Aller au contenu

Charlie Hebdo a des c*****es!


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Vaucluse: un homme tué de 17 coups de couteau, un "acte islamophobe", selon une association

Un homme d'origine marocaine a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau au Beaucet (Vaucluse), un acte dénoncé vendredi comme "islamophobe" par l'Observatoire national contre l'islamophobie.

Un homme, âgé de 28 ans, a fait irruption au domicile de ses voisins dans une copropriété au Beaucet armé d'un couteau après avoir enfoncé la porte, peu après minuit mercredi.

Il a frappé à plusieurs reprises Mohamed El Makouli, âgé de 47 ans, avant d'être désarmé. Il est reparti chez lui chercher un second couteau et a asséné d'autres coups au père de famille. L'autopsie a révélé que la victime avait été atteinte de 17 coups de couteau.

Sa compagne, âgée de 31 ans et blessée aux mains en voulant s'interposer, a pris la fuite avec leur bébé de quelques mois avant d'alerter les gendarmes.

Dans un communiqué, l'Observatoire national contre l'islamophobie dénonce un "acte horrible aux mobiles islamophobes". Selon Abdallah Zekri, le président de l'observatoire, l'épouse de la victime a témoigné avoir entendu l'agresseur présumé crier "Je suis ton Dieu, je suis ton islam". "Elle est formelle, c'est ce qu'il a dit", a assuré à l'AFP M. Zekri.

"L'aspect islamophobe sera vérifié dans le cadre de l'instruction, quand on pourra entendre ce garçon qui déclare avoir entendu des voix", a indiqué le parquet d'Avignon.

"Je ne pense pas que ce soit un acte purement islamophobe", précise une source proche de l'enquête qui n'exclut pas que "les événements (aient) pu susciter une peur, une montée d'adrénaline". L'auteur présumé a été retrouvé à proximité du lieu du crime tenant des propos incohérents, selon cette même source.

Placé en garde à vue, il a rapidement été interné à l'hôpital psychiatrique de Montfavet (Vaucluse) où une schizophrénie a été diagnostiquée, selon le parquet. Il a été mis en examen jeudi pour "assassinat, tentative d'assassinat et détention de stupéfiants", avait indiqué jeudi le parquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tombons pas si bas que duduv !

Bravo Frifri pour cette démonstration d'humilité... Qu'est ce qui te fait penser que tu es "plus haut" que duduv ?

Je pense qu'il voulait dire que duduv aurait dû vérifier son information. :)

quand je vois tous ces gens qui n'en avaient rien à foutre, repartir avec leur charlie hebdo sous le bras limite avec des bleus sur la tronche car ils se sont battus pour en avoir un, ils me font pitié si vous saviez...cet effet "mode", "troupeau de moutons" me dérange. Je m'interroge vraiment sur le peuple français.

Je suis assez d'accord là dessus, par contre.

Le début des Soldes d'hiver est raté, alors au lieu de s'étriper pour des fringues, les gens (des gens) se battent pour Charlie... :(

Certains se lèvent à 5 h du mat pour acheter un journal qu'ils ne connaissent pas et n'apprécieront peut-être même pas... mais on peut se consoler en se disant que ça part peut-être d'un bon sentiment... Enfin avec tout ça, pas sûr que les lecteurs habituels arrivent à s'acheter un exemplaire, c'est curieux...

Ca me rappelle une citation dont j'ai oublié l'origine... est-ce Coluche, est-ce un communicant ou un publicitaire quelconque : "Il ne faut pas prendre les Français pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS :

"Vaucluse: un homme tué de 17 coups de couteau, un "acte islamophobe", selon une association

Un homme d'origine marocaine a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau au Beaucet (Vaucluse), un acte dénoncé vendredi comme "islamophobe" par l'Observatoire national contre l'islamophobie.

Un homme, âgé de 28 ans, a fait irruption au domicile de ses voisins dans une copropriété au Beaucet armé d'un couteau après avoir enfoncé la porte, peu après minuit mercredi.

Il a frappé à plusieurs reprises Mohamed El Makouli, âgé de 47 ans, avant d'être désarmé. Il est reparti chez lui chercher un second couteau et a asséné d'autres coups au père de famille. L'autopsie a révélé que la victime avait été atteinte de 17 coups de couteau.

Sa compagne, âgée de 31 ans et blessée aux mains en voulant s'interposer, a pris la fuite avec leur bébé de quelques mois avant d'alerter les gendarmes.

Dans un communiqué, l'Observatoire national contre l'islamophobie dénonce un "acte horrible aux mobiles islamophobes". Selon Abdallah Zekri, le président de l'observatoire, l'épouse de la victime a témoigné avoir entendu l'agresseur présumé crier "Je suis ton Dieu, je suis ton islam". "Elle est formelle, c'est ce qu'il a dit", a assuré à l'AFP M. Zekri.

"L'aspect islamophobe sera vérifié dans le cadre de l'instruction, quand on pourra entendre ce garçon qui déclare avoir entendu des voix", a indiqué le parquet d'Avignon.

"Je ne pense pas que ce soit un acte purement islamophobe", précise une source proche de l'enquête qui n'exclut pas que "les événements (aient) pu susciter une peur, une montée d'adrénaline". L'auteur présumé a été retrouvé à proximité du lieu du crime tenant des propos incohérents, selon cette même source.

Placé en garde à vue, il a rapidement été interné à l'hôpital psychiatrique de Montfavet (Vaucluse) où une schizophrénie a été diagnostiquée, selon le parquet. Il a été mis en examen jeudi pour "assassinat, tentative d'assassinat et détention de stupéfiants", avait indiqué jeudi le parquet."

Ce qui m'énerve c'est que les FRANCAIS doivent arrêter de se définir au premier plan par leur religion et il faut que les média fassent pareil.

Par exemple qd Coulibaly a pris ses otages, on a présenté directement ces otages comme des Juifs et pas comme des français.

Pourtant les otages relâchés dans l'imprimerie n'ont pas été qualifiés de catholiques.

Pourtant l'équipe de Charlie hebdo n'a pas été qualifiée d'athée.

Si on veut une unité, si on veut que les gens qui habitent dans les cités, dans les communautés, s'acceptent, et soient acceptés, comme Français, il faut mettre la religion de côté, il faut qu'on arrête de se qualifier par sa religion.

Comme les politiques successives de la ville ont créé des cités, des communautés, on ressent bien que pour les jeunes de ces "ghettos", il est difficile de se sentir français et la plupart ont peur de ne pas être considérés comme Français par les autres.

Il est tout à fait normal d'avoir ce sentiment quand on a des parents qui parfois ne parlent pas français, quand que ce soit dans leur ville ou bien à l'école ces membres de communautés ne vivent qu'entre eux en n'évoluant que dans leur cadre culturel.

Donc pour moi, pour aider ces jeunes à se sentir français, malgré ce qu'ils vivent, il ne faut pas que les média nous parlent en permanence de leur religion pour les définir.

Celle-ci doit faire partie de la sphère privée.

Sinon si seule la religion de chacun sert à donner l'identité d'une personne, évidemment quand un musulman sera tué : ce sera décrit comme de l'islamophobie ; quand un juif sera tué ce sera de l'antisémitisme, quand un catholique sera tué ce sera de l'anticatholicisme...

on pourra toujours tout qualifier un meurtre d'antiquelquechose et on ne pourra jamais s'en sortir.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Melvin.

En même temps, je me pose une question bête : pourquoi les victimes de l'hyper Casher ont-elles été enterrées en Israël et non en France ?

C'était aussi le cas des victimes, dans l'école juive, de Mohammed Merah...

J'ai peut-être un début de réponse mais n'en suis pas sûr. Les juifs français ont-ils tous la double nationalité française et israélienne ? Choisissent-ils tous de se faire enterrer en Israël ? Et pourquoi pas en France ? Si c'est le cas, cela voudrait dire que les juifs français sont israéliens avant tout, et se trouvent être des cibles potentielles d'éventuels attentats contre la politique d'Israël. Il est alors difficile de classer ces actes comme antisémites ou anti-Israéliens. Même s'il est évident qu'un simple juif français ne peut être tenu responsable de la politique d'Israël, et ne devrait donc pas constituer une cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo Christian... ça fait du bien de voir ça et d'entendre ça après le flot d'informations plutôt anxiogènes qui déferle sur nos écrans depuis une dizaine de jours.

En effet.

***

PARIS (Reuters) - Le numéro de Charlie Hebdo paru mercredi, une semaine après l'attentat qui a visé l'hebdomadaire satirique et fait 12 morts, va être réimprimé pour atteindre sept millions d'exemplaires, a-t-on appris samedi auprès des Messageries lyonnaises de presse, son distributeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours très intéressant de voir des dessinateurs entrain de dessiner. C'est un vrai spectacle. On voyait ça à la télé dans les années 80 qd il y avait Angoulême, mais depuis... rien.

Et pourtant, là il y aurait une idée pour les chaines télé qui cherchent sans cesse des concepts mais qui tournent en rond en se copiant les unes sur les autres.

Charlie hebdo : toujours pas vu dans les kiosques.

A noter : depuis vendredi est mis en vente un n° spécial de Spirou dédié à Charlie Hebdo. Pas vu encore non plus...

http://golem13.fr/spirou-hors-serie-charlie-hebdo/

J'attends avec impatience des magazines BD en hommage aux dessinateurs Cabu, Wolinski...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS :

"Vaucluse: un homme tué de 17 coups de couteau, un "acte islamophobe", selon une association

Un homme d'origine marocaine a été tué dans la nuit de mardi à mercredi de 17 coups de couteau au Beaucet (Vaucluse), un acte dénoncé vendredi comme "islamophobe" par l'Observatoire national contre l'islamophobie.

Un homme, âgé de 28 ans, a fait irruption au domicile de ses voisins dans une copropriété au Beaucet armé d'un couteau après avoir enfoncé la porte, peu après minuit mercredi.

Il a frappé à plusieurs reprises Mohamed El Makouli, âgé de 47 ans, avant d'être désarmé. Il est reparti chez lui chercher un second couteau et a asséné d'autres coups au père de famille. L'autopsie a révélé que la victime avait été atteinte de 17 coups de couteau.

Sa compagne, âgée de 31 ans et blessée aux mains en voulant s'interposer, a pris la fuite avec leur bébé de quelques mois avant d'alerter les gendarmes.

Dans un communiqué, l'Observatoire national contre l'islamophobie dénonce un "acte horrible aux mobiles islamophobes". Selon Abdallah Zekri, le président de l'observatoire, l'épouse de la victime a témoigné avoir entendu l'agresseur présumé crier "Je suis ton Dieu, je suis ton islam". "Elle est formelle, c'est ce qu'il a dit", a assuré à l'AFP M. Zekri.

"L'aspect islamophobe sera vérifié dans le cadre de l'instruction, quand on pourra entendre ce garçon qui déclare avoir entendu des voix", a indiqué le parquet d'Avignon.

"Je ne pense pas que ce soit un acte purement islamophobe", précise une source proche de l'enquête qui n'exclut pas que "les événements (aient) pu susciter une peur, une montée d'adrénaline". L'auteur présumé a été retrouvé à proximité du lieu du crime tenant des propos incohérents, selon cette même source.

Placé en garde à vue, il a rapidement été interné à l'hôpital psychiatrique de Montfavet (Vaucluse) où une schizophrénie a été diagnostiquée, selon le parquet. Il a été mis en examen jeudi pour "assassinat, tentative d'assassinat et détention de stupéfiants", avait indiqué jeudi le parquet."

Ce qui m'énerve c'est que les FRANCAIS doivent arrêter de se définir au premier plan par leur religion et il faut que les média fassent pareil.

Par exemple qd Coulibaly a pris ses otages, on a présenté directement ces otages comme des Juifs et pas comme des français.

Pourtant les otages relâchés dans l'imprimerie n'ont pas été qualifiés de catholiques.

Pourtant l'équipe de Charlie hebdo n'a pas été qualifiée d'athée.

Si on veut une unité, si on veut que les gens qui habitent dans les cités, dans les communautés, s'acceptent, et soient acceptés, comme Français, il faut mettre la religion de côté, il faut qu'on arrête de se qualifier par sa religion.

Comme les politiques successives de la ville ont créé des cités, des communautés, on ressent bien que pour les jeunes de ces "ghettos", il est difficile de se sentir français et la plupart ont peur de ne pas être considérés comme Français par les autres.

Il est tout à fait normal d'avoir ce sentiment quand on a des parents qui parfois ne parlent pas français, quand que ce soit dans leur ville ou bien à l'école ces membres de communautés ne vivent qu'entre eux en n'évoluant que dans leur cadre culturel.

Donc pour moi, pour aider ces jeunes à se sentir français, malgré ce qu'ils vivent, il ne faut pas que les média nous parlent en permanence de leur religion pour les définir.

Celle-ci doit faire partie de la sphère privée.

Sinon si seule la religion de chacun sert à donner l'identité d'une personne, évidemment quand un musulman sera tué : ce sera décrit comme de l'islamophobie ; quand un juif sera tué ce sera de l'antisémitisme, quand un catholique sera tué ce sera de l'anticatholicisme...

on pourra toujours tout qualifier un meurtre d'antiquelquechose et on ne pourra jamais s'en sortir.

Oui tu as tout à fait raison, j'ai cette impression que l'on parle des gens ou qu'on les présente qu'en fonction de leurs origines, dans ce cas c'est apparemment le fait religieux qui ait été visé et son appartenance à l'Islam qui a été le déclencheur de l'acte!

Je pense que l'on ait en droit de présenter la personne comme Française avant tout mais de confession musulmane par la suite pour justement faire la distinction sur le motif du meurtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...