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Vaucluse: un homme tué de 17 coups de couteau, un "acte islamophobe", selon une association

Un homme d'origine marocaine a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau au Beaucet (Vaucluse), un acte dénoncé vendredi comme "islamophobe" par l'Observatoire national contre l'islamophobie.

Un homme, âgé de 28 ans, a fait irruption au domicile de ses voisins dans une copropriété au Beaucet armé d'un couteau après avoir enfoncé la porte, peu après minuit mercredi.

Il a frappé à plusieurs reprises Mohamed El Makouli, âgé de 47 ans, avant d'être désarmé. Il est reparti chez lui chercher un second couteau et a asséné d'autres coups au père de famille. L'autopsie a révélé que la victime avait été atteinte de 17 coups de couteau.

Sa compagne, âgée de 31 ans et blessée aux mains en voulant s'interposer, a pris la fuite avec leur bébé de quelques mois avant d'alerter les gendarmes.

Dans un communiqué, l'Observatoire national contre l'islamophobie dénonce un "acte horrible aux mobiles islamophobes". Selon Abdallah Zekri, le président de l'observatoire, l'épouse de la victime a témoigné avoir entendu l'agresseur présumé crier "Je suis ton Dieu, je suis ton islam". "Elle est formelle, c'est ce qu'il a dit", a assuré à l'AFP M. Zekri.

"L'aspect islamophobe sera vérifié dans le cadre de l'instruction, quand on pourra entendre ce garçon qui déclare avoir entendu des voix", a indiqué le parquet d'Avignon.

"Je ne pense pas que ce soit un acte purement islamophobe", précise une source proche de l'enquête qui n'exclut pas que "les événements (aient) pu susciter une peur, une montée d'adrénaline". L'auteur présumé a été retrouvé à proximité du lieu du crime tenant des propos incohérents, selon cette même source.

Placé en garde à vue, il a rapidement été interné à l'hôpital psychiatrique de Montfavet (Vaucluse) où une schizophrénie a été diagnostiquée, selon le parquet. Il a été mis en examen jeudi pour "assassinat, tentative d'assassinat et détention de stupéfiants", avait indiqué jeudi le parquet.

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Ne tombons pas si bas que duduv !

Bravo Frifri pour cette démonstration d'humilité... Qu'est ce qui te fait penser que tu es "plus haut" que duduv ?

Je pense qu'il voulait dire que duduv aurait dû vérifier son information. :)

quand je vois tous ces gens qui n'en avaient rien à foutre, repartir avec leur charlie hebdo sous le bras limite avec des bleus sur la tronche car ils se sont battus pour en avoir un, ils me font pitié si vous saviez...cet effet "mode", "troupeau de moutons" me dérange. Je m'interroge vraiment sur le peuple français.

Je suis assez d'accord là dessus, par contre.

Le début des Soldes d'hiver est raté, alors au lieu de s'étriper pour des fringues, les gens (des gens) se battent pour Charlie... :(

Certains se lèvent à 5 h du mat pour acheter un journal qu'ils ne connaissent pas et n'apprécieront peut-être même pas... mais on peut se consoler en se disant que ça part peut-être d'un bon sentiment... Enfin avec tout ça, pas sûr que les lecteurs habituels arrivent à s'acheter un exemplaire, c'est curieux...

Ca me rappelle une citation dont j'ai oublié l'origine... est-ce Coluche, est-ce un communicant ou un publicitaire quelconque : "Il ne faut pas prendre les Français pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" ;)

Publié le (modifié)

BOUMS :

"Vaucluse: un homme tué de 17 coups de couteau, un "acte islamophobe", selon une association

Un homme d'origine marocaine a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau au Beaucet (Vaucluse), un acte dénoncé vendredi comme "islamophobe" par l'Observatoire national contre l'islamophobie.

Un homme, âgé de 28 ans, a fait irruption au domicile de ses voisins dans une copropriété au Beaucet armé d'un couteau après avoir enfoncé la porte, peu après minuit mercredi.

Il a frappé à plusieurs reprises Mohamed El Makouli, âgé de 47 ans, avant d'être désarmé. Il est reparti chez lui chercher un second couteau et a asséné d'autres coups au père de famille. L'autopsie a révélé que la victime avait été atteinte de 17 coups de couteau.

Sa compagne, âgée de 31 ans et blessée aux mains en voulant s'interposer, a pris la fuite avec leur bébé de quelques mois avant d'alerter les gendarmes.

Dans un communiqué, l'Observatoire national contre l'islamophobie dénonce un "acte horrible aux mobiles islamophobes". Selon Abdallah Zekri, le président de l'observatoire, l'épouse de la victime a témoigné avoir entendu l'agresseur présumé crier "Je suis ton Dieu, je suis ton islam". "Elle est formelle, c'est ce qu'il a dit", a assuré à l'AFP M. Zekri.

"L'aspect islamophobe sera vérifié dans le cadre de l'instruction, quand on pourra entendre ce garçon qui déclare avoir entendu des voix", a indiqué le parquet d'Avignon.

"Je ne pense pas que ce soit un acte purement islamophobe", précise une source proche de l'enquête qui n'exclut pas que "les événements (aient) pu susciter une peur, une montée d'adrénaline". L'auteur présumé a été retrouvé à proximité du lieu du crime tenant des propos incohérents, selon cette même source.

Placé en garde à vue, il a rapidement été interné à l'hôpital psychiatrique de Montfavet (Vaucluse) où une schizophrénie a été diagnostiquée, selon le parquet. Il a été mis en examen jeudi pour "assassinat, tentative d'assassinat et détention de stupéfiants", avait indiqué jeudi le parquet."

Ce qui m'énerve c'est que les FRANCAIS doivent arrêter de se définir au premier plan par leur religion et il faut que les média fassent pareil.

Par exemple qd Coulibaly a pris ses otages, on a présenté directement ces otages comme des Juifs et pas comme des français.

Pourtant les otages relâchés dans l'imprimerie n'ont pas été qualifiés de catholiques.

Pourtant l'équipe de Charlie hebdo n'a pas été qualifiée d'athée.

Si on veut une unité, si on veut que les gens qui habitent dans les cités, dans les communautés, s'acceptent, et soient acceptés, comme Français, il faut mettre la religion de côté, il faut qu'on arrête de se qualifier par sa religion.

Comme les politiques successives de la ville ont créé des cités, des communautés, on ressent bien que pour les jeunes de ces "ghettos", il est difficile de se sentir français et la plupart ont peur de ne pas être considérés comme Français par les autres.

Il est tout à fait normal d'avoir ce sentiment quand on a des parents qui parfois ne parlent pas français, quand que ce soit dans leur ville ou bien à l'école ces membres de communautés ne vivent qu'entre eux en n'évoluant que dans leur cadre culturel.

Donc pour moi, pour aider ces jeunes à se sentir français, malgré ce qu'ils vivent, il ne faut pas que les média nous parlent en permanence de leur religion pour les définir.

Celle-ci doit faire partie de la sphère privée.

Sinon si seule la religion de chacun sert à donner l'identité d'une personne, évidemment quand un musulman sera tué : ce sera décrit comme de l'islamophobie ; quand un juif sera tué ce sera de l'antisémitisme, quand un catholique sera tué ce sera de l'anticatholicisme...

on pourra toujours tout qualifier un meurtre d'antiquelquechose et on ne pourra jamais s'en sortir.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Tu as tout à fait raison Melvin.

En même temps, je me pose une question bête : pourquoi les victimes de l'hyper Casher ont-elles été enterrées en Israël et non en France ?

C'était aussi le cas des victimes, dans l'école juive, de Mohammed Merah...

J'ai peut-être un début de réponse mais n'en suis pas sûr. Les juifs français ont-ils tous la double nationalité française et israélienne ? Choisissent-ils tous de se faire enterrer en Israël ? Et pourquoi pas en France ? Si c'est le cas, cela voudrait dire que les juifs français sont israéliens avant tout, et se trouvent être des cibles potentielles d'éventuels attentats contre la politique d'Israël. Il est alors difficile de classer ces actes comme antisémites ou anti-Israéliens. Même s'il est évident qu'un simple juif français ne peut être tenu responsable de la politique d'Israël, et ne devrait donc pas constituer une cible.

Publié le
Merci pour la vidéo Christian... ça fait du bien de voir ça et d'entendre ça après le flot d'informations plutôt anxiogènes qui déferle sur nos écrans depuis une dizaine de jours.

En effet.

***

PARIS (Reuters) - Le numéro de Charlie Hebdo paru mercredi, une semaine après l'attentat qui a visé l'hebdomadaire satirique et fait 12 morts, va être réimprimé pour atteindre sept millions d'exemplaires, a-t-on appris samedi auprès des Messageries lyonnaises de presse, son distributeur.
Publié le (modifié)

Oui c'est toujours très intéressant de voir des dessinateurs entrain de dessiner. C'est un vrai spectacle. On voyait ça à la télé dans les années 80 qd il y avait Angoulême, mais depuis... rien.

Et pourtant, là il y aurait une idée pour les chaines télé qui cherchent sans cesse des concepts mais qui tournent en rond en se copiant les unes sur les autres.

Charlie hebdo : toujours pas vu dans les kiosques.

A noter : depuis vendredi est mis en vente un n° spécial de Spirou dédié à Charlie Hebdo. Pas vu encore non plus...

http://golem13.fr/spirou-hors-serie-charlie-hebdo/

J'attends avec impatience des magazines BD en hommage aux dessinateurs Cabu, Wolinski...

Modifié par Melvin

Melvin

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BOUMS :

"Vaucluse: un homme tué de 17 coups de couteau, un "acte islamophobe", selon une association

Un homme d'origine marocaine a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau au Beaucet (Vaucluse), un acte dénoncé vendredi comme "islamophobe" par l'Observatoire national contre l'islamophobie.

Un homme, âgé de 28 ans, a fait irruption au domicile de ses voisins dans une copropriété au Beaucet armé d'un couteau après avoir enfoncé la porte, peu après minuit mercredi.

Il a frappé à plusieurs reprises Mohamed El Makouli, âgé de 47 ans, avant d'être désarmé. Il est reparti chez lui chercher un second couteau et a asséné d'autres coups au père de famille. L'autopsie a révélé que la victime avait été atteinte de 17 coups de couteau.

Sa compagne, âgée de 31 ans et blessée aux mains en voulant s'interposer, a pris la fuite avec leur bébé de quelques mois avant d'alerter les gendarmes.

Dans un communiqué, l'Observatoire national contre l'islamophobie dénonce un "acte horrible aux mobiles islamophobes". Selon Abdallah Zekri, le président de l'observatoire, l'épouse de la victime a témoigné avoir entendu l'agresseur présumé crier "Je suis ton Dieu, je suis ton islam". "Elle est formelle, c'est ce qu'il a dit", a assuré à l'AFP M. Zekri.

"L'aspect islamophobe sera vérifié dans le cadre de l'instruction, quand on pourra entendre ce garçon qui déclare avoir entendu des voix", a indiqué le parquet d'Avignon.

"Je ne pense pas que ce soit un acte purement islamophobe", précise une source proche de l'enquête qui n'exclut pas que "les événements (aient) pu susciter une peur, une montée d'adrénaline". L'auteur présumé a été retrouvé à proximité du lieu du crime tenant des propos incohérents, selon cette même source.

Placé en garde à vue, il a rapidement été interné à l'hôpital psychiatrique de Montfavet (Vaucluse) où une schizophrénie a été diagnostiquée, selon le parquet. Il a été mis en examen jeudi pour "assassinat, tentative d'assassinat et détention de stupéfiants", avait indiqué jeudi le parquet."

Ce qui m'énerve c'est que les FRANCAIS doivent arrêter de se définir au premier plan par leur religion et il faut que les média fassent pareil.

Par exemple qd Coulibaly a pris ses otages, on a présenté directement ces otages comme des Juifs et pas comme des français.

Pourtant les otages relâchés dans l'imprimerie n'ont pas été qualifiés de catholiques.

Pourtant l'équipe de Charlie hebdo n'a pas été qualifiée d'athée.

Si on veut une unité, si on veut que les gens qui habitent dans les cités, dans les communautés, s'acceptent, et soient acceptés, comme Français, il faut mettre la religion de côté, il faut qu'on arrête de se qualifier par sa religion.

Comme les politiques successives de la ville ont créé des cités, des communautés, on ressent bien que pour les jeunes de ces "ghettos", il est difficile de se sentir français et la plupart ont peur de ne pas être considérés comme Français par les autres.

Il est tout à fait normal d'avoir ce sentiment quand on a des parents qui parfois ne parlent pas français, quand que ce soit dans leur ville ou bien à l'école ces membres de communautés ne vivent qu'entre eux en n'évoluant que dans leur cadre culturel.

Donc pour moi, pour aider ces jeunes à se sentir français, malgré ce qu'ils vivent, il ne faut pas que les média nous parlent en permanence de leur religion pour les définir.

Celle-ci doit faire partie de la sphère privée.

Sinon si seule la religion de chacun sert à donner l'identité d'une personne, évidemment quand un musulman sera tué : ce sera décrit comme de l'islamophobie ; quand un juif sera tué ce sera de l'antisémitisme, quand un catholique sera tué ce sera de l'anticatholicisme...

on pourra toujours tout qualifier un meurtre d'antiquelquechose et on ne pourra jamais s'en sortir.

Oui tu as tout à fait raison, j'ai cette impression que l'on parle des gens ou qu'on les présente qu'en fonction de leurs origines, dans ce cas c'est apparemment le fait religieux qui ait été visé et son appartenance à l'Islam qui a été le déclencheur de l'acte!

Je pense que l'on ait en droit de présenter la personne comme Française avant tout mais de confession musulmane par la suite pour justement faire la distinction sur le motif du meurtre.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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