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" Qu'est-ce qui vous gène tous à ce point dans le fait de garder le secret pour conserver le mystere, je ne comprend pas cette opposition... vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis.

Vous essayez de tourner en ridicule, de dévier le sujet, de tirer la discussion vers le bas, d'attaquer personnellement ceux qui défendent le secret... mais dans quel but??? "

Dites moi qui j'ai attaqué personnellement ?

Faut pas prendre vos délires pour la réalité.

Modifié par Invité
Publié le

Si j'ai fais 2 paragraphes c'est bien pour séparer deux textes bien distinctes, le deuxième ne vous était pas adressé mais le premier oui...

Publié le

Vous essayez de tourner en ridicule, de dévier le sujet, de tirer la discussion vers le bas, d'attaquer personnellement ceux qui défendent le secret... mais dans quel but???

Dans toutes les revendications on rencontre des casseurs venu semer la zizanie. Ainsi les esprits s'échauffent, les injures arrivent et la maréchaussée clôture et censure. Je ne leur rendrai pas ce troll de service et n'interviendrai plus sur ce post. Ça n'en vaut pas la peine. C'est votre tartine après tout et je ne peux vous empêcher de vivre de miettes. Moi mon pain est égoïstement beurré et je ne le partagerai pas.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

GRANDOZZIO,

j'arrive à comprendre le côté mythique et noble auquel vous souhaitez que la "magie" soit associée ; on pense carrément à un truc comme une confrérie fabuleuse avec des gardiens légendaires qui distilleraient les secrets par degrés d'initiation ritualisés... c'est génial, d'un certain point de vue, franch'ment...

même si je n'aime pas manipuler les conditionnels (dans une espèce de théorie du chaos) pour faire des "démonstrations", j'ai peur que si la "magie", le monde de la magie avait toujours fonctionné de cette manière si secrète (sans que jamais ne soit montré un truc sur un coin de table, en colo, à l'école, au resto... entre "profanes"...) et bien, j'ai peur que vous-même n'auriez jamais pratiqué !

et moi de même, c'est ça qui m'fait mal quand j'y pense... parce que j'aime ça, et je respecte l'art autant que je peux...

je crois qu'il faut laisser du champ, une ouverture, une faille... y'a eu, y'a et y'aura encore des aléas, parce que c'est la vie qui veut ça (méga lapalissade)... et en fait, on peut dire "il faut" ou "il faut pas", on ne devient décideur que dans l'action... pas vraiment dans les palabres, et encore moins sur un forum, même si ça peut rester intéressant.

c'qui me mets mal à l'aise, c'est le côté "complainte", "pleurnicherie", pire "accusateur" pour VOS maux... - et je maintiens que de grands magiciens-pros ne tombent pas là-dedans - parce que finalement c'est anti-action, ça vous f'ra pas avancer, et ça ne vous grandit pas (je pense particulièrement à Viktor ici).

Publié le

Laisse tomber Sheek, ta parole enrobée de l'ignorance crasse de l'amateur dénué de culture ne saurait parler aux augustes oreilles de ces grands, ces élus des dieux, digne successeur des génies d'antan, détenteurs de la vérité et des secrets du tarot.

La seule illusion qui se brise avec le débinage c'est celle de leur talent.

Publié le
Laisse tomber Sheek, ta parole enrobée de l'ignorance crasse de l'amateur dénué de culture ne saurait parler aux augustes oreilles de ces grands, ces élus des dieux, digne successeur des génies d'antan, détenteurs de la vérité et des secrets du tarot.

La seule illusion qui se brise avec le débinage c'est celle de leur talent.

C'est assez réducteur comme affirmation.

Est-ce emblématique de ta réflexion sur le sujet?

Circulez !

Publié le

Et certaines phrases ne sont que flatulence.

Jamais je ne renierais mon c.l pour un pet... Mais de la à se mettre la tête dans le slip en croyant avoir trouver "la source".

C'est un peu trop pour moi là.

C'est même plus drôle...

Zappy (nan mais là, ça tourne en rond, non?)

PAS DE PANIQUE!

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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