Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Publicité pour le Magazine Télé Z


WV

Recommended Posts

Ah pas mal le coup des extra-terrestres...je reconnais que ça peut être poétique. pareil pour le coup du voyage au Tibet.Ca c'est "moins dépassé" (au sens: on l'entend encore aujourd'hui: ccf Jean-Luc Bertrand, Magicien(s) Tout est écrit)

Et malheureusement oui, le rêve aujourd'hui est moins présent, alors qu'on en aurait tant besoin...C'est triste...

Mais c'est là que nous, artistes (et pas que magiciens), pouvons intervenir!!!ON EN A LE POUVOIR!!!et donc le devoir, d'insuffler encore du rêve à notre public qui nous le demande...

Bonne soirée

Romain Laguiche

"S’il n’y a pas de truc c’est formidable, mais s’il y a un truc, reconnaissez que c’est encore plus formidable" (Myr et Myroska)

"Le Magicien Est Un Acteur Qui Joue Le Rôle D'un Magicien" (Jean-Eugène Robert-Houdin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Sinon pour en revenir au trio de choc de Télé Z (la "relève du mentalisme français" comme dit Aymeric :D ), je trouve qu'il manque Nikola (avec un k comme dans Viktor) dans le tableau.

J'sais pas pourquoi je dis ça... l'impression que ça ferait un quatuor sympathique...

Non ? qu'en pensez vous ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ce que l'on peut retenir de ce mélange des genres, c'est que Viktor Vincent pipotte un max avec ses histoires de body language puisque Antonio nous montre qu'un mentaliste n'utilise finalement que des trucs à 2 balles de magicien.

M'est même d'avis que l'explication de Giorgio est du même tonneau que celle de Viktor.

Pipeau.

Y'a certainement un truc comme un aimant ou un truc comme ça qui permet de savoir ou est la pièce!

Le post le plus drôle du thread ! :D

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splitch, dans ta liste très éclairante, n'aurais-tu pas oublié celui ci-dessous dont tu es le coauteur ? Certes, le mot « mentalisme » n'est pas en couverture mais la thématique reste la même non ? Je cite le texte de présentation figurant dans le premier lien via Google (c'est moi qui graisse et agrandis le corps typographique de certains passages)

Gérard, j'en déduis que tu n'as pas lu ce livre ! :)

Tu veux que je te fasse envoyer un exemplaire ?

Splich, j'oubliais fait aussi dans le livre de chiromancie entre autre

Et ça c'est la meilleure de la journée ! :)

Tu racontes un peu n'importe quoi Viktor...

Au fait, c'est Splitch, avec un T.

Par contre, effectivement, je trouve que tirer sur les mentalistes (fussent-ils paranormalistes) et les dangers du mentalisme quand on officie soi-même dans le domaine du pseudo coaching, c'est limite.

Peut être, Patrick, mais je n'ai jamais franchi cette limite qui consiste à utiliser une thématique, le mentalisme, et surtout les trucs de magicien pour ensuite prétendre posséder des pouvoirs "cachés". Mais content de voir que tu suis mes aventures de "pseudo coach" de près. :)

Ceux qui me connaissent savent très bien ce que je fais, comment je le fais et pourquoi je le fais. Et ils savent aussi pour qui je travaille. :)

Pour en revenir à Télé Z : je connais bien Viktor Vincent : c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup. Les deux autres, je ne les connais pas plus que ça mais moi j'applaudis quand même des deux mains, sauf la séquence ambigüe du "body language" : ça ne sert à rien.

J'adore l'illusionnisme, le rêve, la magie et si ça peut vous faire avancer dans votre débat : voir en 2012 un type faire sur scène une expérience de mentalisme brute ne me fait pas rêver.

Yann Frish me fait rêver : je sais exactement comment il fait, mais il me fait rêver. Derren Brown me surprend et me fait rêver. Je sais comment il fait, mais il me fait rêver.

Viktor Vincent me fait rire et transmets une belle énergie sur scène. Je sais comment il fait, mais à sa façon il me fait rêver.

Le truc n'est qu'accessoire : on est TRES nombreux à penser comme ça ; comme le dit si justement Patrick, la magie est ailleurs et je considère qu'un public éduqué, averti, est un challenge encore plus excitant.

Par contre, c'est sûr, si vos spectacles reposent sur un simple truc qu'on peut trouver chez ce gredin de MarchandDeTruc ou dans les horribles livres de CCEdition (une honte ces éditions, franchement), vous avez un peu de souci à vous faire, parce que sans être mentaliste, j'ai une prédiction ouverte à vous faire :

CE N'EST QUE LE DEBUT (chuuuuuuutttt !!) :)

Non, sérieux, les magiciens, mentalistes ou autres feraient mieux de réfléchir à comment ils vont hisser leur niveau plutôt que pleurer sur une révolution qui n'est pas à venir mais qui a déjà eu lieu.

Notre art le mérite bien, non ?

Il est où Jack Barlett ? Il en pense quoi notre délit de magie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, Patrick, mais je n'ai jamais franchi cette limite qui consiste à utiliser une thématique, le mentalisme, et surtout les trucs de magicien pour ensuite prétendre posséder des pouvoirs "cachés".

Moi non plus !

Après je ne juge pas ceux qui le font.

Je n’ai pas de jugement net et définitif non plus sur les débineurs ni… sur les "pseudos" coachs ou coachs "certifiés" (ceux qui ont un long parcours en développement personnel + une psychothérapie individuelle + un petit bagage en psychopathologie, ce qui n’est pas un luxe quand on prétend accompagner les autres vers le changement).

Cela ne m’empêche pas d’avoir un avis (qui n’est jamais définitif) sur chacun de ces sujets.

Mon intérêt est plus de pointer des paradoxes.

L’éthique et les limites sont une affaire individuelle, elles dépendent aussi du champ et des circonstances. Un comportement éthique dans un contexte peut être anti-éthique dans un autre.

Une éthique immuable valable en tout temps et en tout lieu ça ne s’appelle pas de l’éthique mais de la morale.

A ce titre l’éthique du magicien ou du mentaliste se transforme souvent en morale :

"Faut pas débiner",

"Faut pas faire croire en ses pouvoirs" (faire croire ou laisser croire d’ailleurs ?)

Bref… "Je ne sais pas si c'est un mal ou si c'est un bien"...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis, "psychothérapie individuelle" est à prendre au sens de psychanalyse ici. Cela veut dire que tu as suffisamment exploré ta propre problématique interne avant de t’occuper de celle des autres (pour éviter justement de projeter sur l’autre des choses qui t’appartiennent).

Mon avis (provisoire) est que tous les professionnels pratiquant des métiers de coach ou d’accompagnement devraient être passés par ce processus.

Mais bon on s’éloigne du sujet initial...

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...