Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Téléchargement illégal Moneypulation Vol.1

Lawrens GODON

Recommended Posts

JM.P, je ne suis absolument pas d'accord avec ta reflexion.

Si tu télécharge illégalement un programme et tu t'aperçois que tu aime ce magicien et bien tu attendras que le volume 2 sorte également en téléchargement illégal.

La prochaine fois avant d'acheter le nouveau DVD d'Eric Antoine je vais aller à la FNAC pour voler le premier et si j'aime bien j'irais voler le deuxième :)

received_10156857828455650.jpeg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca c'est la démagogie du pirate !

Pirater un produit c'est être égoïstement consumériste : je prends ce que je veux, quand je veux, sans payer, et je le regarde si je veux (ou pas d'ailleurs).

Ce n'est pas le fait d'avoir vu un film piraté qui va te convaincre d'aller voir un spectacle... si tu télécharges le produit c'est que tu connais déjà l'artiste car il faut avoir cherché un peu, on ne DL pas du Lawrens Godon par hasard.

Donc pirater est égoïste? Je te rappel que le piratage constiste en la mise à disposition d'un média quelquonc de façon gratuite. Le média est donc a disponibilité de qui le voudra. Je ne vois pas en quoi le fait d'aller télécharger un média est de l'égoïsme. Dans l'exemple d'un DVD, il est téléversé et les gens prennent une copie. Il n'enlève en rien le fait que la copie est toujours présente pour tout le monde et que l'original est toujours présent.

Pour ce qui est de l'argument du fait qu'on télécharge forcément quelque chose qu'on connait ou on connait l'artiste. Il existe plein d'endroits qui portent le terme de "dump" qui sont en fait des agglomérations classées de médias piratés. Et la magie n'en ai pas épargnée. Vous pouvez télécharger n'importe quel DVD de magicien et vous n'êtes pas obligé de connaître. Le but de la "dump" c'est de télécharger un max de média pour découvrir et faire sa propre bibliothèque. J'ai vu plusieurs de ces "dump" et il y avait une liste exhaustive avec des magiciens m'étant peu ou pas familier.

En ce qui concerne le passage où tu dis "Ce n'est pas le fait d'avoir vu un film piraté qui va te convaincre d'aller voir un spectacle", commençon par ne pas mélanger les choses. Si j'ai envie d'approfondir ma connaissance de groupe de musique pour un style X, je vais aller dans une "dump" ou un site de torrent, me télécharger une dizaine de discographie correspondant à mon genre et écouter ça par la suite. On prend ce qu'on aime, on cherche plus sur ce qu'on à bien aimé, on achète les CD pour la collection ou pour offrir en cadeau (c'est pas chouette offrir un CD gravé) et on achète des billets de concert. On parle aussi de ces artistes avec les autres qui eux iront aussi découvrir d'une quelconque façon l'artiste qu'ils ont entendu parler. On a envie d'encourager un artiste? On lui fait un don pour ce qu'on a eu ou on achète ce qu'il vend.

Ça me fait aussi bien rire ceux qui se targuent de n'avoir jamais consulté ou téléchargé des médias illégaux. Télécharger de la musique sur internet en P2P, copier une cassette de musique, graver un CD ou un DVD, écouter un vidéo musical sur youtube (qui est une copie du média).

Le piratage est présente partout, mais il restera toujours quand même des gens qui encourageront monétairement les artistes. Beaucoup d'artistes émergent avec Internet et se bâtisse une très bonne réputation. Le groupe québécoise Exterio disait dans une chanson:

"Grave, grave, grave l'album de tes artistes préférés

T'es pas obligé d'croire que c'est ça qui'é empêche de manger".

Et ils ont toujours invités les gens à pirater leurs albums et on même fait un album numérique facilement piratable. Cela n'a pas empêché de vendre 18 000 copies de chaque album, de faire des tournées à travers le Canada, les États-Unis, de produire l'album monstre (3 volets), des DVD, des vidéoclip et partir une boite de prod. pour ne nommer que cela.

Tu trouvera bon nombre d'articles sur le sujet, d'Artistes défendant la cause du piratage et d'autres études démontrant la place du piratage dans notre société. Merci et bonne soirée.

Modifié par JM P.

JM.P, je ne suis absolument pas d'accord avec ta reflexion.

Si tu télécharge illégalement un programme et tu t'aperçois que tu aime ce magicien et bien tu attendras que le volume 2 sorte également en téléchargement illégal.

La prochaine fois avant d'acheter le nouveau DVD d'Eric Antoine je vais aller à la FNAC pour voler le premier et si j'aime bien j'irais voler le deuxième :)

Quand tu télécharge tu ne vole pas le produit (seulement une perte d'argent directe, mais pas indirectement), l'original restera là et la copie sera toujours disponible pour tout le monde.

Cependant, je suis contre la vente des copies ou des knock off. Bon nombre de site marchand propose des knock off à des prix dérisoires ou vendent des copies conformes (exemple de ceux qui essaie de vendre des DVD/CD gravé ou des livres photocopiés).

Modifié par JM P.

Le piratage d'une oeuvre sur quelque support que ce soit est illégal.

Faire du prosélytisme en prônant que la loi est injuste, voire à encourager le piratage, et donc de commettre un délit l'est tout autant... Certes, le côté "impunité" laisse croire que l'on peut... Mais de là à dire que ça ne lèse pas les artistes, on est dans le domaine du ridicule.

N'oublions pas que dans le cadre d'une production magique, on parle d'un micro marché, et donc une dizaine de téléchargements illégaux représente une réélle perte d'argent pour l'artiste... Qui n'aura aucun moyen de rentrer dans ses frais et de "récupérer" ce manque à gagner... comme le feraient des musiciens en faisant une tournée et remplissant une salle de plusieurs centaines de personnes...

Le problème du téléchargement illégal est un problème sensible et aucune solution viable ne semble se profiler... Cependant, il est évident que dans le cadre qui nous intéresse, la production magique, ce problème est bel et bien un frein pour de nombreux artistes qui hésitent maintenant à produire un DVD (rappelons que les coûts de production sont plus importants dans la mesure où le tirage et le nombre de ventes sont microscopiques...)

Arrêtons de croire que les magiciens qui vendent des produits gagnent beaucoup d'argent ! C'est un leurre ! (et quand bien même, ce n'est pas parceque l'on gagne de l'argent que d'autres ont le droit de venir le voler...)

Nikola

www.nikola.fr

Beaucoup d'artistes émergent avec Internet et se bâtisse une très bonne réputation.

[...]

Tu trouvera bon nombre d'articles sur le sujet, d'Artistes défendant la cause du piratage

Il y a effectivement des artistes encourageant le téléchargement de LEURS oeuvres. Ils font un pari, celui de rentabiliser sur les concerts (par exemple). C'est LEUR stratégie, tenant compte de LEUR environnement, de LEURS contraintes. Libre à eux de mener leur barque comme ils le souhaitent en tenant compte de ce choix stratégique.

Tous les domaines ne sont pas soumis aux mêmes contraintes, il ne faut donc pas généraliser. C'est un choix qui incombe à l'artiste. Faire ce choix à la place de l'artiste devient du vol.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Pendant le visionnement du DVD, je me rend compte que vous êtes un grand magicien et je tombe en amour avec votre style. J'aurais le goût d'en apprendre plus sur vous, j'irais voir votre site, votre page facebook. Je verrais quand seront les prochains spectacles et j'achèterais sans doute un ou des billets. J'irais voir votre site marchand ou un autre site marchand et j'achèterais un de vos gimmicks. À la prochaine réunion de mon cercle magique local, j'en parlerais à mes confrères et les étapes si haut mentionnées se répéterons pour plusieurs personnes.

Non.

Ces étapes de découverte d'un artiste fonctionnent aussi grâce à des sites de partages vidéo comme youtube, qui sont aussi et surtout des outils promotionnels.

Aucun besoin de télécharger un dvd pour découvrir le travail de quelqu'un.

Quand à vos exemples sur le monde de la musique, comparons ce qui est comparable !

Et si un groupe invite au téléchargement de sa musique, c'est bien évidemment à des fins promotionnels, et est le fruit d'une démarche réfléchie !

Bien qu'il y ai un coût relié à la production d'un bien, son téléchargement illégal entrainera forcément un gain sur autre chose que le produit téléchargé. Admettons que je télécharge moneypulation de façon illégal, j'en apprend la technique et peux executer le tour. Pendant le visionnement du DVD, je me rend compte que vous êtes un grand magicien et je tombe en amour avec votre style. J'aurais le goût d'en apprendre plus sur vous, j'irais voir votre site, votre page facebook. Je verrais quand seront les prochains spectacles et j'achèterais sans doute un ou des billets. J'irais voir votre site marchand ou un autre site marchand et j'achèterais un de vos gimmicks. À la prochaine réunion de mon cercle magique local, j'en parlerais à mes confrères et les étapes si haut mentionnées se répéterons pour plusieurs personnes.

Tout cela est parfaitement exact, mais uniquement dans le monde magique de Tchoupi au Canada. C'est pas de chance...

2ème scénario, plus plausible, en changeant un tout petit peu votre brillante analyse, que vous avez d'ailleurs repompée sur le web en la transposant maladroitement, soit dit en passant...

Pendant le visionnement du DVD, je me rend compte que vous êtes un grand magicien et je tombe en amour avec votre style...J'irai voir votre site marchand ou un autre site marchand, mais non, je n'achèterai pas vos gimmick, ni vos DVD; non non, je saurai maintenant quels sont les autres DVD que vous avez sortis, et je pourrai aussi les télécharger illégalement, juste pour vous montrer combien je vous aime. Et puis les gimmicks, je les fabriquerai moi même, comme la petite poule rousse. Ben oui, quand on aime, on compte pas...

À la prochaine réunion de mon cercle magique local, j'en parlerai à mes confrères qui partagent la même analyse que moi - si si, je suis qu'il doit y en avoir...- et soyez sûr qu'ils vous monteront mon amour autant que je le fais. Tant d'amour en même temps, c'est émouvant.

Troll ou pas troll, là est la question...

Modifié par mathieu

Ouahou, de vraies stars, certainement LA référence dans le monde du showbizz !

Il est ou le bouton "ignore list", j'ai eu mon compte de bullshit...

Ne le prend pas aussi personnellement. Ça peut arriver que des gens ne soient pas sur ma même longueur d'onde concernant certains sujets et ça ne finira pas de se produire. Tu sais moi j't'ai aucunement insulté, alors je ne vois pas pourquoi tu t'énerves. Et à titre d'information, au Québec, avoir un label indépendant qui roule avec un industrie aussi peu développer, 18 000 c'est très bon, pas des superstars, mais bon.

Tout cela est parfaitement exact, mais uniquement dans le monde magique de Tchoupi au Canada. C'est pas de chance...

2ème scénario, plus plausible, en changeant un tout petit peu votre brillante analyse, que vous avez d'ailleurs repompée sur le web en la transposant maladroitement, soit dit en passant...

[...]

Troll ou pas troll, là est la question...

Dans le monde de tchoupi au canada... Au lieu d'apporter des arguments, on s'en tiens à la moquerie. C'est dommage, j'aime discuter avec les gens qui ont des points de vus différent, mais dans la plupart des cas ça fini en insultes.

Et puis pour ce qui de ma "brillante analyse", sachez que j'ai écrit rapidement ce que je pensais sur la question. Et non, je n'ai pas pompée un texte que j'ai maladroitement recopié, je suis capable d'émettre ma propre opinion. J'ai déjà réalisé des synthèse sur le sujet et je suis tout de même bien informé.

Et pour te rassurer, non je ne suis pas un troll et je suis même très loin de la définition.

Pour ce qui est de la question de base, j'avoue avoir omis le fait que la magie est un domaine artiste qui est, comment dire sans ne pas être péjoratif, moins certain par moment et il est vrai que le téléchargement illégal créer moins de revenu. C'est ma faute sur ce coup. Je tiens tout de même à mon opinion de base.

Comme déjà dit précédement, je respecte totalement la démarche de monsieur Godon et il est tout à fait en droit de le faire et ça montre qu'il tiens à toujours apporter au monde de la magie. C'est le message de monsieur Godon et surtout celui de Nikola qui m'ont réorienté dans mes propos. Bien que monsieur Godon ai été offusqué, et c'est comprenable, il est resté courtois et Nikola a été très respectueux dans sa réponse et m'ont donné le goût de faire suite au débat.

C'est toujours une question très épineuse et je suis vraiment déçu d'avoir certaines attaques en guise de réponse. J'ai rien contre vous et c'est sans rancune pour ma part. Je n'aime pas vraiment avoir de débat avec des interlocuteurs qui en viennent au manque de respect de l'autre, ça m'atristre vraiment.

Modifié par JM P.

J'ai téléchargé une vidéo, le contenu était bien en dessous des promesses faites dans les pubs de youtube. J'ai viré la vidéo, je n'ai pas acheté le DVD non plus.

J'ai téléchargé une autre vidéo de magie, le contenu m'a plu, j'ai décidé d'acheter le DVD du magicien. Le jour où il sortira le volume 2, je l'achèterai les yeux fermés parce que j'ai vu qu'il produisait quelque chose de qualité.

Si j'avais acheté le premier DVD, je n'aurais peut-être pas acheté l'autre.

Je ne vous dis pas de faire pareil que moi. C'est juste une partie de mon expérience.

Je pense que dans le marché de niche qu'est le monde de la magie, et avec le nombre toujours croissant de DVD dont les sites américains nous inondent, le seul moyen de s'en sortir est de faire des produits de qualité.

Fred

Modifié par FredT

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...