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[Tour] Carte "clef" ou tour mathematique


Soïg CS

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Il ya des chapelets dans lesquels tu ne connais la carte qu'en fonction de la précédente (je crois qu'on appelle ça chapelet périodique?).

Pas forcément Greg. Les chapelets dont tu ne connais la carte suivante qu'en faisant un calcul par rapport à la carte précédente ne sont pas périodiques (par exemple le chapelet Osterlind). Un chapelet périodique est un chapelet dans lequel la même "combinaison" de cartes revient régulièrement, ou comme dans le Si Stebbing où les cartes se suivent avec un écart à chaque fois de 3 (3, 6, 9, D,2, 5, 8, V, ...etc...)

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Justement, en commencant à me pencher dessus en attendant l'arrivée du bouqin. Je vois que chacun y va de son chapelet. Wild, Rix, Tamariz... etc. Chacun avec une approche differente a priori.

La question est: Vu le travail considerable que ca demande, il vaut mieux viser juste dès le 1er coup. Mais comment viser juste sans comprendre ce qui les différencient ?!?!

Je pense que je vais attendre le book, me pencher dessus et voir...

Il y en a quand meme 2 qui se detachent, Tamariz & Aronson

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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Il ya des chapelets dans lesquels tu ne connais la carte qu'en fonction de la précédente (je crois qu'on appelle ça chapelet périodique?).

Pas forcément Greg. Les chapelets dont tu ne connais la carte suivante qu'en faisant un calcul par rapport à la carte précédente ne sont pas périodiques (par exemple le chapelet Osterlind). Un chapelet périodique est un chapelet dans lequel la même "combinaison" de cartes revient régulièrement, ou comme dans le Si Stebbing où les cartes se suivent avec un écart à chaque fois de 3 (3, 6, 9, D,2, 5, 8, V, ...etc...)

Exact, merci de cette précision, me semblait bien qu'il y avait une nuance quelque part :)

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Justement, en commencant à me pencher dessus en attendant l'arrivée du bouqin. Je vois que chacun y va de son chapelet. Wild, Rix, Tamariz... etc. Chacun avec une approche différente a priori.

La seule approche valable est celle d'Aronson, à savoir: construire son chapelet en fonction de ce que l'on veut le voir contenir.

Pour Aronson, une séquence Rusduck et une donne de poker de Vernon entre autre.

La question est: Vu le travail considerable que ca demande, il vaut mieux viser juste dès le 1er coup. Mais comment viser juste sans comprendre ce qui les différencient ?!?!

Ce qui les différencie ce sont les qualités intrinsèques, c'est à dire les effets permis grâce à l'arrangement des cartes, en excluant donc les effets réalisables grâce à la correspondance carte-place de la carte (stack number).

Par exemple le chapelet d'Aronson te permet de donner n'importe quel type de main de poker lors d'une distribution pour 4 joueurs et ce avec une simple coupe. Le Mnemonica ne te permet pas la même chose aussi simplement.

Autre exemple, le Mnémonica te permet d'obtenir un jeu miroir ce que ne te permettra jamais le chapelet d'Aronson.

Donc le choix de ton chapelet dépend de tes attentes.

Il y en a quand meme 2 qui se detachent, Tamariz & Aronson

Il se détachent parce que c'est sur ces chapelets qu'il existe le plus d"écrits sur leurs qualités intrinsèques.

Et quand on a pas envie de chercher par soi même ce que contient un chapelet c'est assez confortable.

Circulez !

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Ok merci pr ses infos.

Je vais deja me concentrer sur le bouquin et mettre en second plan le chapelet. Vu le travail attendu, je doute que ca correspondent avec ma mentalité de magicien des bacs à sable.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

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il y a aussi la série :"incredible self-working card tricks" de michael maxwell (en 5 dvd je crois)

sinon : "la petite anthologie des tours de cartes automatiques" de Vollmer est un petit bijou. tous les volumes ne sont pas faciles à trouver cependant

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

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    • La majorité des magiciens avec des agents sont les plus médiatiques uniquement. Il y a beaucoup d'escroquerie aussi, des sites internet qui se proposent comme "agent", des agences d'événentiels douteuses... Bref une jungle ou beaucoup cherchent à se faire de l'argent sur le dos de l'artiste sans la moindre plus value pour lui. Donc il faut commencer à se faire connaitre parses propres moyens... Et c'est compliqué si l'on en croit le nombre de réponse aux annonces "Je recherche un magicien".  
    • Hello Matthieu, Je pense (mais je me trompe peut-être) que la plupart des magiciens sont leur propre agent. C'est tellement un marché de niche que je ne serais pas étonné que chaque magicien se débrouille par lui-même, se créé son bouche à oreille et se dégote ses propres contrats. Quelques pistes : Ta cible Déjà, il faut que tu connaisses ta cible. Entre des spectacles de grande envergure dans une salle de spectacle, des prestations à des particuliers, de la magie pour enfants, du mentalisme, de la magie en hôpital, chez des particuliers et cætera. A mon sens il te faut définir ta cible et ton type de magie. Ta communication As-tu des supports, une identité visuelle, un site Internet, un réseau social actif... Il te faut un personnage et une identité visuelle. Du démarchage Une fois que tu as défini ta cible, tu démarches pour aller dans ce sens. Par exemple, si tu fais de la magie pour enfants, tu peux prospecter vers les écoles, les mairies, les hôpitaux, les associations, les entreprises et leur spectacle de fin d'année pour les enfants... Bref, globalement, tu peux faire toi même tout ce qu'un agent pourrait faire pour toi. L'agent lui, il n'est finalement utile que pour faire marcher son réseau. Mais tu seras peut-être plus efficace pour créer ton propre réseau là où tu es plutôt qu'un agent qui ne vient pas précisément de ton coin. Oui, c'est toi 😉 🙂 😎
    • Perso je suis d'accord pour le matos, c'est vraiment très beau, belles finitions, magnifique même ! Mais en revanche, 600 euros pour ça... La matos vaut peut-être 600 euros pour sa grande qualité. Mais le tour en lui-même, ce n'est pas un tour qui vaut 600 euros...
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