Aller au contenu

[Congrès] 47e Congrès FFAP à Saint Etienne du 3 au 51012


Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci Woody ! :)

Tu as bien résumé !

Le nez rivé au téléphone en tentant de vous shooter une photo potable, tout en tapant le texte, tout prenant des photos avec mon appareil photo (à venir quand j'ai le temps de m'en charger)... quand je n'ai pas Zack à coté qui essaie de me vendre des idées de nouvelles rubriques polémiques sur le forum ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance de participer au concours de close-up l'année dernière je peux vous assurer que la retransmission du numéro des candidats est un véritable casse tête autant pour la fédé que pour les candidats eux même. Juger du close-up en condition scène ou salon est un énorme défis a relever, peut être trop énorme. Voir les candidats en huit clos avec le jury sans le public et la retransmission serait peut être, je dis bien peut être ;) , un début de solution. Une chose est certaine c'est d'imposer un cahier des charges fixe pour l'organisateur du congrès pour la session de close-up, de cette manière les candidats savent ou ils vont comme la fédé.

Avoir les membres du jury sur scènes peut être aussi une mauvaise idée ;) . Bref pas facile de faire un choix et encore moins de faire le bon qui sera contenter les candidats, les spectateurs et le jury.

.....

je considère que les conditions de spectacle du Close-up au congrès était indigne d'une fédération nationale

Je dirais sans nous vanter que nous avons fait au moins aussi bien (78tours)

sinon mieux pour le spectacle de Bebel

On en a parler avec Bebel pendant le congrès et il a reconnu que pour une petite association on avait fait beaucoup mieux et que l'on avait pratiquement répondu à ces exigences et qu'il était très content des conditions ou il avait fait son spectacle chez nous.

PS: je sais, nous on était 100, au congrès c'était une salle de 900, mais quand même !!!!

je sais cela n'était pas parfait chez nous, certaines personne au fond on mal vu :-(

mais nous nous n'avons pas une vrai salle de spectacle avec des gradins....

Au congres tout était disponible, les gradins, les projecteurs "BARCO" (2)

NOTA: ils n'ont pas utilisé les Barco pour le spectacle (on n'as pas compris pourquoi ?)

il y avait juste un malheureux vidéo projecteur sur un écran de 2m, très peu lumineux

la caméra mal placé (aucune au dessus avec une vision claire de face à 45° du tapis ?????)

Pour moi j'aurai fait comme suit:

je pense que placer une caméra dans les cintres de face à 45° de la table avec un bon zoom,

cadrer uniquement le tapis (pour éviter les flashs sur les lapping)

deuxièmement une caméra de face pour une vision d'ensemble (5° au dessus de la table),

Corriger les couleurs pour un rendue des rouges et noirs des cartes

(on renforce le contraste et la luminosité, quitte à avoir des couleurs artificielles)

un écran plus lumineux, (pour le coup les Barco était très bien)

mais avec un grand écran directement au dessus de la tête de l'artiste (pour une salle de 900 au moins 4mx3m)

pour visualiser le tapis et éviter aux gens de faire un trop grand chemin

(avec les yeux) entre la vision directe et le tapis.

et 2 écrans sur les cotés (comme les Barco du congres) pour afficher la vision d'ensemble.

pour le jury sur la scène je pense 2 choses:

1er) vu que l'on ne voyait déjà rien, cela ne changerais rien pour les spectateurs

sauf les spectateurs aux premier rang les autres dans les gradins aurait quand même une vision en direct.

2em) c'est un concours et accessoirement un spectacle

Pourquoi ne pas faire un passage en petit comité avec le Jury et un deuxième sur scène, mais avec là des vrais moyens.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance de participer au concours de close-up l'année dernière je peux vous assurer que la retransmission du numéro des candidats est un véritable casse tête autant pour la fédé que pour les candidats eux même. Juger du close-up en condition scène ou salon est un énorme défis a relever, peut être trop énorme. Voir les candidats en huit clos avec le jury sans le public et la retransmission serait peut être, je dis bien peut être ;) , un début de solution. Une chose est certaine c'est d'imposer un cahier des charges fixe pour l'organisateur du congrès pour la session de close-up, de cette manière les candidats savent ou ils vont comme la fédé.

Avoir les membres du jury sur scènes peut être aussi une mauvaise idée ;) . Bref pas facile de faire un choix et encore moins de faire le bon qui sera contenter les candidats, les spectateurs et le jury.

.....

je considère que les conditions de spectacle du Close-up au congrès était indigne d'une fédération nationale

Je dirais sans nous vanter que nous avons fait au moins aussi bien (78tours)

sinon mieux pour le spectacle de Bebel

On en a parler avec Bebel pendant le congrès et il a reconnu que pour une petite association on avait fait beaucoup mieux et que l'on avait pratiquement répondu à ces exigences et qu'il était très content des conditions ou il avait fait son spectacle chez nous.

PS: je sais, nous on était 100, au congrès c'était une salle de 900, mais quand même !!!!

je sais cela n'était pas parfait chez nous, certaines personne au fond on mal vu :-(

mais nous nous n'avons pas une vrai salle de spectacle avec des gradins....

Au congres tout était disponible, les gradins, les projecteurs "BARCO" (2)

NOTA: ils n'ont pas utilisé les Barco pour le spectacle (on n'as pas compris pourquoi ?)

il y avait juste un malheureux vidéo projecteur sur un écran de 2m, très peu lumineux

la caméra mal placé (aucune au dessus avec une vision claire de face à 45° du tapis ?????)

Pour moi j'aurai fait comme suit:

je pense que placer une caméra dans les cintres de face à 45° de la table avec un bon zoom,

cadrer uniquement le tapis (pour éviter les flashs sur les lapping)

deuxièmement une caméra de face pour une vision d'ensemble (5° au dessus de la table),

Corriger les couleurs pour un rendue des rouges et noirs des cartes

(on renforce le contraste et la luminosité, quitte à avoir des couleurs artificielles)

un écran plus lumineux, (pour le coup les Barco était très bien)

mais avec un grand écran directement au dessus de la tête de l'artiste (pour une salle de 900 au moins 4mx3m)

pour visualiser le tapis et éviter aux gens de faire un trop grand chemin

(avec les yeux) entre la vision directe et le tapis.

et 2 écrans sur les cotés (comme les Barco du congres) pour afficher la vision d'ensemble.

pour le jury sur la scène je pense 2 choses:

1er) vu que l'on ne voyait déjà rien, cela ne changerais rien pour les spectateurs

sauf les spectateurs aux premier rang les autres dans les gradins aurait quand même une vision en direct.

2em) c'est un concours et accessoirement un spectacle

Pourquoi ne pas faire un passage en petit comité avec le Jury et un deuxième sur scène, mais avec là des vrais moyens.

Avoir deux prises de vue est surement la meilleure solution surtout celle sur le tapis avec un réglage au petits oignons et faut il encore que l'angle convienne a tout les candidats.

Deux passages, un devant le jury et un devant le public oui pourquoi pas mais émotionnellement il faut suivre. A la sortie du concours j'avais l'impression d'être sorti d'une machine à laver à essorage 2000/min. Deux passages il faut pouvoir s'y préparer, pas facile de se présenter devant 1000 confrères.

Il y a des choses à améliorer et seul la fédé pourra faire ses choix ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmarès du 47ème congrès de Saint-Etienne 2013

Manipulation :

2eme Prix : Nick Takens

3ème Prix : Amaury

Magie Comique :

1er Prix : Vadim

Magie Générale :

2ème Prix : Laurent Piron

3ème Prix : Jean-Michel Bouteille

Arts annexes :

3eme prix : Mutuelle de Chedeville

Magicus :

3ème prix de perfectionnement : Claude Audeloy

Cartomagie :

2ème prix : Marc Wolf

3ème Prix : Thomas Barthes

Micro magie :

2ème Prix ex aequo : Vadim et Yurikaine

3ème Prix : Wladimir

Catégorie Junior : Gwenaël

Prix d'encouragement junior : Syl et Sun

Sans oublier mon ami Frédéric DA SILVA dont le spectacle PARANORMAL remporte le Trophée du meilleur spectacle de mentalisme de l'année et Alexandra et Dominique DUVIVIER qui remporte le Trophée du meilleur spectacle de close-up de l'année !!!!!!

Et sans oublier mes amis les Kamyléons dont le spectacle "Le troisième Acte" remporte le premier prix dans la catégorie "Grands Shows". Un immense bravo à Carole, Lionel ainsi qu'à toute l'équipe -Christelle, Elodie, Babette, Philippe et Olivier- pour cette récompense plus que méritée !!!

Autant pour moi pour cet oubli, dû aux peu d'heures de sommeil depuis jeudi matin et à la fatigua accumulée ces derniers jours (et oui je suis comme tout le monde, je vieilli ....) Avec toutes mes excuses à Lionel et Carole et toute leur équipe. Qu'ils veuillent bien, j'espère, me pardonner cet oubli involontaire, d'autant plus que leur numéro est vraiment sensationnel et que leur Trophée est lui aussi entièrement mérité !!!!! ET en plus ils ont réussi le tour de force de remplacer au pied levé Marcel Prince Of Illusion qui avait dû être hospitalisé en urgence avant le Congrès.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • En tout cas, il semblerait qu'elle puisse être donnée à l'examen... 😅
    • Bonjour, Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse. Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse. J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa. Merci par avance 🙂 (Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)
    • Luis Olmedo en conférence à la Manufacture de Nantes le 15 Mai 2024 au soir et en exclusivité un Atelier en tête à tête dans un appartement de Nantes le 16 Mai Réservation Conférence Réservation Atelier Luis Olmedo est un magicien espagnol, spécialiste de la magie close-up, de la magie des cartes et de la magie avec des pièces de monnaie. Luis est un artiste et conférencier international qui s’est produit dans de nombreux pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni… Sa magie est un mélange de délicatesse, de poésie, de construction espagnole et de philosophie de la magie, et d’effets puissants. C’est un des magiciens les plus prometteurs de la nouvelle génération d’illusionnistes Hautement reconnu pour ses talents de cartomane ainsi que de manipulateur de pièces, il est un cerveau regorgeant d’idée qui créé des effets toujours plus visuels les uns que les autres Son matrix qui est au cœur de sa réputation confirme bien qu’il s’agit d’un artiste qui accorde autant d’importance à l’effet lui-même qu’à sa mise en scène Durant sa conférence Luis vous amènera à la découverte des concepts magiques qu’il affectionne tout particulièrement : change de jeux, lapping, utilisation d’un tapis. Il est vainqueur de différents prix: Champion du monde Fism 2022 dans la catégorie de la micromagie. Champion d’Espagne 2014 Prix du Mérite – Ron Mc Millan 2014 2ème prix FLASOMA (Congrès argentin) Magicien de l’année 2016 2ème prix Championnat de France 2016 Il vous dévoilera également quelque uns de ses effets qui sont devenus des références dans le monde entier : canvas , transpo travel ,Sophie’s choice . Regarder et apprendre de son travail vous apportera beaucoup tant sur la partie théorique que pratique A la vente= Notes de conférences et différents produits  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...