Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faire un TOP 10 des tours de magie avec un super impact auprès du public ?


Steve MIND

Recommended Posts

Oui c'est sur il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ;)

Maintenant je parle en général. Maintenant fait attention, le public de magicien est très particulier, en AUCUN cas on peut se baser sur leurs réactions pour savoir si un tour est bon ou pas. Les magiciens sont focalisés sur le truc tandis que les spectateurs sur l'effet. On voit bien ce phénomène lors d'une conférence, plus la méthode est ingénieuse ou la technique difficile et plus les magiciens vont applaudir...

Soit pour moi un tour ou il faut faire des paquets, compter les cartes pendant 3 minutes sans aucune motivation est pour moi un mauvais tour. Aussi intelligente soit la méthode.

D'ailleurs après 15 ans de magie je n'ai jamais appris le tour des 21 cartes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu devrais apprendre cette présentation alors ;)

Non !

Peut-être devrait-il regarder cette présentation pour comprendre qu'il n'y a pas de mauvais tour, et s'en inspirer pour sa sa propre présentation si ce tour l'intéresse et qu'il trouve une histoire à raconter autour.

Sinon, on va avoir droit à une n-ième copie, ça va devenir ennuyeux...

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le spectateur connais le truc il est possible de faire de belles, bonnes choses.

...Le problème de la méthode arrive aussi quand le tour est débiné, et donc connu. Soit qu’il traîne dans les boites de magie d’enfant (le FP, les anneaux chinois etc…)..

Quand le tour est débiné comme les anneaux chinois, une méthode consiste à:

Faire un comptage au filage pour dissimuler la clef, (ce comptage n'est jamais indiqué dans le mode d'emploi vulgarisé). Tout en disant un truc du genre.

"Pour les enfants et les amateurs, ils ont sortis, je sais pas si vous avez vu, des anneaux qui ont une coupure (fente, cassure...ne pas dire clef bien sur) afin de ne pas révéler le vrai secret des magiciens. Les miens voyez vous sont ordinaires...." Puis donner certains anneaux à examiner (libres ou enclavés) comme dans les routines (de pros) où le public est certain qu'il les a tous vus. Combien de fois ont m'a dis quelque chose comme...

"Oui c'est vrai ceux de mon enfant sont fendus, pas les votre !"

Pour tous ce qui à été divulgué, un discours comme celui là.

C'est pas les vrais dans les boites, sinon les gosses n'y arriveraient pas!! (Cette approche est celle de J. Merlin je crois).

Dans un numéro de type lumière noire par exemple, le plus idiot des spectateurs fini par penser que des manipulateurs évoluent en noir et sont ainsi invisibles. Tout le monde le sait. Et pourtant on y entre dedans à pieds joints. Et pourtant on connaît le truc!!! (celui de base, pas les subtilités).

De même avec le ventriloque. Les enfants eux même (sauf les tout petits) savent que c'est l'artiste qui fait parler la marionnette. Il connaissent le truc mais si l'artiste est bon la MAGIE opère et la peluche EST vivante.

Tous cela pour dire et enfoncer le clou. Non, il n'y a pas de tours infaisables ni mauvais. Seul le contexte et le jeu du magicien sont à remettre en cause.

Je cherche (vraiment) un mauvais tour. Il y a ceux que je n'aime pas, ceux que je ne sais pas faire, ceux qui sont inadaptés (le tour du soutien gorge devant des enfants). Mais j'en voit pas de mauvais.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée, je vais inventer un tour : je vais mettre une colombe dans une boîte, lui mettre une bonne dizaine de couteaux dans le corps, ensuite je vais mettre un peu d'essence, l'enflammer laisser brûler la boîte et enfin la faire réapparaître vivante. C'est un bon tour à votre avis ?

Enfin soit je commence à en r certains. Chacun son opinion je n'ai aucun problème avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin soit je commence à en r certains.

Ne crois pas cela. Cette discussion est intéressante , même si elle revient souvent sur VM.

...Et ton tour de colombe martyr dans un congrès de cascadeurs (Ça existe ??) présenté avec humour pourrait faire un malheur!! ;)

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que tu dit Allias un peu plus en haut sur les anneaux chinois. Moi même je fait un truc du même genre je leur dit que tout le monde sait que dans le tour des anneaux chinois il y en a un qui a un trou. Mais que sur les miens le trou est invisible leur donne des anneaux à examiner comme tu la dit et j’enchaîne la dessus. Et la il ne cherche plus a chercher ou est le trou ou est l'ouverture etc... sa les fait rire et je peut faire ma routine et avoir un impact bien plus fort.

Alors qu'avant à mes début je ne faisait pas sa du tout et les gens chercher toujours ou était le trou durant toute la routine. Ce qui diminue beaucoup l'impact comme je disait avant et puis les gens sont moins attentif a ce que tu dit ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus gros impact

Beat the devil

le tour de la boite d'allumette de derren brown ( genialisime) mais a enchaîner après plusieurs bon tour.

quit smoking.

la carte dans la bouche

ACAAN

La carte dans le cul marche très bien on me la réclame presque tous les jours elle crée un mythe mais je la garde pour les grande occasion

....

l’apparition flash du pétard marche aussi très bien mais j'imagine que ça dépend du public et je doute que ce soit pour la magie

:P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin soit je commence à en r certains.

Ne crois pas cela. Cette discussion est intéressante , même si elle revient souvent sur VM.

...Et ton tour de colombe martyr dans un congrès de cascadeurs (Ça existe ??) présenté avec humour pourrait faire un malheur!! ;)

Je ne parlais pas pour toi ;)

Peut-être mais personnellement je prendrais pas ce risque...

Allez encore un peu de matière à réflexion pour certains

Imaginons vous allez vois quelques artistes et vous leur dites : Il n'y a pas de mauvais scénario il n'y a que des mauvais acteurs

Ou encore : il n'a pas de mauvaises chansons il n'y a que des mauvais chanteurs

et pour finir : il n'y a de mauvaises blagues il n'y a que de mauvais humoristes.

êtes-vous d'accord avec ces 3 phrases ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...