Aller au contenu

Cigarette Electronique pour créer de la Fumée en Close-Up : références


Recommended Posts

Pour la pompe, je continue mes recherches et je commence même à regarder les poires de nettoyage pour appareil photos. Bref ce côté là j'ai encore du boulot pour trouver un système pérenne

Il y a encore la solution d'utiliser une sorte de poire en plastique cylindrique, à annelures, à placer sous le bras.

On la trouve partout, un système de pompe aspirante pour transvaser du pétrole. Deux tubes avec cette sorte de poire cylindrique à leur jonction.

Comme ici :

Pompe à pétrole

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci edler pour ton retour.

de mon côté j'ai réfléchis à fond et je me suis dis. mais bon sang. l'idée d'une poche d'air serait pas mal ! et là bingo je pense à la cornemuse. une pose d'air que tu remplis de temps en temps, et quand tu appuies dessus ça fait sortir la fumée !

j'ai pensé aussi au soufflet de cheminée (pour l'idée bien sur pas pour l'appareil en lui même) j'ai migré sur le système d'air de l'accordéon. bref plein d'idée à creuser pour trouver le meilleur moyen, le moins "chiant" et surtout le geste le plus discret pour amorcer de l'air et la smoke :-)

ça parle à quelqu'un ces pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vendeuse du magasin de farce et attrape à côté de chez moi.

Alors on en a, mais des petits modèles, genre 10 centimètres et autogonflant, à 1,50€

moi ... J'arrive tout de suite !

et j'ai reçu ce matin l'eroll ! demain je reçois un autre modèle de pompe à oxygène d'aquarium !

l'étau se resserre !

Modifié par MAGIC Yvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict le ballon souple sans élasticité ça ne fonctionne pas.

Je suis donc retourné sur mon idée principale qui fonctionne en Beta test.

L'idée est de prendre une valve autoblocante avec bouton de purge.

J'utilise comme réservoir d'air un ballon à sculpture, une pompe de ballon pour le gonfler, un gros ballon jaune pour la jonction entre le bouton de purge et l'eroll (cette idée de ballon est super car elle génère une inertie entre le moment où j'arrête d'appuyer et l'arrêt de la smoke, vous verrez dans la vidéo).

L'idée bien sur est de mettre des tuyaux par la suite, la pour mes tests, je fais ça rapidement.

Donc je gonfle en amont mon ballon (ça sera ma future pompe silencieuse) une fois plein, il me suffit d'appuyer sur le bouton de purge, l'air s'échappe, gonfle le ballon jaune auquel j'ai fait un petit trou pour y glisser la cigarette.

le système fonctionne vraiment bien. il faut juste mettre du gaff alu sur la cigarette car il y a un petit trou de tirage, mais il est prévu pour un tirage dans le sens du fumeur, pas pour nous. dans notre cas ça fonctionne extrêmement mieux quand il est bouché (découverte par hasard ^^)

Le point chiant pour moi c'est que le bouton de purge sort l'air par un petit trou, d'où le ballon jaune. je me creuse la tête sur le déport de ce bouton !

voici un lien dropbox pour récupérer la vidéo

https://www.dropbox.com/s/43itprt5xjbjazl/test%20smoke%20eroll.mov?dl=0

J'attends vos retours, avis et idées :-)

15805.jpg.fdf0af8ad3f75dc08e1401516ae469b1.jpg

15806.jpg.900469be6763fd438cf1907e93859111.jpg

15807.jpg.594a85b7257a65b7bea4797763fddb6b.jpg

Modifié par MAGIC Yvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...