Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Est-ce que l'Humour justifie le Débinage


Philippe DAY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Qu'on se le dise,

NTM est parmi les premiers groupes Hip-Hop en France, et ont par ailleurs développés un style bien à eux. Est il besoin de les comparer à Mozart? Personne n'a prétendu que Mozart était remplacé par NTM puisque leurs vies et leurs musiques sont incomparables mais ont peut cependant trouver du charme dans les deux.

Modifié par Antondiabolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi comparer la magie classique, "ce vieux truc ringard et poussiéreux" ,avec les stars de la magie moderne qui prétendent tout rénover ? J'aime le classique, le blues et le métal parce que ce sont des styles différents et qu'ils ont tous leur existence. Alors pourquoi vouloir à tout prix ne faire qu'une seule magie et imposer son "néo" style en cassant le travail des autres. Pourquoi ces mots : "Ringard" Dépoussiéré" qui ne cessent d'intervenir dans les déclarations des "rénovateurs-innovateurs-copieurs". "J'ai pas connu, donc c'est vieux, donc c'est ringard et moche" ??? Le jean remplace le "queue de pie" parce que l'habit c'est vieux, donc ringard, donc moche. Sert-on la nouvelle cuisine dans des assiettes en carton pour faire contemporain ?

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi comparer la magie classique, "ce vieux truc ringard et poussiéreux" ,avec les stars de la magie moderne qui prétendent tout rénover ? J'aime le classique, le blues et le métal parce que ce sont des styles différents et qu'ils ont tous leur existence. Alors pourquoi vouloir à tout prix ne faire qu'une seule magie et imposer son "néo" style en cassant le travail des autres. Pourquoi ces mots : "Ringard" Dépoussiéré" qui ne cessent d'intervenir dans les déclarations des "rénovateurs-innovateurs-copieurs". "J'ai pas connu, donc c'est vieux, donc c'est ringard et moche" ??? Le jean remplace le "queue de pie" parce que l'habit c'est vieux, donc ringard, donc moche. Sert-on la nouvelle cuisine dans des assiettes en carton pour faire contemporain ?

A la base de tout il n'y a trop rien de neuf sous le soleil

le reste n'est qu'une histoire de mode

de cycle qui se répète.

après juger une période dire que c'est ringard ou nostalgique

dire que c’était mieux avant etc..

pour la cuisine c'est l'art qui nourrie le mieux son hommes

mais certain n'ont que faire de cette art tant que chacun puisse s'alimenter.

personne n'impose un avis

on le partage ou on affirme ces goûts.

moi j'aime le vieux et l’ex vieux. tout n'est que temporel et éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De biens bons développements par ici,

Cool

Sert-on la nouvelle cuisine dans des assiettes en carton pour faire contemporain ?

Réponse très prochainement...

En patientant...le prochain post de Gérard, savez vous précisément que l'uns des grand chef de la nouvelle cuisine s’appelle….

: Nicolas Magie Ça ne s’invente pas.

http://www.lenouveaustudio.fr/Nicolas-est-magique_a139.html

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sujet riche qui pourrait être redivisé en pleins de sujets...

qu'est ce qu'un artiste? (c'est dommage la question a été posée mais pas d'avis énoncés)

qu'est-ce que le débinage?

le débinage tue t il la magie?

qu'est ce que créer?

Alors désolé si ma dernière intervention a relancé la question du dépoussiérage, je suis encore nouveau sur VM et je dirais qu'il y a des anciens (de VM) qui défendent depuis longtemps des avis sur le sujet et qui du coup ne prennent plus le temps de reformuler leurs pensées

l'artiste pour moi est celui qui a un impact sur son art, qui amène sa pierre à sa discipline, du coup il est celui qui en respect de l'histoire de son domaine se positionne et trouve une évolution de son art, qui l'amène ailleurs.Cela doit se faire aussi en parlant aux sens des spectateurs, leur ressenti.cette deuxième remarque (sur "ça doit parler aux sens des spectateurs") car tous les artistes n'apportent pas directement leur pierre à l'édifice mais certains en taillent les limites. Pour exemple en peinture le mouvement pointilliste...je trouve génial que le premier gars à faire un tableau de ce genre ait une réflexion sur l'oeil et la vision et se dit "à coup de petits points ça peut rendre"...mais il ne peut en un tableau exploiter tout le potentiel de sa démarche, les suivants le complètent pour en trouver les limites.

il est rigolo de voir que 15 ans après la dissolution du groupe NTM on parle encore d'eux, qu'ils restent une figure emblématique du mouvement Hip-Hop, ils ont été un tournant dans une certaine mouvance musicale car ils ont affirmé un style, une différence, un parti pris esthétique et politique fort. On peut bien sûr ne pas aimer mais on ne peut non plus les nier comme artistes, tout comme ils ne nieraient pas les différences Bach/Mozart/les Beattles.

pour les autres, dont je fais partie, on est des artisans, je n'ai rien mis en place de novateur, je joue avec des outils pensés par d'autres, juste je les remets à ma sauce pour aller la où ça m'amuse...

quand j'étais en école du cirque ( tu vois Victor j'ai lu ton post)j'ai appris qu'il fallait , avant de vouloir être novateur ou quoi que ce soit, maîtriser sa discipline et mieux vaut un numéro traditionnel bien fait que du contemporain mal fait dont la technique ne tiens pas la route. Je suis donc d'accord avec Annie Fratellini. Dans son livre "il faut appeler un clown un clown" pierre Etaix dit que le clown en plus des techniques de son métier doit être un touche à tout qui maîtrise un peu d’acrobatie, un peu de musique, un peu de magie...(désolé mais il y a deux post complémentaires en cours et la c'est pour répondre à Grandiozzo sur les pseudo-clown et tenter par la même de revenir au débat ;-) ) et des clowns que l on peut considérer comme de vrais artistes il y en a beaucoup...mais heureusement pour compenser l’existence des pseudo-clowns il y a les pseudo-magiciens,les pseudo-musiciens etc...la différence est qu'un clown qui débine le foulard pondeur en fait un sketch de dix minutes...combien de temps tient Eric Antoine avec son débinage?

la vrai question est donc le débinage tue-t-il la magie? car le fait que ce soit drôle n'est une excuse à rien d'injustifiable...alors que à la question un débinage bien fait peut-il être drôle? la réponse peut être différente.

"le débinage tue" prochainement sur tous les dvd...

Gaétan Bloom a-t-il arrêté d'utiliser un f--x p---e depuis que la FNAC vend des boites "papa magicien" à noël? Yann Frisch n'apporte-t-il pas un vrai dépoussiérage au l''p''g puisque ses techniques sont différentes de Slydini?

zut le temps s'écoule!

je reprends plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer Mozart par NTM ce n'est pas un époussetage qui fait évoluer la musique.

ntm c'est de la création musicale, comme mozart. mieux vaut des artistes qui créent, explorent, font évoluer leur art, qu'un art statique et figé, avec un cahier des charges de la convenance.

ntm n'a pas perverti mozart, il a enrichi la musique d'une nouvelle création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est désolant que tous mes écrits n'ont mené qu'à cette conclusion : Tag et NTM sont de l'art. Grandozzio est un vieux poussiéreux car il leur préfère Cézanne et Pink Floyd. Et la tumeur du débinage magique n'est qu'un petit bobo.

Je suis également, et surtout, artiste peintre et j'ai fait longtemps de l'art destroy et provocateur, qui se regardait en plissant le front, pour ne pas être un étranger aux yeux et goûts de mes contemporains, Aujourd'hui j'ai fait basta de l'opinion qui vend et je m'essaye à l'impressionnisme (un truc d'il y a cent ans et plus. Si vous saviez comme c'est difficile de peindre un arbre sans autre message que sa beauté. Si vous saviez comme c'est agréable de faire un art comme on l'aime et non pour être aimé. De se dépoussiérer l'âme.

Faites la magie que vous aimez, mais si vous aimez la magie respectez-la.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...