Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Encore un mentalisme Zélé écervelé...


Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Je le crie haut et fort, corps et âme, nous avons la responsabilité de l'intégrité physique et mentale de nos spectateurs

Rien que ça ?

Waaaaoouuuuhhh ! ! !

Va falloir prendre une bonne assurance professionnelle les mecs !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon je répond quand même vite fait, même si en l'occurrence ce n'est pas moi qui ai fait cette vanne, à l'une de tes phrases Nikola

Je connais bien entendu le nom dudit mentaliste, et je ne suis guère étonné... Il a dû se laisser emporter dans la "déconnade"... C'est à la mode il parait... Il FAUT que les spectateurs "se marrent" (sic) :(

C'est une mode qui perdure alors puisque ce n'est pas d'aujourd'hui que les magiciens et les mentalistes génèrent le rire dans les théâtres et les cabarets, dans tout les spectacles dit "de billetterie", et même dans les événementiels.

ça me fait toujours rire (pour le coup) de lire que c'est à la mode de faire rire... comme si il y a 30 ans ça ne se faisait pas.

Après ce n'est qu'un axe d'écriture dans la proposition artistique, libre à chacun d'explorer ce qu'il veut proposer au spectateur, sachant qu'au théâtre les sanctions d'un spectacle qui ne plait pas sont radicales et stricts : Mauvaises critiques et salles vides.

Je connais des spectacles de magie ou de mentalisme qui proposent d'autres émotions et que je trouve magnifiques et pertinents... comme quoi tout le monde ne cherche pas à aller dans l'humour.

Et pour en finir... choisir l'humour est loin d'être une solution de facilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en finir... choisir l'humour est loin d'être une solution de facilité...

Allons, allons c'est fini; ne sois pas trop dur avec toi-même. tu n'auras pas eu de chance, c'est tout mdr;) .

Sinon, pour être un peu plus constructif sur le sujet que je ne l'ai été jusqu'à présent, tout en restant cohérent avec moi-même bien sûr, lorsque je lis :

[...] Je connais bien entendu le nom dudit mentaliste, et je ne suis guère étonné..[...]

Je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'identité de notre confrère, sachant, bien entendu que, si le bonhomme n'est pas un minimum connu dans le métier, cette question est sans aucun intérêt et au final peu constructive, je vous l'accorde. Mais je la pose quand même car c'est en se mettant un peu en danger que le véritable artisse transcende son art. Alors c'est qui, bordel ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je la pose quand même car c'est en se mettant un peu en danger que le véritable artisse transcende son art. Alors c'est qui, bordel ?!?

C'est Dieudonné qui a dit : On ne peut pas faire de l'humour sans se mettre un minimum en danger. Nous pourrions le paraphraser en disant : On ne peut pas faire du mentalisme sans se mettre un minimum en danger.

Quant à ce fameux mec dont on ne sait rien et qui aurait dit - on ne sait dans quel contexte - "Tu ne devrais pas faire le malin toi, car dimanche tu vas mourir !", je suis prêt à parier que ce n'est même pas un mentaliste dit déviant. Entendez ici ce que les magiciens, dans leur ensemble, appellent "mentaliste déviant" (Pascal de Clermont, Erick Fearson, par exemple pour citer des noms). Déjà ces personnes évoluent assez peu dans le domaine du spectacle et leur approche du développement personnel et de l'ésotérisme leur donne une vision trop humaniste pour se permettre ce genre de blagues. Noooonnn, moi je vois plutôt un magicien mental qui fait de l'humour, style nouvelle génération...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message rapide pour dire que je suis complètement d'accord avec l'ami Olicard : choisir le rire est loin, très loin d'être une solution de facilité. (et oui, le rire existe depuis super longtemps dans la magie et le mentalisme... Jean Merlin, même Viktor en faisait qd il était avec sa précédente partenaire... etc...)

Qui plus est, le rire n'est pas comme un applause, y'a pas de "truc" pour le lancer... (cf. "p'tit sourire et je tape dans mes mains en disant merci"...) Si le rire ne vient pas, c'est un bide et puis c'est tout. Donc de là à sous entendre que c'est la solution de facilité... Mais bon...

C'était ma petite perte de temps du dimanche... ;)

amic'

Ju'

ps : ah oui, et c'est pas dans mon texte le "dimanche mortel"... qu'on ne m'accuse pas de venir me défendre en répondant... c'est juste le "l'humour c'est la facilité" sous entendu qui m'a gonflé...

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message rapide pour dire que je suis complètement d'accord avec l'ami Olicard : choisir le rire est loin, très loin d'être une solution de facilité. (et oui, le rire existe depuis super longtemps dans la magie et le mentalisme... Jean Merlin, même Viktor en faisait qd il était avec sa précédente partenaire... etc...)

Qui plus est, le rire n'est pas comme un applause, y'a pas de "truc" pour le lancer... (cf. "p'tit sourire et je tape dans mes mains en disant merci"...) Si le rire ne vient pas, c'est un bide et puis c'est tout. Donc de là à sous entendre que c'est la solution de facilité... Mais bon...

C'était ma petite perte de temps du dimanche... ;)

amic'

Ju'

ps : ah oui, et c'est pas dans mon texte le "dimanche mortel"... qu'on ne m'accuse pas de venir me défendre en répondant... c'est juste le "l'humour c'est la facilité" sous entendu qui m'a gonflé...

bien d'accord , c'est très très difficile de faire rire bien plus que de faire "pleurer" rien de pire qu'un humoriste qui se prends un bide ! ou un numéro de clown qui ne fait pas rire ! ( tiens d'ailleurs on n'en voit pratiquement plus de clowns dans les galas de noël )tout comme il est plus difficile de faire un numéro visuel de 10 mn que de faire un numéro parlé de 30 mn ! si les gens n'ont pas envie d'applaudir tu peux rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien,

Nous travaillons toujours avec un certain humour.

A l'époque lorsque je travaillais encore avec Malvina, la plupart des magicos nous sont tombés dessus en critiquant le fait que nous avions introduit de l'humour dans un spectacle de mentalisme... sous le fallacieux prétexte que les deux étaient incompatibles... c'était il y a presque 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...