Aller au contenu

[CR] 46e Congrès FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012


MikelKL

Recommended Posts

Eh bien gardez vos certitudes....je constate simplement....!! je sais que personne n'est à l'abris d'un "couac" et rare sont les congrès où il n'y en a pas...!!! Perso, pour moi, c'était soporifique, même s'il y avait des choses trés intéressantes. Bon, c'est pas grave, les vieux Bourges qui se payent le diner spectacle ne comprennent rien à la "Magie nouvelle" et ils ont les moyens de raquer ...c'est bien fait pour leurs gueules, la prochaine fois ils iront au "pass magique."...lol...et puis on s'en fou puisqu'à leur âge ils ne se reproduisent plus...ils sont donc en voie d'extinction... Vive la Magie Nouvelle!!!

Je ne pense pas que les Doble Mandoble se revendiquent du courant de la Magie Nouvelle, en tout cas perso je ne les classerais pas dans cette catégorie.

Mais ils proposent une autre approche.

Que tu n'apprécie pas, y'a aucun soucis, on peut tout a fait aimer des choses différentes, et heureusement, mais on ne peut pas nier qu'il y a une écriture, une proposition, une structure.

Ce qui m'étonne c'est que leur spectacle fonctionne très bien partout ailleurs, mais en France... difficile.

En même temps je crois que nombreux sont ceux qui reconnaissent la froideur du public français.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Donc sauf erreur : le règlement du concours national stipule bien qu'il y aura un titre de champion de France dès 75 points ... et aucune clause contradictoire et contraire.

D'où tiens-tu cette information ?

Voilà les articles du règlement des concours qui parlent du champion de France :

13. Titre de Champion de France de Magie FFAP

13.1- Le Championnat de France de Magie FFAP se déroule à l’occasion du concours national de la FFAP organisé généralement à l’occasion du congrès annuel.

13.2- Le titre de Champion de France de Magie FFAP ne concerne pas la discipline « arts annexes » ni les inventions ou perfectionnements.

13.3- Pour concourir au titre de Champion de France de Magie FFAP, le magicien doit être de nationalité française.

13.4- A l’issue du concours et des délibérations, les concurrents sont classés par ordre décroissant, toutes disciplines et conditions de présentation confondues à l’exclusion des disciplines citées à l’article 13.2.

13.5- Le titre de Champion de France de Magie FFAP est décerné à un des concurrents ayant obtenu au moins 70 points.

13.6- Le jury se base sur des critères artistiques et d’accessibilité du numéro au grand public. Le numéro et l’artiste doivent pouvoir être médiatisés. En ce sens, le Champion de France de Magie FFAP doit également être représentatif de la magie française. Le jury peut demander à rencontrer les candidats potentiels avant de désigner le Champion de France de Magie FFAP.

13.7- Dans le cas où aucun concurrent ne répond aux critères cumulés d’attribution du titre de Champion de France de Magie FFAP tels que définis aux articles 13.5 et 13.6, ce titre n’est pas décerné.

13.8- Le titre de Champion de France de Magie FFAP vient donc s’ajouter au prix obtenu par le candidat (exemple : 2ème prix de magie générale et Champion de France de Magie FFAP).

Le jury a appliqué le règlement scrupuleusement et principalement le mot "cumulés" de l'article 13.7. Considérant que les candidats qui avaient le nombre de point nécessaire ne correspondaient pas à tous les critères cumulés de l'article 13.6, le jury a décidé de ne pas proposer de champion de France. C'est son droit le plus absolu.

Le bureau de la FFAP ayant souhaité, cependant, mettre en avant un numéro qui a obtenu un franc succès a décidé de mettre l'accent sur le numéro de Gwenaëlle (pour les indiscrétions, il y avait également Cyril Delaire dans la discussion). C'est également son droit le plus absolu.

Je m'interroge si ces numéros tirent vraiment la magie vers le bas ?

Toujours qu'en l'état actuel, le champion de France de magie FFAP est toujours Yann Frisch qui a encore apporté la preuve, au gala de samedi soir, de son extraordinaire originalité et de son habilité à rendre jaloux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sauf erreur : le règlement du concours national stipule bien qu'il y aura un titre de champion de France dès 75 points ... et aucune clause contradictoire et contraire.

D'où tiens-tu cette information ?

Voilà les articles du règlement des concours qui parlent du champion de France :

13. Titre de Champion de France de Magie FFAP

13.1- Le Championnat de France de Magie FFAP se déroule à l’occasion du concours national de la FFAP organisé généralement à l’occasion du congrès annuel.

13.2- Le titre de Champion de France de Magie FFAP ne concerne pas la discipline « arts annexes » ni les inventions ou perfectionnements.

13.3- Pour concourir au titre de Champion de France de Magie FFAP, le magicien doit être de nationalité française.

13.4- A l’issue du concours et des délibérations, les concurrents sont classés par ordre décroissant, toutes disciplines et conditions de présentation confondues à l’exclusion des disciplines citées à l’article 13.2.

13.5- Le titre de Champion de France de Magie FFAP est décerné à un des concurrents ayant obtenu au moins 70 points.

13.6- Le jury se base sur des critères artistiques et d’accessibilité du numéro au grand public. Le numéro et l’artiste doivent pouvoir être médiatisés. En ce sens, le Champion de France de Magie FFAP doit également être représentatif de la magie française. Le jury peut demander à rencontrer les candidats potentiels avant de désigner le Champion de France de Magie FFAP.

13.7- Dans le cas où aucun concurrent ne répond aux critères cumulés d’attribution du titre de Champion de France de Magie FFAP tels que définis aux articles 13.5 et 13.6, ce titre n’est pas décerné.

13.8- Le titre de Champion de France de Magie FFAP vient donc s’ajouter au prix obtenu par le candidat (exemple : 2ème prix de magie générale et Champion de France de Magie FFAP).

Le jury a appliqué le règlement scrupuleusement et principalement le mot "cumulés" de l'article 13.7. Considérant que les candidats qui avaient le nombre de point nécessaire ne correspondaient pas à tous les critères cumulés de l'article 13.6, le jury a décidé de ne pas proposer de champion de France. C'est son droit le plus absolu.

Le bureau de la FFAP ayant souhaité, cependant, mettre en avant un numéro qui a obtenu un franc succès a décidé de mettre l'accent sur le numéro de Gwenaëlle (pour les indiscrétions, il y avait également Cyril Delaire dans la discussion). C'est également son droit le plus absolu.

Je m'interroge si ces numéros tirent vraiment la magie vers le bas ?

Toujours qu'en l'état actuel, le champion de France de magie FFAP est toujours Yann Frisch qui a encore apporté la preuve, au gala de samedi soir, de son extraordinaire originalité et de son habilité à rendre jaloux !

J'ai simplement ouvert le lien du règlement qui se trouve sur la page Championnat de France du site du 46ème congrès ; celui qui nous concerne donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sauf erreur : le règlement du concours national stipule bien qu'il y aura un titre de champion de France dès 75 points ... et aucune clause contradictoire et contraire.

D'où tiens-tu cette information ?

Voilà les articles du règlement des concours qui parlent du champion de France :

13. Titre de Champion de France de Magie FFAP

13.1- Le Championnat de France de Magie FFAP se déroule à l’occasion du concours national de la FFAP organisé généralement à l’occasion du congrès annuel.

13.2- Le titre de Champion de France de Magie FFAP ne concerne pas la discipline « arts annexes » ni les inventions ou perfectionnements.

13.3- Pour concourir au titre de Champion de France de Magie FFAP, le magicien doit être de nationalité française.

13.4- A l’issue du concours et des délibérations, les concurrents sont classés par ordre décroissant, toutes disciplines et conditions de présentation confondues à l’exclusion des disciplines citées à l’article 13.2.

13.5- Le titre de Champion de France de Magie FFAP est décerné à un des concurrents ayant obtenu au moins 70 points.

13.6- Le jury se base sur des critères artistiques et d’accessibilité du numéro au grand public. Le numéro et l’artiste doivent pouvoir être médiatisés. En ce sens, le Champion de France de Magie FFAP doit également être représentatif de la magie française. Le jury peut demander à rencontrer les candidats potentiels avant de désigner le Champion de France de Magie FFAP.

13.7- Dans le cas où aucun concurrent ne répond aux critères cumulés d’attribution du titre de Champion de France de Magie FFAP tels que définis aux articles 13.5 et 13.6, ce titre n’est pas décerné.

13.8- Le titre de Champion de France de Magie FFAP vient donc s’ajouter au prix obtenu par le candidat (exemple : 2ème prix de magie générale et Champion de France de Magie FFAP).

Le jury a appliqué le règlement scrupuleusement et principalement le mot "cumulés" de l'article 13.7. Considérant que les candidats qui avaient le nombre de point nécessaire ne correspondaient pas à tous les critères cumulés de l'article 13.6, le jury a décidé de ne pas proposer de champion de France. C'est son droit le plus absolu.

Le bureau de la FFAP ayant souhaité, cependant, mettre en avant un numéro qui a obtenu un franc succès a décidé de mettre l'accent sur le numéro de Gwenaëlle (pour les indiscrétions, il y avait également Cyril Delaire dans la discussion). C'est également son droit le plus absolu.

Je m'interroge si ces numéros tirent vraiment la magie vers le bas ?

Toujours qu'en l'état actuel, le champion de France de magie FFAP est toujours Yann Frisch qui a encore apporté la preuve, au gala de samedi soir, de son extraordinaire originalité et de son habilité à rendre jaloux !

J'ai simplement ouvert le lien du règlement qui se trouve sur la page Championnat de France du site du 46ème congrès ; celui qui nous concerne donc.

Je rajouterai que si les candidats n'ont eu connaissance que de cette version, ils sont en droit de faire respecter celle-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis,

tu sais comme nous tous qu'aucun organisateur du congrès n'a eu l'intention de proposer un racket des personnes qui avaient payé le dîner spectacle et cela me gène que tu puisses, même peut-être par pure provocation, le sous entendre (enfin pas seulement sous-entendre d'ailleurs ! :) ). Si le spectacle avait été inconnu, alors oui cela aurait été un risque... mais un prix FISM, on ne peut pas taxer l'organisation d'avoir pris un risque.

Un spectacle c'est comme un tableau, un menu gastronomique, une jolie femme, ou un tour de magie... certains aiment, d'autres restent impassible, d'autres détestent : c'est une affaire de gout personnel (mais je me répète... tiens sénile avant l'age.. mais pas en voie d'extinction: j'avais déjà prévu mdr )

Je conçois aussi parfaitement tes critiques et que tu puisses ne pas avoir aimé, voire regretté cet investissement.

Mais je trouve l'accusation gratuitement déplacée et je me dis que seuls l'impersonnalité du net et d'un texte amer jeté en pâture sur un forum depuis la chaise de ton bureau peuvent expliquer ça. (ou le fait que je prenne au première degré ton propos qui ne l’était pas et dans ce cas, tu me donneras ton adresse pour te faire parvenir 200 litres d'eau écarlate pour tenter un portefeuille en flamme géant avec moi... :crazy:)

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois sur ce site que des personnes qui ont aimé cette soirée....alors j'utilise des mots plus violents pour être entendu...Evidemment vous ne vouliez pas nous racketter comme à Blackpool, mais il eut été sage de n'engager QUE le numéro primé à la FISM...ainsi que deux ou trois autres visuels ...voilà!. L'erreur est humaine et on ne va pas en faire un fromage... j'espère simplement que le prochain diner spectacle fera le plein...permettez moi de douter...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

L'existence d'un titre de Champion de France

désigné chaque année dans le cadre d'une compétition

diffusée sur une télé,

et ce qque soit la qualité intrinsèque du numéro,

n'a rien á voir avec cela..?

N'y voyez aucune malice,

c'est juste une question.

PetitBonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...