Robin AUSSET Publié le 10 janvier 2013 Publié le 10 janvier 2013 Une question a propos de l'equivoque : Si notre but est de choisir les cartes rouges et qu'on dit au spectateur designe moi rouge ou noir et qu'il nous dit noir , mais quand on dit "très bien il nous reste les rouges" il nous repond non mais je voulais garder les noires , que faire ? Ce cas de figure arrive souvent quand je fais de l'equivoque , comment y remerdier ? Magicalement, Robin. Citer
Mario M@RGUER!T@T Publié le 11 janvier 2013 Publié le 11 janvier 2013 Salut Robin pour éviter de trop débiner publiquement je te MP. Citer Mario
Dorian CAUDAL Publié le 19 mars 2013 Auteur Publié le 19 mars 2013 Une équivoque de toute beauté... ou pas! [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y9B9MYMCIHo Ya que moi qui trouve que c'est nul? Citer
Maroine (Magic Liwi) Publié le 19 mars 2013 Publié le 19 mars 2013 en tout cas les gens ont l'air de bien se marrer. Citer
Dorian CAUDAL Publié le 19 mars 2013 Auteur Publié le 19 mars 2013 en tout cas les gens ont l'air de bien se marrer. Oui, c'est peut-être le principal... Citer
Gabriel DESSAUX Publié le 19 mars 2013 Publié le 19 mars 2013 en tout cas les gens ont l'air de bien se marrer. Oui, c'est peut-être le principal... j’acquiesce !! Citer
Dorian CAUDAL Publié le 15 avril 2013 Auteur Publié le 15 avril 2013 Pas mal, mais je n'aime pas du tout le "eliminate"... Grrr... [video:youtube] Citer
Francois ODONNET Publié le 15 avril 2013 Publié le 15 avril 2013 Phil Goldstein a écrit un superbe article dans un vieux Mad Magic je crois sur l'equivoque. Verbal Control du même auteur. Dans Légendes Urbaines, Chelman pousse encore plus loin le vice avec des astuces supplémentaires d'une efficacité redoutable. Concernant l'equivoque du rouge ou noir cité par Robin. Il suffit de dissocier en ayant 2 spectateurs. Si tu veux en savoir plus. MP Citer
Bruno VAIRONE Publié le 15 avril 2013 Publié le 15 avril 2013 Le dvd multiplicity de Max Maven est vraiment excellent bien qu'il ne réexplique pas la base (qui a été publiée dans Mad Magic comme le dit François) Citer
Francois ODONNET Publié le 17 avril 2013 Publié le 17 avril 2013 Bien souvent, les magiciens négligent une part importante du choix équivoque et ne se contentent que d’exécuter une série de mouvements plus ou moins pompeux afin d'arriver à leur fin. La vidéo de Daryl vu au dessus reprend un mouvement que je déteste par dessus tout. Faire toucher les deux cartes et faire lever une main. De plus, on a l'impression qu'il accorde une grande importance au choix de la spectatrice. La base du choix équivoque est d'être "équivoque". C'est à dire avoir plusieurs interprétations. En ce qui me concerne un bon choix équivoque doit être fait: - d'une manière détachée avec si possible un regard fuyant afin de donner l'impression que le choix est libre et peu important pour vous. - Les mots prononcés doivent suggérer plusieurs interprétations différentes. - Avec des mouvements simples, clairs Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.