Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Belge à la Table de Jeu de Christian CHELMAN


Recommended Posts

voilà ce que j'ai pu trouvé sur la page wiképédia de Christian Chelman :

2012 : (fr) Le Belge à la Table de Jeu, Fantaisium, coffret double DVD 150'. Contenant le Chelman Marked Deck au tarot inédit dessiné par Benoit Drager.

maintenant que l'annonce est officiel on peut demander au créateur quel en sera le contenu et sa date de sortie?

une Bombe est en route dans le monde de la triche mêlant story telling et technique de VRAI triche...coming soon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le contenu est essentiellement axé autour du spectacle sur le thème de la tricherie. Ce spectacle est divisé en 3 segments:

- Une partie de virtuosité technique, évidemment essentielle

- Une partie de mentalisme sur le thème du jeu

- Une partie 'storytelling magic'

Autrement dit, comment penser 'théâtre', scénario et mise en scène, lorsqu'on compose un spectacle de close-up/salon sur le thème du jeu.

C'est aussi l'occasion de dévoiler et développer les concepts de Phantom et d'über-phantom, une approche très originale des mélanges, ainsi que des techniques personnelles, comme les empalmages à retardement, etc.

Il y a aussi un petit fil rouge sur le thème de James Bond, on ne se refait pas...

La date de sortie, c'est une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'occasion de dévoiler et développer les concepts de Phantom et d'über-phantom

Voilà une heureuse surprise ! Je pensais qu'il était impensable que vous n'apportiez la moindre explication de votre concept, qui semblait m'échapper (ainsi qu'à quelques autres amateurs de techniques de cartomagies sur table) il y a quelque temps.

On a vraiment hâte de découvrir ces nouveaux concepts qui relèguent les techniques de stacking traditionnelles à la préhistoire !

En tout cas, félicitation et merci de nous livrer un bout de votre travail le plus secret et le plus personnel. Je n'avais pas trop aimé la routine du One Second Memorized Deck, mais je pense que je vais adorer découvrir du "matériel" neuf et personnel sur la magie des cartes sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Dans un fil précédent tu disais que le Phantom et le Uber-Phantom répondaient à une problématique bien précise de la cartomagie sans en dire plus.

Aujourd'hui ces techniques étant vouées à la publication, peut-tu nous en dire plus sur cette problématique, ainsi que les possibilités de ces deux techniques, pour nous mettre l'eau à la bouche ?

Modifié par chrish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique est très simple: il existe énormément de faux mélanges différents qui ne se ressemblent pas, mais permettent parfois d'obtenir des résultats différents. Par exemple: un magicien qui veut réaliser un faux mélange complet du jeu dans un tour, puis utiliser un mélange permettant de faire un effet en jeu miroir, agira de deux manières différentes; et cela se sentira. Les Phantoms (et en partie l'über-Phantom) permettent d'obtenir tous les résultats possibles et imaginables en utilisant des techniques apparamment similaires. Qui plus est, dans une démo de poker contemporain, le mélange 'type' est un riffle-riffle-strip-riffle-cut.

Le Phantom permet de choisir à la fois l'objectif visé (par exemple: garder les cartes supérieures et inférieures du paquet intactes), tout en respectant la formule R-R-S-R-C (ou toute autre formule choisie).

Je travaille depuis des années sur cette problématique de l'apparence des mouvements en magie. Le Phantom dans son entièreté est extrêmement complexe à décrire, et un dvd est l'occasion d'avoir une explication claire et précise.

Une fois de plus, et comme le Blitz, il ne s'agit pas d'un mouvement isolé, mais d'une étude d'un concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi...j'aime pas les surprises ;-))))

Voilà, c'est officiel.

Le vendredi 9 novembre, Le double DVD 'le Belge à la Table de Jeu' et le livre Fabula Hermetika seront dédicacés par l'auteur lui-même à Paris, à la boutique d'Henri Mayol.

Plus de détails ici.

Le lendemain, des festivités identiques auront lieu au Surnatéum (Bruoxéliande) en présence des auteurs (le scribe et le graveur de hiéroglyphes) ainsi que le distributeur de Papyrus et Phénakistiscopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...