Aller au contenu

Phénomènes Naturels Extraordinaires | références


Christian GIRARD

Recommended Posts

Montrer comment écraser de l'herbe avec une planche ne constitue pas pour moi le secret de la réalisation des figures.

Justement, et au delà de l'aspect géométrique, la question est surtout est-ce que ce sont simplement des blés écrasés, ou bien le résultat de quelque chose de plus complexe : canon à micro ondes comme évoqué plus haut par "John" de Marlborough, et "l'essai d'armes capables de tuer fondées sur l'action de micro-ondes pulsées agissant sur les "noeuds" des blés" comme évoqué par Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS ?

En 1973 Clive me demande d’élaborer un programme informatique qui gérerait les déplacements d’un petit véhicule qu’il me présente. Un engin radiocommandé à quatre grosses roues pas plus gros qu’un aspirateur de l’époque, affublé d’un drôle de bec de canard. Il s’agissait en fait d’un canon à micro ondes à gamme de longueur d’ondes courtes et ultra courtes. C’est avec cet engin que Clive a tracé les premiers crop circles de 1966 à la fin des années 70, en Australie, au Canada et en Angleterre.

bles.jpg

Il y a évidemment des "agroglyphes" qui sont le fait de farceurs. Dans les crop circles authentiques les blés ne sont pas cassés, ni pliés. Quelque chose semble avoir agi sur le "noeud" le plus proche du sol. La tige acquiert alors une angulation, d'importance variable.

Des chercheurs ont effectué de nombreuses études sur ces blés altérés. Dans de nombreux cas on a constaté des modification chimiques dans ces noeuds, il y a eu dessication et parfois même carbonisation à la hauteur du noeud (dessin de droite). On estime la montée en température à 500°. Il y a des photos qui montrent des noeuds "éclatés". Ceci cadre très mal avec l'oeuvre de plaisantins vu que dans certaines formation il aurait fallu traiter des millions de tiges, et... comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je viens de lire ça récemment :

Merci Melvin. :)

Sinon, il y a une explication tenable concernant les Cropcircle ?

Thèse spiritualiste

Pour d'autres auteurs, tel que l'architecte français Umberto Molinaro, les agroglyphes authentiques auraient des particularités, la conductivité des végétaux prélevés à l'intérieur des cercles différerait de celle des végétaux prélevés à l'extérieur des cercles. Il considère que ce phénomène serait l'œuvre de « forces spirituelles [qui] agissent donc pour aider les humains à s’éveiller. Pour certains il s’agit d’extraterrestres, pour d’autres c’est l’œuvre de la Source, du Divin, ou les forces de la nature, les Dévas et le petit peuple invisible, c’est aussi la présence des désincarnés et des Maîtres ascensionnés, et le signal fraternel d’êtres existant de l’autre côté des étoiles. » Selon un autre auteur populaire, Colin Andrews, conseiller pour le film Signes, fondateur de Circles Phenomenon Research et inventeur de l'expression « crop circle », 80 pour cent des cercles seraient des œuvres artistiques humaines et les 20 pour cent restants auraient une autre origine. D'après lui, le phénomène « indique une période de chaos qui pourrait être empêchée par une évolution de la conscience humaine. » Son livre de 1989, Circular evidence, est un best-seller international qui a contribué à populariser le sujet.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_culture#Ph.C3.A9nom.C3.A8ne_naturel

Dans Signes, ce sont des balises (sortes de signalisations) en vue d'une attaque extraterrestre (allez comprendre pourquoi les aliens auraient besoin de ça... :crazy: ) :

[video:youtube]

Le sujet étant Les Phénomènes naturels extraordinaires , je n'ai bien évidemment pas mentionné les agroglyphes (crop circles). Pour ma part, afin d'élargir mon propre cercle de culture ;) , j'avais déniché une dizaine d’ouvrages sur le sujet :

12895.jpg.4bb0db6764491cef6695f9a5fea26d61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ce soir le film Signes, je l'ai trouvé assez décevant.

Un vague suspens sur fond d'invasion extraterrestre sans même l'attrait d'effets spéciaux qui auraient pu être distrayants. Le tout servant de justification mystique pour un pasteur qui avait perdu la foi. Ca parle très peu des cercles de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un phénomène extraordinaire s’est déroulé non loin de Sydney, en Australie. Juste au dessus de la plage de Bondi Beach, une tempête a commencé à se former sous les yeux des baigneurs. Sur les images amateurs, postées sur les réseaux sociaux, on peut voir un mur de nuages en train d’avancer vers les côtes australiennes.

Une-sublime-tempete-frappe-Sydney_article_landscape_pm_v8.jpg

Source : http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/Une-sublime-tempete-frappe-Sydney-sandstorm-860379#CS1-6

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...