Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je suis en train de faire un peu de ménage dans mon ordi aujourd'hui, j'en profite pour insérer dans VM des liens que j'avais mis en mémoire pour vous, ceux-ci par exemple :

"Dix merveilles naturelles hors du commun", cliquez ici :

http://photo.geo.fr/dix-merveilles-naturelles-hors-du-commun-14667#un-grand-trou-bleu-au-large-du-belize-257866

Extrait :

Lac tacheté au Canada

Le-Lac-tachet%C3%A9-dOsoyoos-au-Canada-01.jpg

"73 photos des endroits les plus colorés du monde" :

Cliquez ici : http://voyagerloin.com/actualite/les-tops/73-photos-des-endroits-les-plus-colores-du-monde/

exemple : le lac des cinq fleurs, vallée de Jiuzhaigou, Chine

Cinq-fleur-de-lac-la-vall%C3%A9e-de-Jiuzhaigou-la-Chine.jpg

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La dépression du Bodélé

220px-Chad_AMO_2004323_lrg.jpg

La dépression du Bodélé est une dépression topographique située dans le centre sud du Sahara, au nord du Tchad.

Cette dépression est considérée comme l'endroit le plus poussiéreux du monde. Les diatomites issues de phases lacustres anciennes sont à la source de cette poussière. Des tempêtes de poussières se produisent en moyenne 100 jours par an. Le vent est canalisé entre les massifs de l'Ennedi et du Tibesti sur la dépression et engendre la principale source de poussière dans le monde (120 millions de tonnes par an et 20 % du total mondial). Un exemple de tempête massive eu lieu en février 2004, et souffla jusqu'au Cap-Vert.

Portée par les vents, cette poussière peut atteindre le bassin amazonien en Amérique du Sud en dix jours et contribue significativement à la fertilisation de l'Amazonie. Une partie tombe dans l'océan Atlantique et, par sa composition, contribue aux nutriments indispensables des phytoplanctons.

En savoir plus ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pression_du_Bod%C3%A9l%C3%A9

  • 1 month plus tard...
Publié le
Dans le n°21 de la belle revue Espèce de septembre 2016 :

Le mystère des hélices du diable.

Je ne connaissais pas.

Moi non plus, merci pour cette info et pour le document.

Il faut déjà prendre en compte l'existence des dolines :

Une doline est une forme caractéristique d'érosion des calcaires en contexte karstique. La dissolution des calcaires de surface conduit à la formation de dépressions circulaires mesurant de quelques mètres à plusieurs centaines de mètres de diamètre. Leur fond est souvent occupé par des argiles de décalcification ou terra rossa (terre rouge), fertiles et plus ou moins imperméables. La rétention locale d'eau qu'elle permet les rend propices au développement d'un microclimat spécifique et d'une riche végétation, qui contraste avec le plateau calcaire environnant, leur conférant une fonction d'habitats et éventuellement de refuge naturel pour de nombreuses espèces.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Doline

http://www.maxisciences.com/trou/les-dolines-comment-se-forment-les-trous-geants_art28798.html

Publié le

Un plongeur a filmé un bernard l'hermite en train de changer de coquille qui a pris le temps de transférer ses anémones. Il s'en sert comme protection contre les prédateurs alors que les anémones en profitent pour se déplacer.

[video:dailymotion]

  • 6 months plus tard...
Publié le

 

Un très bel ouvrage recommandé par le Guide Girard,

Terre secrète - Merveilles insolites de la planète :

 

Citation

Patrick Baud et Charles Frankel ont sélectionné dans cet ouvrage cent merveilles naturelles très étonnantes et pourtant souvent méconnues : Porte de l'enfer (Turkmenistan), Terre des 7 couleurs (île Maurice), Bulles de méthane gelées du Lac Abraham (Canada), Cristaux géants de la Cueva de los cristales (Mexique)... A chaque fois, une magnifique photographie accompagne la description du site et l'explication scientifique du phénomène. Vous pouvez plonger dans ce livre et le lire d'une seule traite, ou bien le déguster au gré de vos envies, pour découvrir les plus beaux secrets de notre planète !

 

Citation

Patrick Baud est un auteur français né le 30 juin 1979 à Avignon. Depuis plusieurs années, il partage sa passion pour les histoires extraordinaires, les merveilles et les curiosités du monde à travers divers supports : radio, web, livres, bandes dessinées, conférences, vidéos… Sa chaîne Youtube « Axolot », créée en 2013, compte aujourd’hui plus de 420 000 abonnés

.

 

81K4An-CdkL.jpg

  • Thomas changed the title to Phénomènes naturels extraordinaires
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les spectacles du puy du fou sont exceptionnels ainsi que l'orchestration de tout cela. L'histoire du parc aussi. Par contre, s'il rajoutait de la pedagogie sur les messages, comment dire... L'outil de réécriture de l'histoire par mr de villiers est déjà suffisamment haut, on va peut être s'arreter là. 
    • On se retrouve en direct sur Zoom pour lancer la quatrième centaine avec un plateau exceptionnel ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ EXCEPTIONNEL : @Taha MANSOUR ! 🌟 Taha débarque pour nous révéler son tout nouveau livre événement : Mentaliste de votre Vie ! Une occasion unique de découvrir l'ouvrage en direct et de lui poser toutes vos questions. 🧠📚 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE : 🇧🇪 Thomas : Le débrief complet et les coulisses de la 2e édition du congrès MagicAll à Spa ! 🔮 @Patricia : The Lost Room (Philippe MORGAN) & Gambler (Julien LABIGNE) en version contée ! ✨ @Elise BOUAZIZ : Le signe des Trois. 💼 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Une pépite visuelle avec un voyage de signature sur carte de visite ! 📍 OÙ ? En direct sur Zoom  https://www.virtualmagie.com/vmlive/ ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • Bon sinon, Je me suis attaqué à la lecture de l'ouvrage "Le monde comme conscience et comme rien" de Ladislav Klíma. ... J'ai déjà parlé de Ladislav Klíma par ici, certainement le philosophe le plus radical dans l’idéalisme immaterialiste, le plus anti-réaliste le plus solipsiste, le plus acosmiste et le plus nihiliste qui soit. (Et certainement le plus egocentré aussi !😄) En réalité, rien n’existe : — pourtant, il nous semble qu’il y a quelque chose... Mais est-ce certain que tant nous en semble ? : Nenni ! : la conscience d’existence n’est pas immédiate et nous ne savons pas si la conclusion : « quelque chose existe », — s’ensuit logiquement du sentiment que nous en avons, — nous ignorons si le sentiment d’existence existe le moins du monde... ; « cogito, ergo sum » : — rien de moins certain ! — Tout ce que nous pouvons faire, c’est caractériser encore le semblant comme semblant : « IL NOUS SEMBLE QU’IL NOUS SEMBLE QUE QUELQUE CHOSE EXISTE ». Il est impossible d’aller plus loin. Ladislav Klíma - Le monde comme conscience et comme rien
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

×
×
  • Créer...