Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Sylvain Mirouf,

J'avoue que le terrain où tu semble vouloir m'amener me semble flou et miné, serais-tu amis avec Antonio?

Ou bien tu te fou de moi ou tu cherche autre chose de pas clair.

De plus le ton que tu emplois me fais penser que tu cherche le conflit

ce qui ne me convient pas...

J'aimerais que toi tu définisse TA version du débinage, "messieurs les Anglais tirez les premiers"

Publié le

Débiner c'est expliquer des trucs et trahir le secret aux non initiés ! C'est clair net et limpide !Et c'est pas la peine de tourner autour du pot pour trouver des effets de manche pour éviter le débat !

On prête serment pour ça ! C'est clair, net et précis ! C'est le BA-Ba !

Publié le

Pour Sylvain,

Le débinage c'est expliquer ou dévoiler un tour ou un concept magique à quelqu'un qui au départ n'avait rien demander ( exemple: les lecteurs d'un magazine de Tv). Si vous voulez connaître les secrets du karaté vous vous inscrivez dans un club et ça s'appel de l'initiation ( ou apprentissage).

Fut un temps ou les maîtres enseignaient aux disciples après une longue période de test et d'action rébarbatives pour connaître le niveau de motivation). Mais bien sur, a cette époque, nous étions bien loin du principe de l'enrichissement personnel...

Une personne curieuse n'ira pas acheter un tour sur un site de vendeur de trucs juste pour connaître le truc. Il faut être plus que curieux pour mettre cher dans un tour ou un livre.

Les marchands de trucs ne débine pas, il faut payer pour savoir, c'est là toute la différence.

Mais on ne t'apprendra pas cela à toi quand même??

Publié le
Au bout de 40 pages qui traite d’un sujet séculaire et complexe, je suis étonné que tu puisses parler d’une chose que tu définisses aussi mal et qui conduit à un grand nombre d’amalgames. Du coup, je ne peux partager ta désapprobation du débinage que si j’en connais la définition que tu en fais. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement…

J'ai l'impression que pas mal de gens n'ont pas besoin d'explications pour comprendre ce qu'est le débinage, eux ils comprennent sans avoir besoin d'en faire des tonnes.

Alors peux-tu partager ma désapprobation contre le débinage ou pas?

Publié le

@ Victor : si tu n’es pas capable de définir les contours d’un sujet, tu te retrouves juste à utiliser la morale du débinage comme un passeport pour la médisance. Ça n’a aucun intérêt. Personne n’est favorable au débinage, pas même les 3 personnes que tu tacles exagérément me semble t-il. Voilà pourquoi je pense que ce sujet mérite mieux que tes emportements.

@Swann : Qui vous a initié ? ;-)

@Guizmo : Je comprends. Faites vous une nuance dans les tours explicables ? N’ayant pas lu télé Z, trouvez vous le contenu dommageable ? Avez vous la liste des effets publiés par chacun ? Sont-ils de nature à créer un intérêt? Sont-ils faisable par le débutant ?

Publié le

A l'époque j'ai eu la chance de tomber sur les meilleurs initiateurs possibles dans le nord de la france et la Belgique. A près "avoir montrer pattes blanches " grâce à un ami magicien j'ai pu rentrer chez Mephisto Huis . A l'époque la deventure était opaque, seule une glissière métallique s'ouvrait lorsque vous tapiez à la porte et on vous demandez gentillement ce que vous veniez y faire; il ne sagissait pas de brandir la carte bleue pour entrer.

Là j'ai rencontré, il y a plus de 25 ans Christopher qui me proposa de m'orienter et de me donner des cours, de m'initier à l'illusionnisme. De là après nombres d'années de cours, il m'orienta vers Christian Chelman et après avoir bien réfléchi , il m'accepta comme élève et je travaillais avec lui pendant près de 5 ans,. Il m'initia à l'art magique.

Vous allez me demander qui fut le premier magicien: un amateur averti qui prit le temps de découvrir mes motivations avant de m'envoyer chez un marchand de trucs ! il chercha avant de m'orienter à savoir si j'étais un simple curieux ou si j'étais un vrai passionné capable de garder les secrets des magiciens...

Publié le

Sylvain,

Quel est ton but (ou ton intérêt) dans cette histoire?

J'ai connu dans le temps (si si rappelle toi au caveau de la bolée avec bebel entre autre) un Sylvain qui était beaucoup plus dans l'esprit de la Magie.

Tu semble bien agressif face à un sujet qui ne devrait même pas avoir été développé, tu confond initiation et débinage et en posant ce genre de questions tu essaye de détourner le sens de la discussion.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu fais ça, tu es un professionnel et le débinage devrait te toucher même si tu n'es pas d'accord avec moi sur la forme.

Au lieu de ça tu es limite insultant et en plus tu m'accuse de médisance... c'est la meilleure. Si je comprend bien ce que tu dis, Antonio et Gorgio n'ont pas débiné? c'est ça? rassure dis moi que je me trompe.

Je t'avais vu venir de loin avec ton discours mais je refuse le combat avec toi car ta façon de faire n'augure rien de bon dans cette joute.

Je me demandais qui serait le prochain à essayer de me faire taire et bien je dois dire que ne suis pas déçu, mais tu t'es dérangé pour rien, je n'arrêterais pas et lundi je pointerais du doigt une nouvelle fois les coupables de débinage s'il y en a.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€ - Gratuit pour les membres actifs de l’association Après sa tournée de conférences plébiscitée en 2023, Luc Apers revient avec une toute nouvelle conférence axée sur la magie de salon et de scène. Il y dévoile des trésors de son répertoire professionnel, jamais partagés en conférence jusqu’ici : des numéros utilisant verres, téléphones, pièces… Il offrira également des scénarios, des conseils de mise en scène, ainsi que des techniques théâtrales et commerciales pour vous aider à devenir un meilleur magicien. Pour ceux qui ne connaissent pas Luc Apers : ce magicien belge allie close-up, théâtre et humour. Avec ses spectacles, il parcourt les théâtres d’Europe. Consultez les articles de presse, les avis des spectateurs ou regardez ses vidéos en ligne pour découvrir la qualité de son travail. Luc Apers a marqué la magie en France dès 2012, lors du congrès FFAP à Aix-en-Provence, avec « La Véritable Histoire de Paul Cres », une révélation de ce congrès. En 2022, il a présenté « L’Enfumeur » au congrès FFAP de Poitiers, suscitant à nouveau un véritable engouement. Lors de la conférence, vous aurez également l’occasion d’acquérir le nouveau livre de Luc Apers « L’Envers du Décor ».     Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Jeudi 15 janvier 2026 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 https://les78tours.com
    • Voici les premiers retours ici   
    • Ok après quelques recherches, j'ai compris la référence 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8373
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.8k

×
×
  • Créer...