde.

En outre, comment justifies-tu ce que l'on peut lire ici ?

Enfin, pour être tout à fait de bonne foi, cette prise de conscience est assez récente en ce qui me concerne. Ce que j'exprime n'est que le fruit d'une démarche personnelle qui malheureusement, devant l'ampleur du désastre, tend à se radicaliser. Comprenons-nous bien cependant, mon inquiètude, car il s'agit bien de cela, dépasse largement le sujet abordé ici. Je ne stigmatise pas le monde du cirque en particulier mais l'attitude de l'Homme en générale qui, dans l'exploitation des ressources naturelles effectuée sans aucun discernement, scie la branche sur laquelle il est assis.

"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quelques années à vivre" (Albert Einstein). Personnellement, j'en suis intimement persuadé.

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout de même plus révolté par ces particuliers qui prennent des animaux exotiques pour frimer et les abandonner dès qu'ils sont trop grands les professionels du cirque doivent bien s'occuper de leurs animaux puisque c'est leur gagne pain ils n'ont aucun interet à les maltraiter. et que dire de ces collectionneur de trophées en tout genre ramené d'afrique?? pour y avoir vécu et avoir oeuvré pour faire cesser la chasse aux gazelles j'ai pu me rendre compte que trois ans plus tard toute une faune etait à nouveau présente dans la corne de l'afrique. Prendre exemple sur madame Delord dans son parc beauval à St Aignan où on recueille tous ces animaux maltraités aider ce genre de comportement est à mon sens plus enrichissant que de critiquer sans cesse les cirques. oui à la dénonciation de faits délictuels voire criminels envers les animaux mais non à la délation gratuite

enfin ce n'est que mon avis mais je le partage

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winny... Le débat dépasse largement le monde du cirque,nous sommes entièrement d'accord mais permets-moi au moins lorsque l'on évoque ce sujet - car ce forum n'est pas dédié à l'écologie - de donner mon avis simplement sur ce point, uniquement.

Evidemment que je partage ton point du vue sur les particuliers, les chasseurs de trophées et Cie. Par ailleurs, de nombreux zoos mettent aujourd'hui en place des programmes de protection des espèces menacées (Beauval, Doué, etc... pour ceux que je connais), reconnus par les organisations de protection de l'environnement.

Par ailleurs, je commence à douter de ce genre de raisonnement :

"les professionels du cirque doivent bien s'occuper de leurs animaux puisque c'est leur gagne pain ils n'ont aucun interet à les maltraiter"

Fais-donc un tour sur le site que j'ai cité dans mon précédent post et fais-moi part de ta réflexion. Ce n'est pas un argument rhétorique, je suis sincèrement intéressé par ta réaction.

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody un début de réponse en MP voici la suite:

Le monde du cirque compte énormément de naissance et l'année derniere nous avons eu 11 petits lions sur l'année...

Pour parler de www.cirques.org je connais ce site par coeur puisque j'y etais nommé il y a qq temps sans aucune raison valable et beaucoup de mes cousins y sont nommés!

Il y a par exemple plus de tigres en captivité que dans la nature, de nombreuses tentatives de réinsertion on échouées, de plus one voice ne sont que des pietres menteurs puisque j'ai lu avec attention le reportage sur l'éléphante "Samba", les on dit nous laissent croire qu'elle à été retiré du cirque et mise dans un centre!

Or c'est tout autre chose, j'ai vu encore samba il y a quelques jours dans son cirque! (je ne citerais pas le nom du cirque par respect de ces pauvres gens qui n'ont que le cirque dans la peau).

Par contre ils soutiennent Zingaro (compagnie théatrale qui utilisent le cheval), j'ai failli m'etrangler alors que qq ligne plus haut ils dénoncent les chevaux d'un autre cirque!?

Pourtant le dressage est pareil n'importe ou cirque ou club equestre et zingaro n'a pas inventé une nouvelle methode non non!

Je vais peut etre me faire allumer mais je me lance:

Je sens une forme de racisme dans ces assos, tout simplement parceque ils mettent une seule catégorie de personne dans le meme sac les GENS DU VOYAGE! et Les sédentaires dans un autre sac!

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...