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Publié le
fondamentalement, un zarrow n'est pas un mélange.

Lors d'un Zarrow il y a déplacement d'une carte.

sauf erreur de ma part, pas nécessairement. il y a plusieurs variantes, et il y en a au moins une ou le jeu est strictement identique après le zarrow.

Publié le

Si la carte déplacée revient... alors elle a été déplacée... et elle est revenue... :D

Donc il y a eu déplacement d'une carte...

Donc il y a eu "mélange"

Du point de vue du spectateur, toutes les cartes ont bougées, donc il y a eu "mélange"

Du point de vue du magicien, le résultat est le même qu'au départ, donc il n'y a pas eu de mélange

Et pis des zarrows, y en a une foultitude : avec ou sans slip cut, avec ou sans carte de couverture, y a même des magiciens qui font des zarrow sans s'en apercevoir et qui trouve ca über génial, et d'autres qui font des slip cuts qui piquent les yeux, même qu'on applaudis en disant que ca mélange bien. Alors, les débats de définitions c'est rigolo. Mais ca me fait mélanger mes pinceaux.

Publié le

Hé beh...

Si on pose qu'une coupe n'est pas un mélange il ne faut alors pas tenir compte des permutations circulaires et donc diviser les possibilité d'ordre d'un jeu de 52 carte par 52.

Non ?

La question qui me taraude est de savoir combien ça représente d'atome de fer contenus dans l'univers ?

Pour mettre toute les chance de son côté e réduire les risque de vrai mélange par un spectateur, le mieux est encore d'utiliser un jeu avec 52 cartes identiques.

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    • Je me suis posé la question mais je pense que c'est le terme "modération" qui pose souci ? Dans le contexte du net, c'est une validation par des personnes de manière à assurer la qualité du contenu ou bien le respect de règles. Dans le cas présent, s'assurer que les données magiques entrées sont cohérentes et valides. Faut-il vraiment telle ou telle technique sur cette routine, par exemple. Si ce n'est pas ça que tu ne comprenais pas, j'ai l'air bête avec mon explication !  😄  
    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
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