Aller au contenu

[Tour] Carte "clef" ou tour mathematique


Soïg CS

Recommended Posts

Il ya des chapelets dans lesquels tu ne connais la carte qu'en fonction de la précédente (je crois qu'on appelle ça chapelet périodique?).

Pas forcément Greg. Les chapelets dont tu ne connais la carte suivante qu'en faisant un calcul par rapport à la carte précédente ne sont pas périodiques (par exemple le chapelet Osterlind). Un chapelet périodique est un chapelet dans lequel la même "combinaison" de cartes revient régulièrement, ou comme dans le Si Stebbing où les cartes se suivent avec un écart à chaque fois de 3 (3, 6, 9, D,2, 5, 8, V, ...etc...)

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Justement, en commencant à me pencher dessus en attendant l'arrivée du bouqin. Je vois que chacun y va de son chapelet. Wild, Rix, Tamariz... etc. Chacun avec une approche differente a priori.

La question est: Vu le travail considerable que ca demande, il vaut mieux viser juste dès le 1er coup. Mais comment viser juste sans comprendre ce qui les différencient ?!?!

Je pense que je vais attendre le book, me pencher dessus et voir...

Il y en a quand meme 2 qui se detachent, Tamariz & Aronson

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des chapelets dans lesquels tu ne connais la carte qu'en fonction de la précédente (je crois qu'on appelle ça chapelet périodique?).

Pas forcément Greg. Les chapelets dont tu ne connais la carte suivante qu'en faisant un calcul par rapport à la carte précédente ne sont pas périodiques (par exemple le chapelet Osterlind). Un chapelet périodique est un chapelet dans lequel la même "combinaison" de cartes revient régulièrement, ou comme dans le Si Stebbing où les cartes se suivent avec un écart à chaque fois de 3 (3, 6, 9, D,2, 5, 8, V, ...etc...)

Exact, merci de cette précision, me semblait bien qu'il y avait une nuance quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en commencant à me pencher dessus en attendant l'arrivée du bouqin. Je vois que chacun y va de son chapelet. Wild, Rix, Tamariz... etc. Chacun avec une approche différente a priori.

La seule approche valable est celle d'Aronson, à savoir: construire son chapelet en fonction de ce que l'on veut le voir contenir.

Pour Aronson, une séquence Rusduck et une donne de poker de Vernon entre autre.

La question est: Vu le travail considerable que ca demande, il vaut mieux viser juste dès le 1er coup. Mais comment viser juste sans comprendre ce qui les différencient ?!?!

Ce qui les différencie ce sont les qualités intrinsèques, c'est à dire les effets permis grâce à l'arrangement des cartes, en excluant donc les effets réalisables grâce à la correspondance carte-place de la carte (stack number).

Par exemple le chapelet d'Aronson te permet de donner n'importe quel type de main de poker lors d'une distribution pour 4 joueurs et ce avec une simple coupe. Le Mnemonica ne te permet pas la même chose aussi simplement.

Autre exemple, le Mnémonica te permet d'obtenir un jeu miroir ce que ne te permettra jamais le chapelet d'Aronson.

Donc le choix de ton chapelet dépend de tes attentes.

Il y en a quand meme 2 qui se detachent, Tamariz & Aronson

Il se détachent parce que c'est sur ces chapelets qu'il existe le plus d"écrits sur leurs qualités intrinsèques.

Et quand on a pas envie de chercher par soi même ce que contient un chapelet c'est assez confortable.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pr ses infos.

Je vais deja me concentrer sur le bouquin et mettre en second plan le chapelet. Vu le travail attendu, je doute que ca correspondent avec ma mentalité de magicien des bacs à sable.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la série :"incredible self-working card tricks" de michael maxwell (en 5 dvd je crois)

sinon : "la petite anthologie des tours de cartes automatiques" de Vollmer est un petit bijou. tous les volumes ne sont pas faciles à trouver cependant

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...