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[Télévision] Kamel le magicien dans le Grand Journal sur Canal + saison 2012/13


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Publié le (modifié)

Je ne me générai pas pour dire ce que je pense de lui en public...

Raciste , Islamophobe !!!!

attention Anal+ a le bras long et pas que le bras,

ça doit être le Quatar qui a demandé de nous le mettre à la télé !

Kamel le magicien bientôt au PSG !

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La vache milka c'est pas que du chocolat

Modifié par Jérémie FONTAINE
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Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Personnellement je ne trouve pas que tout ce qu il presente soit systematiquement mauvais.. mais la c est une cata pas de preparation rien... le plus decevant est son "maintenant je vais vous faire un vrai tour..." les amateurs de Slydini apprécieront

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Publié le

Je ne comprends pas trop les critiques K le mag !

Il est dans une émission de divertissement pour faire du divertissement !

Pour 95% des téléspectateurs c'est passé comme une lettre à la poste. Les 5% qui restent sont les yeux de spécialiste de certains. Et c'est comme partout. Qd vous regardez de l'athlé, le type arrive 2e et vous trouvez qu'il a bien couru. Derriere le debrief de Diagana et la on voit tous les defaults.

La c'est un peu pareil. Le type à surrement un temps à respecté pour faire le tour, faut pas que ca traine, et il enchaine avec surrement quelques approximation.

Si j'avais une remarque à faire, ce serait celle de ma grand mere. Kamel, tu parles trop vite :)

La critique est aisé mais l'art est difficile...

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le

@ Soca: Les critiques qui lui sont faites sont posées au regard de l'Histoire de la magie et de ce que Slydini a pu faire vivre aux spectateurs avec sa version du tour des boulettes. Si tu as l'occasion regarde cette version et tu comprendras peut être plus les critiques qui sont faites à Kamel.

Après on peut "divertir" avec de la magie, mais là comme tu dit il fait du divertissement pas de la magie, il devrait donc s'appeler "Kamel le divertisseur" mais çà pete un peu moins...

Amic'

Jul

Publié le

...sauf qu'ici, il ne s'agit pas de cartes mais des "Boulettes Slydini" - un classique et un chef d'oeuvre.

Voici les raisons objectives pour lesquelles je trouve son passage pathétique (et je pèse mes mots):

1- Il essaie de faire une copie servile de la présentation de Copperfield, ce qui déjà en soi n'est pas malin.

2- Faire les Boulettes Slydini dans un tel environnement est suicidaire: il est bien évident qu'en conditions de close-up, à supposer que les autres spectateurs ne disent rien (ce qui est rarement le cas, la preuve dans l'émission), le spectateur "victime" voit les regards des gens qui vont au-dessus de sa tête, et c'est mort... La routine ne peut être faite que sur scène, ou à la rigueur avec les spectateurs hors du champ de vision de celui à qui on le fait, sinon c'est la cata assurée.

3- A fortiori si on décide d'utiliser des oeufs, puisque cela rend l'ensemble encore plus délicat. On ne peut le faire que sur scène.

4- Maintenant sur le plan technique, le mouvement qu'utilise Kamel est TOTALEMENT faux. Il se contente de jeter l'oeuf en l'air par dessus la tête de la spectatrice, ce qui bien sûr rend l'explication évidente. Il, y a une gestuelle bien précise qui participe au "détournement d'attention" lorsqu'on présente cet effet. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été effaré dès le début en le voyant littéralement jeter l'oeuf en l'air, sans aucune misdirection.

La preuve de son échec réside dans le nombre d'oeufs restants dans le bol (et qu'il espérait utilser). Maintenant, son "tour de rattrapage" est l'Extractor, qui marche tout seul, ce qui en soi n'est pas une tare, mais où on peut regretter sa présentation "alors je prends ma main et je la mets dans ma poche..., etc..."

Donc, oui, c'était un très mauvais passage, et pas dû à un accident, mais à un manque de talent. Et s'il vous plait, épargnez-nous les propos racistes et xénophobes inutiles qui n'ont pas leur place ici (ni ailleurs).

JJS

Publié le (modifié)

Je suis en phase avec toi Jean-Jacques sur l'ensemble de tes points précis (j'avoue que je sens là la précision du vrai pro que tu es et que j'apprécie), et moi aussi je me suis senti un peu déçu par le manque de préparation de son effet, et surtout le dédain qu'il a mis à expliquer que ce n’était pas un "vrai tour"... Mais, est-ce vraiment ce qu'il pense ? ou est-il complètement déboussolé et obligé de rattraper le coup comme il peut en disant n'importe quoi pressé par le stress ?

Mais je n'irai pas jusqu’à parler de "manque de talent"... même si on peut lui reprocher tout le reste pour ce tour précis !

je lui laisse le bénéfice du doute (car je n'ai pas vu beaucoup de ses présentations) et je pense que son format n'est pas non plus très simple à gérer...

Modifié par stephane C.

Stéphane

La magie n'existe que dans les yeux de celui qui regarde

Publié le

Je suis le premier - le le répète - à avoir pris sa défense ici même, en disant justement qu'il est tjs très difficile de faire des passages télé. C'était au début de ses passages, mais contrairement à toi je les ai à peu près tous vus, et malheureusement ça n'a pas été en s'arrangeant. Ce qui me gène c'est l'assimilation qui est faite par certains avec ses origines - je trouve que ce sont des propos qui puent, pour tout vous dire.

Je crois que c'est un type qui est très sympa et qui adore la magie (d'après ce qu'on m'a dit). D'ailleurs ça se voit pendant ses prestations, et c'est même le plus souvent ce qui le sauve. Mais là, ce serait être l'avocat du diable.

Pour reprendre la formule d'un ami magicien: "Il aime la magie, mais la magie ne l'aime pas"...

JJS

Publié le

Entièrement d'accord avec l'analyse de Jean-jaques, le devoir des artistes est de tirer la qualité vers le haut pas vers le bas.

Notre seule chance de continuer d'exister dans le temps est d'être d'une qualité et d'une créativité irréprochable, si on commence à faire de l'animation de patronage à la télé nous en pâtirons tous.

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    • Merci. En lisant la page Wiki afférente… :  https://fr.wikipedia.org/wiki/C'est_arrivé_demain … on trouve ceci :  La série Demain à la une est dérivée de ce film : un homme reçoit chaque matin le journal du lendemain sur son paillasson, apporté par un mystérieux chat. https://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_à_la_une
    • Hello ! Yep, je rejoins Gaetan sur son analyse : le site Masterclass a contribué à changer la signification du masterclass... 😕  Pour parler d'expérience perso, les masterclass que j'ai donné sur le billet work sont... papiers en mains. 😄 je mets un point d'honneur à ce que les participants repartent en connaissant ( = "en sachant réaliser") les techniques et routines que j'ai prévues de leur apprendre... Mais yep : Les "Masterclass" ont perdu de leur sens, les "conférences" deviennent des dealer shows... autres temps, autres moeurs il parait... on aime ou on aime pas (perso j'aime pas 😄 )
    • Comment la FISM définit-elle un « trick » ?  Et un « act » ? Est-ce qu’un tour comportant des répétitions d’un même effet sous des conditions de plus en plus restrictives par exemple peut suffire à bâtir un « act » ? Sait-on si les participants reçoivent en plus du règlement disponible sur le site de la FSIM des directives plus détaillées ? *** Si j’ai bonne mémoire (possiblement défaillante vu l’avalanche de magie dévorée pendant 6 jours) l’italien Piero VENESIA n’a présenté qu’un seul tour (l’effet où des aiguilles et autres objets avalés par le magicien-fakir sont régurgités enfilés sur un fil) ce qui ne l’a pourtant pas empêché de tirer son épingle du jeu avec le 2e Prix en magie de salon. *** Description du numéro pour qui veut : À l’entame de ce numéro muet, le petit disque lumineux d’une poursuite perce le noir de scène pour révéler progressivement Piero VENESIA tiré à quatre épingles, pieds serrés, une main derrière le dos. Comme le disque de lumière va s’agrandissant, il révèle à sa droite une de ces anciennes machines à coudre, de celle qu’avait ma grand-mère, encastrée dans une petite table en bois aux pieds ornementés en fer, avec une courroie de cuir qui relie le mécanisme d’entrainement de l’aiguille à un large pédalier métallique situé sous la table. Nous sommes donc dans une maison de couture. S’agit-il d’un client ? Non : et la posture semblable à celle d’un valet au garde-à-vous tout prêt à exécuter une courbette, et la douzaine d’aiguilles qui accrochent bien la lumière piquées dans le revers de tissu sombre de sa veste, lèvent l’ambiguïté : Piero VENESIA est le petit tailleur. Une première aiguille avalée pour ainsi dire accidentellement, et Piero qui ne s’en trouve pas plus mal, se pique d’avaler toutes les autres. Un instant on a pu craindre que chaque nouvelle aiguille avalée allait être l’objet d’une pantomime propre, question de « meubler » le numéro (comme on l’a vu dans d’autres « acts » avec des textes trop longs et parfois superflus ou -surtout en magie scène- avec des jongleries et autres pas de danse quelque peu « plaqués » entre deux effets proprement magiques). Mais non, Piero VENESIA accélère le mouvement pour avaler toutes ses aiguilles (avoir toutes les aiguilles préalablement piquées dans ses revers participe de la clarté de l’effet) ; et de là, il amorce son crescendo, à la fois en variant taille et nature des objets avalés, mais aussi en accentuant le côté « tour de force »  des conditions dans lesquelles ces objets sont ingérés. Ainsi plutôt que d’avaler une à une des aiguilles, un petit faisceau de celles-ci sera placé dans un verre, mêlé à du vin, et le tout sera avalé d’un trait. Et, tant qu’à faire, pourquoi ne pas avaler au passage le bouchon de liège du carafon de vin. Repu, Piero s’allume une cigarette de fin de repas qu’il gobe avec son allumette. Restait la question du fil, blanc, bien visible depuis le début du numéro sur la machine à coudre : Piero s’en saisit, le rompt, et le convertit en fil dentaire d’après repas, avant de le manger aussi. S’ensuit la classique régurgitation un à un de tous les objets que le magicien retire dramatiquement de sa bouche. *** Autant qu’on puisse en juger Piero VENESIA emploie ici un « décalage temporel » (D.ORTIZ) : c’est-à-dire que la révélation de l’état final débute (avec les premières aiguilles qui apparaissent sur le fil extrait de la bouche -> relâchement du spectateur , la magie a opéré, plus la peine de chercher le "truc") alors que la méthode pour produire l’effet n’est pas terminée. Malheureusement pour Piero VENESIA vendredi dernier le jury l’a sans doute épinglé à cet instant précis, faute à un mouvement curieusement chorégraphié qui attire trop l’attention sur lui et ne fournit pas la couverture suffisante à la dernière manœuvre nécessaire pour le final. Je viens de réaliser qu’une version de ce numéro était en ligne et ce moment clef y fait d’ailleurs l’objet d’un plan de coupe opportun :   Rien de plus suspect pour un magicien que de dérober à la vue des spectateurs ses mains, qu’elles farfouillent trop longuement dans ses poches, sous la table ou dans son dos. Piero VENESIA offre ici une intéressante solution à deux niveaux : ·         Par sa pose initiale, celle d’un groom au garde-à-vous, d’un valet de pied, Piero VENESIA fixe l’image d’une posture archétypale, et si plus tard il l’adopte à nouveau, une main derrière son dos, cela nous parait tout naturel. ·          De plus placer une main derrière son dos est ici davantage perçu comme signe de franchise - pour exposer à la vue de tous le plus possible l’objet avalé ou régurgité.
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