Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Une bonne idée pour lutter contre le piratage et le débinage

WV

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est comme regarder un Dvix ou ecouter un mp3... (non legal bien sur).

Personne ici ne l'a jamais fait :/

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Friboudi,

Quels sont ces moyens?, je suis curieux de voir comment Friboudi peut résoudre un problème que même l'état a été incapable de juguler... :-))))) je ne demande qu'a être épaté....

Viktor, vous êtes bien mignon, mais vous ne réfléchissez pas plus loin que le bout de votre nez, désolé de vous le dire…

Il me paraît très malsain de criminaliser ces pirates en les dénonçant, cela ne fera pas avancer les choses. Pire, ils risquent de se sentir encore plus puissants et continuerons leurs erreurs. Je suis d'accord, on ne peut pas savoir ce qui motive ces pirates quand ils partagent illégalement les créations et la pensée de créateurs. Mais il est possible d'imaginer un pirate comme un client, qui n’a pas payé je l’admets. Vous, vous le considérez comme un voleur, comme un mauvais individu qu’il faut punir, dénoncer, exposer aux yeux de tous, huer, châtier… Je le considère plutôt comme une personne qui n’a pas compris toutes les règles, un voleur à l'instant t... Il faut lui expliquer ces règles, et ensuite ce client potentiel pourra payer et devenir un vrai client à l'instant t+1, il le fera en effet certainement s’il a aimé ce qu’il a téléchargé, et cela participera à la publicité du produit, et donc à la notoriété du créateur. Cela peut prendre du temps je vous l'accorde, mais si on y participe tous, je suis sûr que cela peut fonctionner. Je préfère réfléchir sur comment convaincre ces personnes de ne pas pirater, non pas en leur faisant peur et en brandissant le spectre de la dénociation, mais en leur donnant envie de ne pas le faire. C’est là la différence entre vous et moi.

Oui je sais bien, après qu'on vienne pas me dire que ce sont des clients qui se méconnaissent, qu'il faudrait leur apprendre les bonnes manières...

Que je sache, ils n'ont pas participé aux frais de réalisation du dvd ?

Maintenant, si quelqu'un parmi vous à une stratégie pour faire retirer un dvd d'un site de piratage, je suis preneur.

Il s'agit d'un jeu à grande échelle, on vous pique votre produit, il faut contrattaquer, etc...

Friboudi,

Il ne semble pas y avoir eu de résultats probants avec ce genre de système, tout le monde à essayé la méthode douce mais ça ne marche pas (même HADOPI a jeté l'éponge) alors on fait quoi? rien comme d'habitude? on se prend la tête dans les mains et on fait holalalalala? on fait les gros yeux? soyons sérieux et réalistes une minute et arrêtons avec les trucs des castors juniors.

je suis certainement bien mignon , mais en attendant on brade notre Art à tour de bras, donc en attendant mieux nous soutenons cette action... maintenant si quelqu'un de plus "intelligent" et "efficace" à quelque chose de mieux à proposer...

Je crois qu'a notre époque, il est impossible d'éviter le piratage, c'est pour ça que tout le monde s'y casse les dents. Il me semble que la délation n'y changera rien.

Mais il est peut être possible de le limiter en incitant à l'achat par autre chose que le contenu qui est téléchargeable:

- Certains artiste (je pense à la musique) apporte une valeur ajoutée sur le packaging. Les magiciens (pour la plupart) aiment les beaux objets, une piste pourrait être de travailler sur ce point avec des boitiers de DVD qui donnent envie d'acheter pas pour le contenu qui peut être télécharger (dans le cas du piratage) mais pour l'objet que l'on appréciera d'avoir dans sa DVDtèque magique.

Autre piste faire un travail sur du multi contenu : par exemple livret + DVD qui viendraient se compléter.

Une solution plus "bas de gamme" faire sois même du contenu téléchargeable à bas prix, en ne vendant qu'une routine. Cette dernière solution est déjà utilisée.

Je ne pense pas apporter une solution miracle... Juste quelques idées ; )

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...