Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Juste un petit pour vous remercier pr vos conseils car du coup, j'ai acheté plusieurs livres:

Le Livre

VBO Mendoza

Focus Maven

La magie pour les nuls

Et j'en recherche encore 3 pour finaliser ma bibliothèque (1 degre de +, totalement incontrolable et Détour Zen).

J'ai commencé par lire la magie pour les nuls, que j'ai pris à la suite de plusieurs articles elogieux, et au fur et a mesure, je me dis que j'aurais du me l'acheter bcp plus tot.

J'espere egalement etre agreablement surpris par les autres.

Publié le

Ouaip , il est bien il y a des références historique en encadré généralement par B.bilis lui même !

Dedans tu as un tour avec un magazine/ fanzine d'une trentaine de page que peut de magicos connaissent ou tu retires l'une des pages et tu additionnes les nombres des ses 4 pages .

Publié le

J'y suis pas encore mais je regarderais ca avec attention Snoopy car je le lis pas très vite avec mes enfants et mon quotidien. Mais déjà la premiere partie avec des petits "gags" est tres bien ecrite et réussi. Je les ai testé sur ma femme et enfants, ca les a bcp fait rire.

Sincèrement, la 1ere fois que j'ai entendu parlé de ce livre, je voyais un bouquin marketing pas vraiment bénéfique pour la magie, et sur ce que je découvre, j'en apprends à chaque page, notamment sur l'approche et la psychologie des tours (détournement d'attention, présentation etc) et je ne peux que le conseiller à ce qui debute en magie ou qui ont un peu de bagages.

  • 1 année plus tard...
Publié le
C'est avec un grand plaisir que vous annonce qu'un prochain tome Anthologie sera dédié à Bébel. Pas de date de sortie encore, mais on travail dessus en cette fin d'année et l'année prochaine !

Autre projet Antologie qui verra le jour dans les prochain(e)s mois/année d'un autre excellent cartomane, un Anthologie dédié à mon ami Yves Carbonnier !

Sinon deux autres magiciens américains (close-up) ont accepté de figurer dans un projet Anthologie, je donnerai des infos dans les mois/années à venir !

Salut,

Je relance ce sujet et ce post en particulier de Ludo pour ne pas polluer le sujet dédié à Julien Losa.

Qu'est devenue cette bonne nouvelle de 2014 ?

Publié le (modifié)
C'est avec un grand plaisir que vous annonce qu'un prochain tome Anthologie sera dédié à Bébel. Pas de date de sortie encore, mais on travail dessus en cette fin d'année et l'année prochaine !

Autre projet Antologie qui verra le jour dans les prochain(e)s mois/année d'un autre excellent cartomane, un Anthologie dédié à mon ami Yves Carbonnier !

Sinon deux autres magiciens américains (close-up) ont accepté de figurer dans un projet Anthologie, je donnerai des infos dans les mois/années à venir !

Salut,

Je relance ce sujet et ce post en particulier de Ludo pour ne pas polluer le sujet dédié à Julien Losa.

Qu'est devenue cette bonne nouvelle de 2014 ?

Les projets Anthologie ont été mit de côté car malheureusement il est difficile de tout faire en même temps, mais comme l'a dit Julien on travaille sur son projet pour que son Anthologie sorte en 2017.

L'Anthologie Bebel est bien prévue, mais il n'y a pas de date de fixée, parfois certains projets mettent du temps à sortir parfois certains projets sortent en 6 mois...

J'essaie de faire au maximum ce que j'annonce en début d'année mais de nouveaux projets viennent se greffer tous les ans sur les projets en cours et automatiquement à certains moment il faut faire des choix, et donc il arrive en effet que la sortie de certains livres peut prendre plusieurs années, par exemple le dernier Maven TH Series tome 1, la traduction était prête depuis 2012, et le livre sort simplement en 2016...

L'Anthologie dédié à Bebel ? Oui bonne question.

Le problème c'est que depuis Ludo a été piqué par une mystérieuse mouche qui l'oblige à ne publier que du mentalisme...

Tu vas être heureux alors pour la fin de l'année/début année 2017:

- Tome 1: Tarot de Luke Jermay

- Queen of Art de Meven Dumontier

- Kids Show Materplan de Danny Orleans

Pas un seul livre de mentalisme :)

Modifié par LuDo

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Cette exposition fait partie des "expositions temporaires" de la Cité des Sciences de la Villette ( jusqu'au mois de juillet 2027 tout de même). Une pléiade d'artistes confirmés ont participé à l'élaboration de cette exposition : Moulla, @Rémy BERTHIER, @Alexandra DUVIVIER , @Marc RIGAUD, @Cyril THOMAS , et les acolytes de Mindbox ( @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT) qui ont leur espace dédié au mentalisme et vous invitent à des expériences interactives (Synaptron, Zoltiar, Neurovision, Imaginarium) : Il est évoqué sur le site Internet de la Vilette différents ateliers, mais qui sont réservés à des scolaires et sur réservation. Cette exposition a pour vocation d'attirer les enseignants et leurs élèves. Un document pédagogique est téléchargeable depuis le site Internet de la Cité des Sciences (je vous l'ai mis en attachement). D'une soixantaine de pages, il est très fourni et intéressant à consulter avant la visite. L'exposition donne la part belle aux expériences interactives. A noter l'autre exposition temporaire qui est attenante à l'exposition "MAGIE" et dont la thématique est assez connexe :  "Esprit critique - Venez vous tester". Il y a d'ailleurs une expérience de mentalisme qui est expliquée. Vous prenez à l'entrée un bracelet muni d'un tag électronique , vous saisissez quelques informations qui vous sont propres et vous êtes ensuite à prendre part à des tests individuels mais aussi collectifs dont les résultats vous sont restitués de façon électronique à la fin de l'exposition.   Il implique de reconnaître les limites de nos jugements, de distinguer faits, interprétations et opinions, et de mobiliser des méthodes capables de réduire les erreurs. chaque espace propose des situations concrètes qui interrogent leurs manières de raisonner, de s'informer et de prendre des décisions. Un vrai régal ! Magie-document-enseignants.pdf
    • C'était notre première rencontre mon Woody, et je m'en souviens parfaitement... 🙂  Merci pour ta confiance, j'espère aussi que tu y trouveras quelque plaisir de lecture et matière à réflexion... Hâte de connaître ton avis.. 🙂 
    • On peut dire qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère. L'idée est originale, mais ça n'a d'allure que de loin.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8560
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.9k

×
×
  • Créer...