Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Une Carte ne vous Sauve pas la Vie pour Rien de Bébel


Thomas

Recommended Posts

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Hier une belle prestation de bebel à Decines (69).

Nous avons adoré le spectacle! Quelques longueurs, des moments trop lents mais au final: un beau succès!!!

Merci Bebel pour cette belle prestation!

PS: j'étais avec une directrice de théâtre, et elle a aussi aimé que moi! Bravo

Magicalement Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de voir son spectacle (à l'Hippodrome de Douai-59).

J'ai apprécié la prouesse de la mise en scène, de réussir à nous accrocher avec "rien que" des cartes, avec par moment l'obligation de suivre un rythme imposé par une bande son, à nous plonger dans une ambiance.

J'ai peut-être été un peu moins transporté par la répétition de certains effets (je ne pense pas débinner quoi que ce soit si je disant qu'on a eu notre lot d'empalmages et de lappings).

Sinon un détail m'a beaucoup perturbé durant tout le spectacle. Il y avait un grand écran au-dessus de lui qui reproduisait l'image filmée par dessus son épaule. Donc l'image présentée était inversée (droite/gauche et haut/bas) et était en retard d'une petite seconde. C'était quasiment impossible de passer de l'écran à la table (les effects vont vite, et mon cerveau peut-être un peu trop lent n'arrivait pas à remettre les bouts dans le bon sens).

Il aurait été préférable d'avoir une caméra dans la salle pour qu'on puisse voir un véritable agrandissement de ce que l'on voyait en regard direct.

Fred

Modifié par FredT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai vu à Lyon dans le cadre prestigieux des nuits de Fourvière. J'avais entrainé avec moi le frère de Joë Waldys et son épouse. Des gens qui ont l'habitude de voir beaucoup de spectacles, mais pas spécialement des spectacles magiques. Eux comme moi avons été "soufflés" par ce spectacle. Bébel m'avait parlé depuis longtemps d'un spectacle de ce genre qu'il avait en tête.Le projet me paraissait très courageux et un peu fou. Et bien il l'a réalisé, et de belle manière. Une heure avec des cartes sans une seule carte choisie ! On est embarqué dans une histoire où les cartes parlent, se transforment en oiseaux que l'on entend s'envoler et font mille autres choses étonnantes. Ce spectacle ne ressemble à aucun autre. Même pas à ce que fait Bébel d'habitude. Comme avec tout véritable artiste je suppose que beaucoup seront emballés, quelques uns un peu moins. Mais le jour où j'étais là, le public profane était sous le choc qu'on éprouve devant une performance artistique exceptionnelle. A noter les effets sonores et la technique video qui sont absolument impeccables.

Modifié par REGIL

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le spectacle, mais il m'intéresse beaucoup.

Par contre, je note cette multiplication de spectacles différents, avec une recherche artistique, et qui souvent se jouent en théâtre.

Les gens se rendent de plus en plus compte que l'on peut faire autre chose avec la magie, et si ce changement prendra du temps à se faire (dans les salles ou dans la tête de nos spectateurs, mais le deuxième ne va pas sans le premier, alors à nous de nous activer), il s'annonce passionnant pour l'avenir de la magie et de son métier.

Et dans ce monde qui devient négatif quant à l'avenir, ça fait du bien de voir un peu d'espoir dans un milieu et un domaine pourtant fragile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'improvise pas comédien, ca s'apprend !!! comme la magie

En magie j'ai pris des cours avec Bébel..

En théâtre avec des profs de théâtre !!!

Autant j'aime Bébel !!!!!! j'adore , je kiffe, i like...

Autant je me suis endormi sur le teaser, ton monocorde... !! A moins que ce soit fait exprès ???

Mais je n'ai pas vu le spectacle et je suis prêt à changer d'avis !!!

C'est parce que j'adore Bébel et que je le respectes infiniment que je donne mon simple avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...