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Carte au Portefeuille | références


Robin AUSSET

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Contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai jamais été totalement séduit par les JOL. Je n'aime pas du tout le format qui ne convient pas à mon style et encore moins à la vie de tous les jours.

J'avais un plus portefeuille dont je me suis un peu servi. Très bonne qualité et parfait pour la carte au PF sans empalmage. Je l'ai malheureusement perdu et j'ai racheté un no palm. Qualité beaucoup moins bonne et le mouvement était très périlleux pour être totalement fluide.

Résultat, j'utilise maintenant un espionage pour la vie de tous les jours et un tabary garnier pour la carte à l'enveloppe. (qui est scellée et minutieusement examinée avant que le spectateur lui même la déchire pour révéler le contenu. J'ai également construit la routine pour que les spectateurs aient l'impression que le PF se trouvait sur la table depuis le début. Voir à ce sujet deux routines sublimes : celle de Paul Gertner dans son livre Steel and Silver (également repris sur les dvd) et la routine de Roberto Giobbi dans Card college 5.

A "éviter" : faire une routine d'ambitieuse et à la fin empalmer la carte et montrer qu'elle se trouvait dans le PF.

Maintenant au niveau des PF chaque magicien à ses préférences, à toi de tester plusieurs modèles et de voir ce qui te correspond le mieux.

Si c'est l'empalmage qui te pose problème le dvd de John Carney (on palming) devrait beaucoup t'aider.

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deux routines sublimes : celle de Paul Gertner dans son livre Steel and Silver (également repris sur les dvd)

Merci de cet avis j'hésite depuis longtemps a me l'acheter.

A "éviter" : faire une routine d'ambitieuse et à la fin empalmer la carte et montrer qu'elle se trouvait dans le PF.

Pourquoi? Je ne dis pas que tu as tord mais je souhaiterai savoir pourquoi tu dis cela.

Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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A "éviter" : faire une routine d'ambitieuse et à la fin empalmer la carte et montrer qu'elle se trouvait dans le PF.

Pourquoi? Je ne dis pas que tu as tord mais je souhaiterai savoir pourquoi tu dis cela.

Je ne suis pas vraiment magicien, mais j’imagine que c’est une question de logique :

La carte ambitieuse montre que tu peux faire remonter la carte choisie à volonté.

Le spectateur peut donc faire un lien entre cette étape, et un contrôle de carte.

Bon, il n’est pas sensé voir l’emp….e, mais le fait de montrer que la carte ne peux pas se perdre dans le jeu….

Une solution est bien sûr de faire l’ambitieuse, puis de donner le jeu au spectateur pour qu’il le mélange lui-même.

On va le laisser mélanger un moment, puis sortir le portefeuille.

Cela va créer une parenthèse de l’oubli, qui permet d’enchainer les deux effets.

On peut bien sur ajouter la comédie habituelle :

Une fois le jeu mélangé, on parie qu’elle remonte quand même, on perd… mais on retrouve la carte dans le portefeuille, quand on va régler le pari.

(positionner le portefeuille loin au dessus du jeu posé sur la table:

"j'ai parié que la carte remonterai sur le dessus... et la, (sortir la carte du portefeuille, face en bas bien sur) elle est vraiment au dessus du jeu... loin au dessus (retourner la carte)")

c'est un peu basique, mais bon....

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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bon je me suis renseigner sur les prix du JOL plus enfait je suis clairement hors budget le moins cher que j'ai trouve etait a 65£ frais de port non inclus se qui fait environ 78 euros mais je suis pas sur de la fiabilite du site sinon tout les autres etait entre 100 et 120 euros ce qui correspond a deux fois mon budget!! (si quelqu'un en vend un par ici qu'il me contacte en mp)

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Je suis curieux autant que Paul...

Tommy Wonder finissait son ambitieuse par une carte à la boîboîte ; il me semble que sa routine est très bonne, que tout est justifié... et qu'en plus le final justifie et amplifie l'impossibilité des remontées.

Bref, je trouve au contraire que la carte au porte-feuille est un très bon final d'ambitieuse.

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Je termine également l'ambitieuse avec une carte au PF depuis quelques temps mais pas en sortant directement la carte du PF dès la fin de la routine, j'ai un scenario qui laisse le PF sur la table à un moment donné et on ne se doute pas qu'elle est dedans car je justifie la sortie du portefeuille autrement.

Dans mon ambitieuse, c'est plus une carte qui arrive là où on ne l'attend pas et pas systématiquement sur le dessus du paquet.

Je le fais avec un PF avec empalmage et pourtant mon empalmage est encore moyen, j'ai construit la fin de la routine en pensant à ce problème et ça passe bien.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Ce post tombe très bien pour moi

je veux acquérir le BILLFOLD portefeuille de jerry o'connell.

je cherche juste le portefeuille que je puisse utiliser tous les jours et avec lequel je puisse faire une carte au portefeuille avec empalmage.

Une charge que je peux faire aussi bien à l'interieur d'une veste ou dans la poche arrière d'un pantalon.

certains magicos ont-ils ce portefeuille et correspond il à mes attentes.

merci

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Pourquoi? Je ne dis pas que tu as tord mais je souhaiterai savoir pourquoi tu dis cela.

Pour plusieurs raisons. La première est que le portefeuille est rarement justifié dans ce genre de routine. On l'amène vraiment au dernier moment. L'usage du PF est très bien justifié dans les 2 routines que j'ai mentionnées.

Mais le point le plus important est le modus opérandi qui est assez faible la plupart du temps. Le fait de faire réapparaître une carte dans le PF qui était conservé sur SOI n'est pour moi pas très magique. En plus à moins d'utiliser des subtilités on ne peut pas montrer ses mains vides avant d'aller chercher le PF. L'effet est diminué.

Quitte à faire réapparaître la carte après une ambitieuse je trouve la routine de Tommy Wonder beaucoup plus forte. De 1 la carte est pliée, de deux elle se trouve sur dans une boîte qui était visible depuis le début par tous les spectateurs.

Entre ces deux tours il n'y a pas photo pour savoir lequel est le meilleur.

Je ne dis pas que la "bête" carte au PF est mauvaise, ce n'est pour moi pas la meilleure utilisation qu'on peut en faire.

Voir à ce sujet Darwin Ortiz qui a énormément bossé la chose et qui a quelques routines très très sympas.

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    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    
    • Dans Magie Abracadantesque, Daniel Rhod propose p200 MNEMOSIRIUM.    Après 17 pages pour expliquer son système, il annonce une publication à venir pour mémoriser la valeur et la couleur des cartes.

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