Aller au contenu

[Réflexion] Commercialiser / Expliquer des Effets


Recommended Posts

Publié le

BONJOUR

Pour me faire une idée, j'ai voulu allé sur votre site, je n'ai rien trouvé

J'ai cherché WILFISHEIM dans le BAS-RHIN (67), j'ai pas trouvé.

J'ai trouvé WOLFISHEIM, est-ce une erreur dans votre profil ?

Quand à "NILREM" c'est le nom d'un artiste, né en 1949, vivant dans le 86 (VENDEE)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bon, à quand l'action en justice ? Et puis, une fois que le jugement aura été prononcé nous en faire part sur VM de façon à clore cette polémique dont le ridicule tient surtout au fait que de nombreux agités s'indignent mais ne font rien.

Publié le
cette polémique dont le ridicule tient surtout au fait que de nombreux agités s'indignent mais ne font rien.

Si tu as d'autres idées, je suis preneur ;)

Publié le
Si tu as d'autres idées, je suis preneur

Au risque de me répéter, une action en justice de la part des ayant-droits, le reste n'est que conversations oiseuses.

En d'autres termes :

A ma droite, les agités du forum qui crient au scandale et répètent à qui veut les lire que Nilrem est un escroc parce qu'il n'a pas le droit de faire ce qu'il fait.

A ma gauche, le challenger, Nilrem, qui explique à qui veut le lire qu'il n'est pas un escroc mais un pédagogue au même titre que tous ces grands noms de la magie qui nous vendent leurs livres, leurs DVD ou leurs boîtes de magie et qu'il n'y a donc rien de condamnable dans sa démarche.

Conclusion : L'aspect moral n'entrant absolument pas en ligne de compte dans ma réflexion, le monde de la magie professionnel et du spectacle en général étant tous deux particulièrement hypocrites, seule une action en justice aurait le mérite de départager ces gentlemen de façon objective, mettant un point final à ces échanges stériles, par la même occasion. Bon, ce n'est pas tout; qui se lance ?

My2Cents

:cool:

Woody

J'ai les plumes et le goudron si ça intéresse quelqu'un ...

mdr (ça me fait toujours marrer ces trucs là)

Publié le

Ce qui porte le plus préjudice aux auteurs, c'est la vente de contrefaçons (et il y en a sur certains sites marchands...), plus que la vente des explications qui ne dispense pas de l'achat d'un tours, si ce dernier est convaincant (sinon les sites qui vendent quelques explications se tireraient une balle dans le pied en procédant de la sorte). Il y a suffisamment de créateurs qui se sont décridibilisés à jamais en vendant des tours infaisables, avec le concours de leurs potes qui en feront une pub éhontée, à charge de réciprocité. Message aux créateurs : ne misez pas tout sur le Marketing et les teasers aguichants, il y aura surement moins de suspicion et de clients pour acheter les explications afin de savoir s'ils vont se faire plumer en commandant. Le débinage , c'est envers les profanes qu'il faut l'abolir, pas entre magiciens.

Publié le (modifié)
Le savoir et la connaissance sont gratuit et n'appartiennent à personne !!

Peut on savoir alors pour quelle raison ils sont payant sur votre site?

Aux temps pour moi, je voulais dire libres de droits.

Modifié par nilrem
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...