Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] La Numismagie, que de la frime ?

Arthur STONA

Recommended Posts

Je te conseille vivement le DVD "Fucking Coins" dans lequel tu trouveras pas mal de choses très intéressantes en pièces !

Sinon si tu veut travailler sur la présentation et sur comment faire d'un tour de pièce un moment d'émotion, de poésie, de suspens, penche toi sur le travail de Miguel ANGEL GEA...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dommage de répondre comme cela! Il pose une question voilà il ne dit pas que c'est vrai ce qu'il dit!! De suite on l'attaque c'est bien dommage..

Effectivement il y a quand même beaucoup de choses à faire avec des pièces et en fonction de ta routine cela peut durer plus ou moins longtemps mais difficile de vouloir comparer.

Mais je n'ai attaqué personne.....lol....tu me sembles susceptible comme beaucoup actuellement....tu ne vas quand même pas descendre dans la rue pour manifester...???lol...

Et en plus, ce que je suggère n'est pas si idiot que cela puisse paraitre....mais il faut réfléchir un peu.....

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Bonjour,

pour Tabary et les autres regardez juste à qui je répondais svp!!

Je ne vais pas vous apprendre comment marche ce forum?

Je répondais à renard 78 et si vous regardez ma réponse c'est marqué juste après le titre du post entre parenthèse le nom de la personne à qui on répond!!

Voilà sans rancunes!!

Et comme tu le dis si bien Tabary non ce n'était pas si idiot ce que tu disais mais réfléchis un peu toi aussi comme tu me le dis si gentiment!! lol!!

Ne vous emballez pas de suite si quelqu'un est bien succeptible ce ,'est pas moi là!

Modifié par titounbe

Je t'en avais déjà parlé Trear mais voilà deux routines de pièces que j'avais vraiment aimais ! Les deux sont de Juan Luis Rubiales.

[video:youtube]

Sinon tu as aussi la magie de Paco Rodas qui fais beaucoup de pièces et un style très lent, et très magique je trouve. Sa peut te donner des idées ! Je te file une vidéo promotionnelle de lui. Tu trouveras plein de vidéo de lui sur Youtube (en live !) Comme quoi il y a pas que du Mr Smith. ;)

Voilà une autre vidéo de Paco (magnifique routine!) et sur la chaine de cette vidéo tu as d'autres magiciens encore, et d'autre tours, pas que de pièces, mais qui peuvent également te donner des idées. ;)

Ha ces espagnols. ;)

Il n'est pas question de lire des livres, de regarder des DVDs, il est question de savoir si la magie des pieces n'est pas plus limitee que la magie des cartes.

Si je reprends ton raisonnement, je vois ce que tu veux dire. Michael Vincent ne dit pas qu'on ne peut faire que des apparitions ou des disparitions, attention. Il dit que CHAQUE effet en pieces peut se decomposer en disparitions et apparitions. Nuance.

Par exemple un change de couleur de pieces est l'apparition d'une piece au moment de la disparition d'une autre.

Cette theorie se tient, mais la ou je ne suis plus d'accord avec Michael Vincent, c'est qu'il dit que c'est ce que voit le Spectateur. Or, l'effet percu par le spectateur est JUSTEMENT le changement de couleur de la piece.

Michael Vincent raisonne pour moi sur ce point en tant que magicien. Il ne se place pas assez dans les yeux du spectateur.

Apres, l'idee de magie "flash" n'est pas propre aux pieces. Ca existe simplement en pieces AUSSI. Chacun est libre de faire la magie qu'il veut avec le support qu'il choisit.

Beaucoup de membres t'ont montre dans ce sujet qu'il etait possible de faire de la magie des pieces avec une histoire, avec une atmosphere plus calme, plus posee.

Il y a autant de magies de pieces qu'il n'y a de magiciens des pieces.

A bientot,

Martin.

Pourquoi vouloir comparer ? Il est d'ailleurs possible de faire des routines avec des cartes ET des pièces, ce qui les place dans quelle catégorie ? Du coup une routine mixte est à la fois meilleurs et moins bonne qu'ele même ? oO

Et entre la magie des cartes et la magie des colombes c'est qui le plus fort ?...

Je n'attaque personne, je trouve la question inutile et sans fondement, encore une fois : pourquoi comparer ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Je pense que chaque domaine est complémentaire a celui qui le précède.

En plus de ça, on apporte de la variété a son repertoire.

Et pour avoir vu plusieurs ambitieuse fait avec des pièce, je peux vous dire que les deux domaines se complètent bien.

Roth a fait beaucoup pour la magie des pièces en reprenant des idées de cartes:

La carte folle et sa Wild coin routine....

Dani da Ortiz fait un 3Fly avec des carte, la cigarette a travers la carte derive du fameux tour de pièce,.....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...