Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Chapelets Apériodiques...


Recommended Posts

Coucou à tous!!!

Je suis en train de créer une nouvelle outine de mentalisme pour laquelle j'ai besoin d'utiliser un chapelet apériodique, tels ceux de Nikola, Aronson, Harding, Joyal ou Tamariz.

Qqn sait-il où je peux trouver les principes de bases de ces chapelets dont j'ai entendu parlé mais ne sais où ils sont parus.

Merci d'avance,

Alexander W.

[ 03 Mars 2003, 23:38: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Certes... mais il me faut être capable de réciter le chapelet d'une façon quasi automatique en pensant à d'autres choses, alors sa méthode est un peu trop complexe à mon goût pour ma routine...

cependant, ce chapelet apériodique peut être fort utile pour contrôler une carte, par exemple, ou 'forcer' une carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce thème a déjà été traité un paquet de fois sur le forum... Fais une petite recherche et prend le temps de lire tous ça... Si après tu as encore des questions, n'hésite pas à me contacter ([email protected]). si je peux t'aider, ce sera avec plaisir... ;-)

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouve pas, je reexplique la meilleure methode à mon avis:

Tu mélange un jeu de carte et tu l'apprend par coeur. C'est long et c'est la méthode bourrin, mais tu aura un chapelet unique et indétectable !

Alors au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Alexander,

En toute vérité, j'ai utilisé très longtemps le chapelet Nikola qui est probablement un des tous meilleurs. Ses applications sont multiples et permettent une variété d'effets qui devraient te satisfaire. Pour son apprentissage je te conseille le livre de Klingsor aux éditions Magix. Sa présentation est une peu négligée (photocopie) mais le contenu est excellent. Tu y trouveras une analyse précise et efficace des principes mnémotechniques necessaires à son acquisition. C'est un mine d'idées. Dans le livre de RIX , Tu pourras trouver un autre chapelet tout aussi interressant avec de merveilleuses routines décrites. c'est un ouvrage plus soigné dans sa présentation.

Bon courage

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Citation:

je reexplique la meilleure methode à mon avis:

Tu mélange un jeu de carte et tu l'apprend par coeur. C'est long et c'est la méthode bourrin, mais tu aura un chapelet unique et indétectable !

Heu... Là, je ne suis pas vraiment d'accord... quitte à apprendre un chapelet, il me semble qu'il vaut mieux avoir réfléchi à sa structure... Certains ont beaucoup de possibilités intrinsèques, et il est peut-être dommage de s'en passer... Apprendre à maîtriser un chapelet est un GROS boulot, et lorsqu'on en maîtrise un, il est peu probable que l'on en retravaille un autre... Alors autant y réfléchir et choisir celui qui nous correspond le mieux...

Quant au chapelet d'Osterlind, j'avoue avoir été très déçu... Ce n'est pas un vrai chapelet apériodique (sa "technique" ne permet pas de trouver la carte correspondante à telle ou telle position, mais seulement de "calculer" la carte qui en suit une autre... C'est comme le Si Stebbins, mais en 10 fois plus compliqué !... À éviter à mon avis...).

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Frantz. [Large Sourire]

quitte à bosser et passer beaucoup de temps sur un chapelet, autant que ce dernier t'apporte le plus possible de combianison.

et puis, faut arrêter de fantasmer sur la détection d'un jeu en chapelet par un spectateur. [Ahh !]

un di stebbins est peu visible pour un profane.

essayez même un jeu préparé en principe de gilbreath sur des profanes ! vous serez étonné, ils ne verront rien.

le secret pour un chapelet indétectable, c'est un ou deux bons faux mélanges qui vous permettront d'éviter l'examen du jeu par le public. [Cool]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...