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Carte au Portefeuille | références


Robin AUSSET

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Contrairement à la plupart d'entre vous je n'ai jamais été totalement séduit par les JOL. Je n'aime pas du tout le format qui ne convient pas à mon style et encore moins à la vie de tous les jours.

J'avais un plus portefeuille dont je me suis un peu servi. Très bonne qualité et parfait pour la carte au PF sans empalmage. Je l'ai malheureusement perdu et j'ai racheté un no palm. Qualité beaucoup moins bonne et le mouvement était très périlleux pour être totalement fluide.

Résultat, j'utilise maintenant un espionage pour la vie de tous les jours et un tabary garnier pour la carte à l'enveloppe. (qui est scellée et minutieusement examinée avant que le spectateur lui même la déchire pour révéler le contenu. J'ai également construit la routine pour que les spectateurs aient l'impression que le PF se trouvait sur la table depuis le début. Voir à ce sujet deux routines sublimes : celle de Paul Gertner dans son livre Steel and Silver (également repris sur les dvd) et la routine de Roberto Giobbi dans Card college 5.

A "éviter" : faire une routine d'ambitieuse et à la fin empalmer la carte et montrer qu'elle se trouvait dans le PF.

Maintenant au niveau des PF chaque magicien à ses préférences, à toi de tester plusieurs modèles et de voir ce qui te correspond le mieux.

Si c'est l'empalmage qui te pose problème le dvd de John Carney (on palming) devrait beaucoup t'aider.

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deux routines sublimes : celle de Paul Gertner dans son livre Steel and Silver (également repris sur les dvd)

Merci de cet avis j'hésite depuis longtemps a me l'acheter.

A "éviter" : faire une routine d'ambitieuse et à la fin empalmer la carte et montrer qu'elle se trouvait dans le PF.

Pourquoi? Je ne dis pas que tu as tord mais je souhaiterai savoir pourquoi tu dis cela.

Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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A "éviter" : faire une routine d'ambitieuse et à la fin empalmer la carte et montrer qu'elle se trouvait dans le PF.

Pourquoi? Je ne dis pas que tu as tord mais je souhaiterai savoir pourquoi tu dis cela.

Je ne suis pas vraiment magicien, mais j’imagine que c’est une question de logique :

La carte ambitieuse montre que tu peux faire remonter la carte choisie à volonté.

Le spectateur peut donc faire un lien entre cette étape, et un contrôle de carte.

Bon, il n’est pas sensé voir l’emp….e, mais le fait de montrer que la carte ne peux pas se perdre dans le jeu….

Une solution est bien sûr de faire l’ambitieuse, puis de donner le jeu au spectateur pour qu’il le mélange lui-même.

On va le laisser mélanger un moment, puis sortir le portefeuille.

Cela va créer une parenthèse de l’oubli, qui permet d’enchainer les deux effets.

On peut bien sur ajouter la comédie habituelle :

Une fois le jeu mélangé, on parie qu’elle remonte quand même, on perd… mais on retrouve la carte dans le portefeuille, quand on va régler le pari.

(positionner le portefeuille loin au dessus du jeu posé sur la table:

"j'ai parié que la carte remonterai sur le dessus... et la, (sortir la carte du portefeuille, face en bas bien sur) elle est vraiment au dessus du jeu... loin au dessus (retourner la carte)")

c'est un peu basique, mais bon....

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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bon je me suis renseigner sur les prix du JOL plus enfait je suis clairement hors budget le moins cher que j'ai trouve etait a 65£ frais de port non inclus se qui fait environ 78 euros mais je suis pas sur de la fiabilite du site sinon tout les autres etait entre 100 et 120 euros ce qui correspond a deux fois mon budget!! (si quelqu'un en vend un par ici qu'il me contacte en mp)

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Je suis curieux autant que Paul...

Tommy Wonder finissait son ambitieuse par une carte à la boîboîte ; il me semble que sa routine est très bonne, que tout est justifié... et qu'en plus le final justifie et amplifie l'impossibilité des remontées.

Bref, je trouve au contraire que la carte au porte-feuille est un très bon final d'ambitieuse.

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Je termine également l'ambitieuse avec une carte au PF depuis quelques temps mais pas en sortant directement la carte du PF dès la fin de la routine, j'ai un scenario qui laisse le PF sur la table à un moment donné et on ne se doute pas qu'elle est dedans car je justifie la sortie du portefeuille autrement.

Dans mon ambitieuse, c'est plus une carte qui arrive là où on ne l'attend pas et pas systématiquement sur le dessus du paquet.

Je le fais avec un PF avec empalmage et pourtant mon empalmage est encore moyen, j'ai construit la fin de la routine en pensant à ce problème et ça passe bien.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Ce post tombe très bien pour moi

je veux acquérir le BILLFOLD portefeuille de jerry o'connell.

je cherche juste le portefeuille que je puisse utiliser tous les jours et avec lequel je puisse faire une carte au portefeuille avec empalmage.

Une charge que je peux faire aussi bien à l'interieur d'une veste ou dans la poche arrière d'un pantalon.

certains magicos ont-ils ce portefeuille et correspond il à mes attentes.

merci

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Pourquoi? Je ne dis pas que tu as tord mais je souhaiterai savoir pourquoi tu dis cela.

Pour plusieurs raisons. La première est que le portefeuille est rarement justifié dans ce genre de routine. On l'amène vraiment au dernier moment. L'usage du PF est très bien justifié dans les 2 routines que j'ai mentionnées.

Mais le point le plus important est le modus opérandi qui est assez faible la plupart du temps. Le fait de faire réapparaître une carte dans le PF qui était conservé sur SOI n'est pour moi pas très magique. En plus à moins d'utiliser des subtilités on ne peut pas montrer ses mains vides avant d'aller chercher le PF. L'effet est diminué.

Quitte à faire réapparaître la carte après une ambitieuse je trouve la routine de Tommy Wonder beaucoup plus forte. De 1 la carte est pliée, de deux elle se trouve sur dans une boîte qui était visible depuis le début par tous les spectateurs.

Entre ces deux tours il n'y a pas photo pour savoir lequel est le meilleur.

Je ne dis pas que la "bête" carte au PF est mauvaise, ce n'est pour moi pas la meilleure utilisation qu'on peut en faire.

Voir à ce sujet Darwin Ortiz qui a énormément bossé la chose et qui a quelques routines très très sympas.

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    • Bonsoir la communauté. Pour avoir testé pendant 1 mois Akronym en conditions réelles et avec tous les publics possibles (adolescents, adultes, personnes âgées etc) le résultat est toujours le même : d'une efficacité légendaire ! C'est simple, je termine toujours mon passage par ce tour tellement il marque les gens. Pour vous dire, j'ai même fais pleurer une dame ce soir (enchaînement de deux tours spirites et clôture sur Akronym) parce que ce tour est tellement intimiste et personnel pour le spectateur (en plus d'utiliser SON téléphone) que ça le marque et ce pour très longtemps. Pour ce qui est de l'utilisation : un jeu d'enfant ! Je fais toute la manipulation sous le nez des spectateurs, même ceux qui semblent téméraires, et ça marche toujours (et même s'il y a une erreur de lettre ou de rang à la fin, les spectateurs sont abasourdis de voir le résultat de leurs choix).  Maintenant pour ce qui est de la "logique des définitions qui ne coïncident pas avec l'article en question" : le spectateur s'en fiche royalement ! Ce qu'il regarde, c'est principalement les liens qui lui sont proposé, il ne lit rien d'autre. Mais il regarde aussi et surtout ce que vous écrivez parce qu'il ne sait pas à quoi s'attendre à la fin de votre routine. Il faut arrêter de vouloir tout justifier et de tout prouver au spectateur que tout est normal. Il a déjà été sur Wikipédia, il sait à quoi ressemble le site ! Le reste ce n'est que du détail ! Par contre si le Logo du site aurait été d'une autre police ou d'une autre couleur oui, là il peut se douter de quelque chose. Mais vraiment, le site à été pensé pour que ça fonctionne ! Des anecdotes de résultats foirés je peux vous en donner des tas, mais le résultat sur les spectateurs est toujours le même : ils sont choqués de ce qu'ils voient à la fin (et vous laissez en plus de ça le papier en souvenir avec leur prénom dessus, c'est la cerise sur le gâteau). Après si vous n'êtes pas convaincus : tant mieux ! Ca fera moins de magiciens avec une pépite comme celle là ^^
    • Bonjour à tous ! Je suis à la recherche des fameuses "ardoises magiques" à l'ancienne, c'est-à-dire avec l'ancien système (non magnétique) où il s'agit d'un papier transparent qui se soulève d'une surface pour effacer le dessin/écriture. J'ai essayé d'en faire DIY mais j'avoue ne pas comprendre exactement comment ça fonctionne... J'ai tenté avec de la paraffine fondu puis appliqué sur une feuille de papier calque (chatGPT avait l'air de confirmer cette méthode) mais ça fonctionne très mal ou partiellement, donc je me suis dit que m'en procurer serait plus simple, mais que nenni ! Impossible d'en trouver, même sur AliExpress ! J'ai acheté la vidéo "The DIY I-Pad by Scott Creasey" dans laquelle il préconise son utilisation et je vois bien d'autres façons d'utiliser ce génial petit objet, mais depuis que j'ai découvert cet ardoise magique, impossible de m'en procurer! Si jamais quelqu'un aurais une piste, ou peut être une idée de comment en fabriquer une moi-même, je suis preneur !
    • Bonsoir!   Je souhaite me séparer des livres suivants. Tous les livres sont en version française et en excellent état. Les prix sont frais de port inclus, et chaque livre peut-être acheté séparément.   John LeClair, l’art du Fil invisible - 25€ Christopher Rawlins, Dessin mental - 20€ La Magie de Joshua Jay - 25€ Jean de Merry, Regardez ! Il n’y a rien à voir ! - 15€ Duraty, Subterfuges Magiques- 25€ Gilles Arthur, 50 Illusions scéniques - 30€ Max Maven, Focus - 40€ Duraty, Magiques Transferts - 15€ Banachek, Subtilités psychologiques, Tome 2 - 45€ The Jean Merlin Book of Magic, Tome 1 - 75€ Francis Tabary, Magie des Cordes - 75€ Richard Vollmer, Le jeu miroir - 10€ Roger Roka, Pliages magiques - 15€   Bonne Soirée ! Julien
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