Aller au contenu

[Télévision] Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2 le 311212


JM P.

Recommended Posts

Salut à tous. Comme plusieurs, vous avez surement regardé Le plus grand cabaret du monde. Ici au Québec, j'ai pu l'écouter grâve à TV monde (TV5) en reprise pour concorder avec le coup de minuit québécois.

Bon, comme à chaque année, je le regardais par petite bribes quand j'y pensais et cette année j'ai tout regardé, m'enfin tout ce qui à trait à la magie.

J'aimerais avoir vos avis sur les prestations des artistes. Je crois que ça donnera quelque chose de bien. Je me lance:

Charlie Mag, numéro de colombes:

J'ai bien aimé le numéro. Bien rodé, des apparitions vraiment géniales et des change de couleur très intéressantes. Bien aimé en général, le seul hic c'est que sa façon de se déplacé, ça fait bizarre. On dirait qu'il y a une certaine retenu et qu'il ne va pas chercher assez le côté gracieux et explosif de ce type d'Acte.

Bernard Bilis, close-up:

Sa présence aux cabarets est un classique. Je l'adorerais toujours ce sympathique Bilis. Sont numéro était visuellement très beau et ça m'a donné le goût de regarder pour la routine. Pas vraiment de petits pépins techniques, même si parfois on aurait pu penser que certains détails partait à la dérape, il la ramène toujours comme un pro.

Maxime Minerbe, transformiste ou fast change act:

J'ai bien adoré le fait d'intégrer des chansons et des thèmes pour chaque changement de costume. Très divertissant et beau à voir. Le seul hic, c'est qu'avec un quick change act, ça doit être quick ça le dit. Bien qu'il fallait bien montrer chaque thème, j'aurais aimé voir quelque chose d'un peu plus rapide entre chaque changement. Comme le temps alloué est restreint, c'est en plein le temps d'y aller avec du rapide et tape à l'oeil. Mais au fond, c'est un numéro ultra-original et on ne peut enlever sa bonne exécution.

Henry Mayol, hommage à René Lavand:

Que dire... Wow! J'affectionne tout particulièrement de voir les différentes versions des magiciens avec ce numéro. J'aime voir comment est construite l'histoire autour de ce sympathique personnage rendu célèbre pour ses exécutions à un bras. J'ai loupé quelques secondes pour règler un pépin dehors de la maison. Je vais revoir en entier ce numéro dès demain matin. Sinon, j'ai très très bien aimé, rien à redire. L'histoire est captivante, on ne s' pas une seule seconde et ça ma donné le goût de monter une routine du genre.

Ouka, manipulation illusion d'optique:

Bon, on peut le considérer comme un jongleur ou comme un manipulateur, certe il fait de l'illusion d'optique et c'est dans nos champs magiques. Bref, seulement un petit passage pour dire comment je trouve formidable la coordination et les précision d'Ouka. À chaque fois qu'on regarde, on se laisse envouter par un sentiment ultra agréable. C'est beau à voir!

Philippart et Anja, magie:

Ces deux là je ne l'ai avait jamais vus. Bon en premier lieu, Philippart son costume est très beau à voir, rien à redire. Pour Anja, j'ai moins bien aimé son "maquillage" si ont peut le qualifier ainsi. Outre le fait qu'ils soient des clowns, je trouve qu'elle avait une tête de turque et j'pouvais pas m'empêcher de la fixer :P Pour ce qui est de l'illusion présente, je ne l'avais jamais vu auparavant et je voulais justement rechercher dessus (si certains on des sources, MP serait apprécié). Très bien présenté et visuellement epoustoufflant.

Arsene, magie des bijoux:

Une apparition de grand bijoux je n'avais jamais vu auparavant. Très fort visuellement. Toujours amusant de voir des grand colliers et ornements apparaitre de n'importe où. Cependant, je ne sais pas si certains partage l'avis, mais je trouvais la dynamique du numéro très lente et molle. S'en était par moment très ennuyeux. Certaines apparations et certains effets semblaient négligés et peu interessantes pour le performeur. D'ailleurs certaines choses, à mon sens, auraient pu être repensée.

Mouss, close-up:

J'ai bien adoré cet artiste qui est pour moi une découverte totallement géniale. J'ai bien aimé son introduction avec les balles éponges, c'était tellement impecable et clean. Ensuite, pour le numéro avec prédiction et page déchirée dans l'enveloppe... Wow! J'ai été grandement bluffé et je presque ou rien saisie. J'ai été merveilleusement étonné de voir la fin du numéro. Le seul petit hic, c'est un peu son "humour". Je sais qu'il à un personnage plus pour enfant, mais parfois j'était un peu dérangé par quelques unes de ses simagrées. Sinon, j'ai bien aimé sur toute la ligne.

Il reste encore plusieurs magiciens que j'ai pas. Ce n'est pas un oublie au contraire. C'est que durant l'émission j'ai eu loupés certains numéros parce que j'ai reçu des appels de la famille pour le nouvel an. Je revision dès demain ce que j'a loupé et j'édit mon message demain tout de go avec aussi les artistes de la fin de l'émission que j'ai pu voir. Postez vos avis tout de suite, je les lirais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le seul hic, c'est qu'avec un quick change act, ça doit être quick ça le dit.

En même temps c'est pas du quick change, c'est du transformisme...

Au début, je me demandais si transformisme n'était pas le mot français pour désigner le quick change act. Après avoir recherché très vite sur la toile, Wikipedia (lol) me dit que c'est le changement rapide de costume et on m'explique un peu la définition plus ancienne. Au bas de la page, y'a même une petite définition du transformisme moderne avec son homologue anglais, quick change. Bref, comme je vie en amérique, tout où presque ce qui ce fait en magie est en anglais et tous les termes que j'ai appris sont en anglais (mon apprentissage est presque exclusivement en anglais). SPiouf, si pouvais s'il-vou-plait définir plus en profondeur le mot transformisme au sens où tu l'entend et que tu m'expliques les différences, ça m'aiderais beaucoup. Car pour l'instant, je crois que transformisme est la traduction de quick change.

Modifié par JM P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime fait du Quick-change qui consiste à changer de costume très rapidement. Puis prend quelques secondes pour interpréter le personnage.

Faire de l'abattage en se contentant de faire le concours de celui qui aura le plus de costumes différents en le moins de temps possible ne présente qu'un faible intérêt artistique. Lui allie une excellente technique pour des changes rapides et efficaces, avec une thématique dynamique et des clins d'oeil pour chaque personnage incarné.

Il y a plein d'autres numéros de Quick-change français et étrangers basés sur de la danse (SOS et Victoria, Dressing Flash...), des parodies, souvent en duo, plus rarement en solo (Valérie, Arthuro Brachetti...)

Entre chaque change, il y a à chaque fois un minimum de jeu, de chorégraphie, d'interprétation qui donnent du sens à la performance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quick-change doit être motivé.... si c'est uniquement pour se mettre dans un sac à patates, secouer et exhiber....c'est NUL... une fois à la rigueur, mais il y a tellement de motivations possibles qu'il serait dommage de ne pas en profiter...Bien souvent, d'ailleurs le sac à patates est aussi le premier costume de départ chez certains...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quick-change doit être motivé.... si c'est uniquement pour se mettre dans un sac à patates, secouer et exhiber....c'est NUL...

C'est vrai qu'un numéro comme celui de SOS et Victoria Petrosyan n'a aucune chance de conquérir le public ;)

A mon sens le quick change consiste en des changements de costumes sans changement de personnage (SOS et Victoria, Valérie, Dressing Flash,...).

Le transformisme induit un changement de personnage à chaque changement de costume (Arthuro Brachetti, Max Minherbe,...).

Dans les numéros de transformisme, certains changes ne sont pas "flash" et prennent quelques secondes de plus que les autres, en quick change les changes sont généralement tous très rapides !

J'ai toujours différencié les deux car pour moi ce sont deux approches très différentes de l'effet visuel qui consiste à changer rapidement de costume.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci pour vos messages ! je profite de ce seul et unique message depuis des années pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 ! je souhaite qu'elle vous soit prospère !

merci pour cette discutions sur ce numéro et aux personnes qui prennent rapidement le parti de donner leur ressenti..

en relisant le certains messages et le premier post de JM.P il me semble bon de preciser qu'il ne met pas en question la rapidité des changes de costumes ... mais le temps d'interprétation de chaque personnages ( entre chaque changement) ..

merci à tous...

bonne continuation dans vos discipline, que cette année vous soit magique et pleine de bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passe à la suite

Vas-y enchaine

Vas-y

Vas y

Vas y Vas y

Allez !

Vas y dépêche toi

Il était sous pression Mouss lors de sa presta :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche que j'ai trouvé le changement de costume plutôt lent comparé à ce que d'autres font actuellement.

Personne n'a été choqué par la présentation de Eve Angeli?

"Allez, debout sur la chaise" dit le présentateur ...

Très élégant !! Est-ce la naïveté notoire de l'invitée qui lui vaut un tel honneur (dont je gage qu'elle se serait bien passé)

Et elle de s'exécuter !!

A se demander qui est plus à plaindre, celui qui propose ou celle qui obéit !

Et son voisin de gauche, prétendant se montrer galant en lui cachant les cuisses, d'en profiter pour la tripoter. Espérons qu'il voulait juste être drôle, pour une fois. Hélas, c'est encore raté.

Je ne suis ni féministe ni fan de E. Angeli et n'ai rien contre la vulgarité si elle est drôle et ne manque de respect à personne. J'ai trouvé cela complètement indécent, irrespectueux et indigne du service public.

Modifié par Philipidès

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...