Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

... nous n'avons pas les mêmes valeurs,

Etonnante ton intervention Nikola.

Et je partage le dernier post de l'ami Gibus.

Puisqu'en gros tu dis :

Ouh ce n'est pas bien de débiner mais il ne faut pas montrer du doigt les débineurs parce qu'ils font des choses bien par ailleurs. Presque les excuser (Tout juste si on n'entend pas derrière c'est pas leur faute Msieur, c'est la faute du système, de la société.)

Un peu, beaucoup même, comme si on excusait les voleurs, arracheurs, agresseurs, etc de leurs actes sous prétexte qu'ils ont, la veille, fait traverser la rue à une dame âgée qui était leur voisine. (Tout juste si on n'entend pas derrière c'est la faute du système, de la société.)

Lorsque l'on transgresse les us et coutumes, que l'on fait une konnerie il faut assumer et s'attendre à une volée de bois vert et pas à des louanges de la ou des victimes.

Sincèrement, je pense que c'est toi qui te trompe de combat ! et te trompe d'adversaire !.

Selon toi qui manque le plus de respect ?

Etrange société, dans laquelle l'agresseur, devient vite l'agressé.

Et pour terminer tu dis aussi "...Valeurs nécessaires si l'on veut transmettre des idées... ou plutôt les partager..."

Bien d'accord avec toi sauf que pour moi la notion de partage est sans rémunération. Et il me semble que certaines valeurs ont été oubliées par les débineurs.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Mais bon, comme le dit splitch, je dois être démodé, de penser que le secret à encore le moindre intérêt.

Démodé : j'opterai plutôt pour "dépassé".

Maintenant, et ça n'engage que moi : soit on prend le virage,

soit on va dans le mur ;

...

Dépassé, je ne le nie pas.

Comme 99% des magiciens que je croise, dans ce cas.

Y compris les jeunes…

La plupart du temps, ceux qui se foutent du débinage ne prennent aucun virage : ils se contentent de dire : c’est pas si grave.

Et de continuer la même magie.

Faudra que tu nous fasses une conférence sur la façon de prendre ce virage, car là, je ne vois pas trop comment tu veux qu’on réagisse ;)

Si on parle de mise en scène, de nouvelle magie, d’interdisciplinarité, cool.

Ca n’enlève pas le fond de la question, et le concret :

Quand tes spectateurs sauront comment fonctionne ton tour du puzzle (celui où tu ajoutes des pièces et qui rentre toujours dans son cadre), tu le présente comment ?

Comme un gag ?

Tu ajoutes une couche de gimmick ou de manip, et tu ajoutes par un autre moyen 3 ou 4 pièces de plus ?

Ou tu laisses tomber le tour, car il n’est plus magique, et tu fais autre chose ?

Il y aurait pas mal de tour à laisser tomber, dans ce cas…

Par ailleurs, j'ai connu un Gilbus qui ne jurait que par Penn

et Teller il n'y a pas si longtemps que ça : les rois du débinage

à la télé, c'est encore eux.

Ont-ils tué la magie ?

...

Tu confonds : c’est notre ami Screech, mon compère, qui est un inconditionnel de P&T :

Quand je les ai découverts, à l’époque, j’ai été bluffé par leur sens du spectacle.

Mais la façon d’émailler leurs shows de débinages me mettait mal à l’aise.

Mais après tout, qui étais-je pour penser qu’il ne fallait pas ?

Ce sont de grands professionnels, et moi je ne suis rien.

En 10 ans, j’ai changé d’idée, à défaut d’être devenu quelqu’un :

Ce n’est pas parce que je ne suis rien pour la magie que je dois la fermer quand je vois des aberrations.

De mon petit point de vue, bien sûr… Mais comme ici personne n’aime le débinage…

Si vous êtes contre le débinage, dites-moi ce qu’apportent à la magie ceux de P&T.

A P&T, certes, ça apporte une image, des spectateurs, de l’argent…mais à la magie ?

Alors je le dis clairement :

Autant j’admire P&T dans leurs effets magiques, autant je déteste leurs débinages.

Comme vous êtes plusieurs à le dire :

Les gens ici n’aiment pas le débinage, ne sont pas pour.

Parfait !

Dans ce cas, pourquoi le plébisciter dès lors que ce sont des gens comme P&T qui en font ?

Ou comme le magicien de téléZ, quand c’est un copain, d’ailleurs…

Ou d’autres copains d’ici, qui ont toujours leurs tutos youtubes en activité.

Ou comme certains magiciens d’ici aussi, qui dans leur spectacles pour enfant incluent une vraie explication de tour, comme étant l’effet d’un choix artistique…

Oui, on peut débiner aussi sur les débineurs…

P&T pourraient faire de super show grâce à leur talent de magicien et d’homme de spectacle.

Ils ont choisi, sciemment, de faire dans le débinage, la provocation vis-à-vis des règles de secrets, ils ont été quasiment faits la même chose que les émissions du magicien masqué (avec plus de talent, je n’en disconviens pas !), de mon point de vue.

Pour cela, je ne les aime pas.

Tout comme je n’aimerai pas un artiste qui conduit bourré sur l’autoroute, sous prétexte qu’il est un bon artiste…

Pourquoi ce post est si long, pourquoi tant de pages sur les messages qui traient de débinage ?

Car on retombe toujours sur les mêmes arguments.

Et que chaque fois, je vois que les « ce n’est pas grave » ne sont jamais contredit si 2 ou 3 personnes « virulentes » ne mettent pas les pieds dans le plat.

On ne se convaincra pas les uns les autres, je crois (ou alors, il faudrait des choses concrètes et nouvelles, comme ta conférence sur comment prendre le virage, splitch ! :) ).

Mais pour ceux qui découvrent le sujet, et il y en a forcément toujours, non, je n’ai pas envie que la seule chose qu’ils voient quand on parle du débinage, c’est : on n’y peut rien, et pis ça ne change rien….

Dire cela comme ça, c’est encourager les nouveau sur la voie du débinage :

Il n’y a qu’à voir ce qui se passe sur youtube.

Nous avons une responsabilité vis-à-vis de ceux qui découvre la magie.

Par ce débat, au moins, même ceux qui sont dans le camp du « ce n’est pas grave » ont au moins dit qu’ils trouvaient qu’il ne fallait pas débiner.

La plupart on dit qu’eux ne débinaient pas, en tout cas.

Ben c’était pas gagné dès le départ… méfions-nous des non-dits, sur un forum, c’est toujours source d’incompréhension…

Gilbus.

Ps :

Arf, grillé sur le fond par Kozou… pas grave,, je post quand même, mieux vaux parfois 2 fois qu’une ;)

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit par Nikola :

"Je tiens à attirer votre attention sur le fait que celui qui a fait le plus pour la promotion de ces vidéos et sans nul doute... VOUS !! "

Dit par Gilbus :

"La publicité sur un forum fréquenté essentiellement par des magiciens, ce n’est pas une grosse pub vis-à-vis du débinage…Le débinage, je te le rappelle, c’est quand on s’adresse au public"

Et bien, j’espère que Viktor ne travaille pas autant qu'il le laisse sous entendre car il s'est tellement déchainé que si après l'un de ses spectacles, ses spectateurs disent "allons voir ses vidéos sur google", on s’aperçoit qu'après les 4 premières, ceux sont celles de TeleZ qui suivent. Je confirme donc ce qu'a dit Nikola, c'est certainement vous qui indirectement faite le plus de pub à ce magazine.

Pour ce qui est de Nikola (que je ne connais pas personnellement au demeurant), il a dit avec clarté toute ma pensée. Et effectivement, je comprends qu'il ne revienne pas sur ce sujet tant il a été clair en l'espace de 2 messages.

Il aurait continué, je lui aurais demandé de signer pour moi aussi en bas de chaque message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs cette violence qui, selon moi, vous discrédite... De quoi parlons nous ? De quelques vidéos qui trainent sur internet assurant la promotion d'un petit magazine de programmes TV... Et pour cela, vous voudriez "virer" de notre confrérie (!) les trois acteurs de ces vidéos ? Si vous en aviez le pouvoir, il ne fait aucun doute que vous les interdiriez à jamais d'exercer notre profession. Si vous en aviez le pouvoir, vous leur feriez subir des sévices physiques pour les punir de cet acte effroyable...

faut admettre que c'est pas tout à fait faux, viktor est quand même excessif et ça le dessert. mais d'un autre côté si j'essaie d'imaginer la frustration qu'il doit ressentir, je comprends cet excès, c'est à devenir fou. la frustration c'est quelque chose d'assez horrible à gérer.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que celui qui a fait le plus pour la promotion de ces vidéos et sans nul doute... VOUS !! En effet, à travers cette polémique à rallonge et votre colère disproportionnée, vous avez fait la pub à ces vidéos... C'est un fait !

alors ça par contre c'est absolument irrecevable comme argument. sans prendre parti, ces vidéos existent, viktor ou pas viktor, si elles sont diffusées et vues, c'est imputable à l'auteur de la vidéo. que viktor leur "fasse de la publicité" en en parlant, peu importe, ça ne fera jamais de lui l'auteur des vidéos et il n'a aucune responsabilité à assumer sur ce plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car de mon point de vue, comme l'a si bien dit Laurent Langloys, jamais l'art magique ne s'est aussi bien porté...

Ah bon ? Et de quel point de vue : celui de l'artiste/amoureux de notre art ou celui du "commercial" ? :)

Pour le second, je veux bien le croire (il ne s'est jamais vendu autant de vidéos explicatives de magie et d'articles plus inutiles les uns que les autres), mais pour le premier, je ne partage pas du tout ton avis (que je respecte). Je pense qu'au contraire l'image de la magie et du mentalisme s'est complètement effondrée en quelques années. A une époque, la Magie au sens large faisait rêver le public ... à une époque.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous trompons pas de cible, si ça continue ce sera de la faute de Viktor tout ça.

On peut faire de la pub à la magie ou faire rêver les gens sans pour autant livré en pâture des secrets ancestraux à des gens qui n'ont, en plus, rien demandé...

C'est comme si à chaque fin de spectacle les magiciens passaient à la phase explications. Soyons sérieux deux minutes les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au contraire l'image de la magie et du mentalisme s'est complètement effondrée en quelques années. A une époque, la Magie au sens large faisait rêver le public ... à une époque.

+ 1 avec toi Hipe

La magie, dans sa version spectacle et entertainment, est en train de crever la gueule ouverte (ceci dit sans vouloir être excessif, ni décliniste, hein ! :) ).

Et d'ailleurs, "Je ne sais pas si c'est un mal ou un bien"...

P.S. Arrrff, il est certain que ce fil représente plus l’énergie polémiquante et le joyeux bordel d’un Droit de réponse de Michel Polac que l’ambiance consensuelle d’un PGCDM.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi parlons nous ? De quelques vidéos qui trainent sur internet assurant la promotion d'un petit magazine de programmes TV... Et pour cela, vous voudriez "virer" de notre confrérie (!) les trois acteurs de ces vidéos ?[...] Eh bien, pour ma part, je suis heureux que vous n'ayez pas ce pouvoir !

Si ils sont encartés à la ffap, ca serait pourtant normal puisqu'ils ont rompu leur serment.

Y'a une règle, ils la transgressent, ils assument.

Ca me parait logique. Et bénéfique à tous.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Dit par Gilbus :

"La publicité sur un forum fréquenté essentiellement par des magiciens, ce n’est pas une grosse pub vis-à-vis du débinage…Le débinage, je te le rappelle, c’est quand on s’adresse au public"

Et bien, j’espère que Viktor ne travaille pas autant qu'il le laisse sous entendre car il s'est tellement déchainé que si après l'un de ses spectacles, ses spectateurs disent "allons voir ses vidéos sur google", on s’aperçoit qu'après les 4 premières, ceux sont celles de TeleZ qui suivent. Je confirme donc ce qu'a dit Nikola, c'est certainement vous qui indirectement faite le plus de pub à ce magazine.

...

ben, en tapant "mentalisme Viktor", je ne trouve aucun lien sur ce forum dans les premières pages.

par contre, je trouve en bas de page une ANNONCE pour la pub téléZ.

Si tu ajoute "mentalisme Viktor virtual" comme recherche, la, oui, tu as des liens vers le forum:

mais pourquoi ajouter "virtual", si tu cherche au hasard...

J'en déduit donc qu'on peut dire du mal des débineurs ici, sans leur faire de pub.

Et que téléZ ne compte pas sur nous pour faire sa propre promo, puisqu'ils passe des annonces...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question:

J'ai assisté cet été a un show de magie dans un camp de camping de la région parisienne (avec Stéphane et Fabrice Haudecoeur pour ne pas les citer) et à la fin du spectacle, le directeur du camping qui sait que je pratique la magie au niveau "amateur"(houuu le méchant ;-)) me demande l'explication d'un effet en particulier que nos compères ont inclus dans leur show.

Dites moi Nikola (et les autres), qu'aurais-je du faire? Si mes modèles se permettent de le faire à grande échelle sur internet et à la TV, j'aurais pu divulguer ce secret. Ce n'est pas grave après tout, nos collègues n'auront qu'a remisé leur tour et se renouveler au lieu de se reposer sur leurs lauriers avec des tours vieux comme le monde.

Et puis tant qu'on y est Monsieur Nikola, vous voudrez bien remiser votre guéridon volant qui n'est pas si volant que ça en fait.

A vrai dire je préférais l’époque ou j’étais persuadé qu'il volait vraiment, c’était magique, du rêve en barre.

Et bien non je n'ai rien divulgué malgré l'insistance de ce monsieur car j'ai préféré respecter le secret et surtout nos deux collègues qui en vivent chaque jour et qui n'ont surement pas envie d’investir dans une nouvelle grande illusion, que de toute façon, vous ou vos amis débinerez dans peu de temps.

C'est a se demander qui sont les "Vrais" illusionnistes, les pros qui débinent ou les amateurs qui respectent le secret.

Ça me dégoute !

Modifié par guizzmo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je ne vois pas l'intérêt d'attirer l'attention sur une simple méprise. Il n'est pas question de rencontre de quel type que ce soit, ni même d'OVNI ! Et ça ne donne vraiment pas envie de se morfler les 2h de cette vidéo.
    • Donc de ton propre aveu les ovnis n’ont rien à voir avec le prétendu implant extra-terrestre figurant dans la vidéo que tu as toi-même mise en lien ? OK, on progresse. Revenons donc au sujet avec ce témoignage d’un « ancien  complotiste et ancien tenant de la thèse ovni » à 1 h 37´ 30´´ (mais toute la vidéo est intéressante) : « La Tronche en biais. PARANORMAL : Quelles preuves ? [Avec Mehdi @Sylartichot] »    
    • Il utilise aussi une prediction sur un numéro de billet dans le vtep casa del papel. Il s'agit du même procédé. Je me demande bien en effet comment il fait pour avoir ces billets. Antonio est très bricoleur.  Ca ne me semble pas possible de contacter la banque de France pour commander des billets avec numéros de série voulus.  J'aimerais bien savoir 🙂 c'est peut être un secret bien gardé. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...