Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'Arnaque du Bonneteau


William FAUCHOUX

Recommended Posts

j'avais vu une vidéo qui montrait une arnaque dans un bar. je n'ai pas réussi à la retrouver, donc je vais la décrire.

un mec dans un bar dit au barman qu'il est capable de faire disparaître un billet de 20€ et de le faire réapparaître dans sa caisse enregistreuse. le barman accepte et du coup un petit groupe de personnes s'amasse autour du magicien pour voir ça. le barman signe le billet, puis le type fait disparaître le billet (je ne sais plus comment). parmi le petit groupe se trouve un complice, auquel le magicien fait passer le billet signé (avec une misdirection et personne ne s'aperçoit de rien). le magicien fait traîner le suspense, et pendant ce temps le complice va voir un autre barman pour s'acheter une bière avec le billet signé (qu'il tend face cachée). il récupère sa bière et la monnaie.

du coup le magicien ouvre sa main, le billet a disparu, et le barman va voir dans sa caisse, effectivement le billet signé est là! incroyable! tout le monde crie et du coup le magicien demande au barman s'il peut garder le billet. le barman accepte, avec l'euphorie générale.

en fait coup le truc, c'est que non seulement il vient de donner 20€ au magicien, mais en plus, son complice vient de faire la monnaie avec ce billet, donc il récupère en réalité 40€. très malin comme idée!

40€?? tu en es sûr??? Pourquoi 40€? 20€ tout au plus!! ce qui est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Pour tricher il faux aussi savoir joué les deux son complémentaire tu peut savoir tricher si tu sais pas joué tu perdra quand même.

Il y a aussi ceux qui perdent car ils pensent savoir jouer.

Si tu préfères une victoire "aidée" à une victoire honnête j'en suis désolé pour toi, mais comme je l'ai dit plus haut tout dépend de la mentalité des personnes.

En tout cas ça m’intéresserait de savoir, ici ou en mp pour ne pas détourner le post, ce qui fait que tu as plus de satisfaction de gagner en trichant plutôt qu'en jouant honnêtement ? surtout si c'est au cours de parties avec tes potes ou tu joues 3 M&M's pour passer la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 3 M&M's ça ma fait rigolé :) mais je n'ai pas la prétention de joué des grosse somme j'en serais incapable. mais si 100 euro de temps en temps voir 200 euro dans le meilleur des cas a partagé a deux sa fait plaisir.

C'est pas mon métié je fais ça pour le plaisir dans des partis ou "facile" ou les gens oublie même de temps en temps de coupé...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu une vidéo qui montrait une arnaque dans un bar. je n'ai pas réussi à la retrouver, donc je vais la décrire.

un mec dans un bar dit au barman qu'il est capable de faire disparaître un billet de 20€ et de le faire réapparaître dans sa caisse enregistreuse. le barman accepte et du coup un petit groupe de personnes s'amasse autour du magicien pour voir ça. le barman signe le billet, puis le type fait disparaître le billet (je ne sais plus comment). parmi le petit groupe se trouve un complice, auquel le magicien fait passer le billet signé (avec une misdirection et personne ne s'aperçoit de rien). le magicien fait traîner le suspense, et pendant ce temps le complice va voir un autre barman pour s'acheter une bière avec le billet signé (qu'il tend face cachée). il récupère sa bière et la monnaie.

du coup le magicien ouvre sa main, le billet a disparu, et le barman va voir dans sa caisse, effectivement le billet signé est là! incroyable! tout le monde crie et du coup le magicien demande au barman s'il peut garder le billet. le barman accepte, avec l'euphorie générale.

en fait coup le truc, c'est que non seulement il vient de donner 20€ au magicien, mais en plus, son complice vient de faire la monnaie avec ce billet, donc il récupère en réalité 40€. très malin comme idée!

40€?? tu en es sûr??? Pourquoi 40€? 20€ tout au plus!! ce qui est déjà pas mal.

Y a les 17 ou 18 euros que le complice récupére en monnaie après l'achat de la bière, plus les 20 euros offerts par le serveur au magicien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton anecdote wilooo... le Bonneteau c'est un grand classique de la triche amplement documenté qui a servi de nombreux magiciens (cf. three card Monte).

Pour nous qui connaissons les techniques on ne peut s'empêcher de regarder ces tricheurs professionnels avec intérêt (ils ont dû en accumuler des heures de pratique !). A leur manière ils présentent ce qu'on pourrait appeler "une routine" même si la finalité n'est évidemment pas de distraire le public.

La lecture de ton post me donne l'occasion de te proposer aussi (en toute simplicité et sans mauvais esprit) de relire ce petit ouvrage classique que l'on appelle le Bled...

Certes on peut adapter l'art du bonneteau à la conjugaison en substituant l'imparfait à l'infinitif ou au participe passé (et inversement)... mais c'est un exercice qui a peu d'adeptes et qui rend la communication avec ceux qui te lisent un peu laborieuse.

Aimons notre langue comme nous aimons le lien que nous tissons avec notre public : avec le respect des règles et en y mettant l'attention qui se doit. Tu verras que ce petit investissement personnel te rendra service ici... et ailleurs.

Modifié par Chrisparis75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu une vidéo qui montrait une arnaque dans un bar. je n'ai pas réussi à la retrouver, donc je vais la décrire.

un mec dans un bar dit au barman qu'il est capable de faire disparaître un billet de 20€ et de le faire réapparaître dans sa caisse enregistreuse. le barman accepte et du coup un petit groupe de personnes s'amasse autour du magicien pour voir ça. le barman signe le billet, puis le type fait disparaître le billet (je ne sais plus comment). parmi le petit groupe se trouve un complice, auquel le magicien fait passer le billet signé (avec une misdirection et personne ne s'aperçoit de rien). le magicien fait traîner le suspense, et pendant ce temps le complice va voir un autre barman pour s'acheter une bière avec le billet signé (qu'il tend face cachée). il récupère sa bière et la monnaie.

du coup le magicien ouvre sa main, le billet a disparu, et le barman va voir dans sa caisse, effectivement le billet signé est là! incroyable! tout le monde crie et du coup le magicien demande au barman s'il peut garder le billet. le barman accepte, avec l'euphorie générale.

en fait coup le truc, c'est que non seulement il vient de donner 20€ au magicien, mais en plus, son complice vient de faire la monnaie avec ce billet, donc il récupère en réalité 40€. très malin comme idée!

40€?? tu en es sûr??? Pourquoi 40€? 20€ tout au plus!! ce qui est déjà pas mal.

Y a les 17 ou 18 euros que le complice récupére en monnaie après l'achat de la bière, plus les 20 euros offerts par le serveur au magicien ;-)

+ la bière gratis

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...