Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Faire un TOP 10 des tours de magie avec un super impact auprès du public ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Le tour du 5 de trèfle se trouve dans le livre "52 miracles cartomagiques" de Sébastien Fourié, p. 235, entre le tour du 4 de trèfle et celui du 6 de trèfle.

Un must! mdr

Yes mais j'ai une nouvelle version qui sera publiée dans "The great magic of Spiouf" (ça sonne plutôt bien ;) )

(PS : Rien de grave mais c'est Fourie, sans accent sur le "e" on me le fait a chaque fois, il va falloir que je trouve une solution...)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
(PS : Rien de grave mais c'est Fourie, sans accent sur le "e" on me le fait a chaque fois, il va falloir que je trouve une solution...)

Tant que c'est pas "fourien"... mdr mais j'imagine qu'on a déjà du te la faire un million de fois.

T'as pas du avoir une enfance facile mdrmdr

Matt (qui prononçait "fourié" lui aussi et qui va corriger son erreur pour les prochaines fois)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)
...

L'exemple que tu me cites ainsi que celui de Friboudi avec le tour des 21 cartes confirme justement la théorie que j' "essaye" de défendre ;)

Je m'explique : je pars du principe que un tour = un effet + une méthode.

Si on change l'un des 2 éléments on obtient un tour différent.

Bill Malone est un professionnel reconnu et je suis prêt à parier qu'il n'a jamais mis le tour des 21 cartes (classique) à son répertoire. Il a réfléchi sur le tour et à changé complètement la méthode. Autrement dit il a changé le tour.

En fait, il me semble (sauf avis contraire) que j’ai lu cette première version des 21 cartes « améliorée » dans le very best off Marlo, qui propose 5 ou 6 méthodes pour faire ce tour en le rendant « bon ».

Pour le rendre bon, on peut camoufler la méthode (gommer l’aspect mathématique/ligne colonne du tour de base).

On peut aussi gommer certaines contraintes de présentation, comme la distribution une à une et QUATRE fois, des 21 cartes.

Et diminuer le nombre de questions.

Mais si on reprend la première version de marlo, malgré les apparences, c’est exactement le principe des 21 cartes qui est appliqué, pour faire le même effet.

Mais il change la présentation, tire tout ce qu’il y a à tirer du principe, au lieu de l’appliquer sans comprendre, et c’est nettement mieux ;)

Donc le tour n'a pas tant changé que cela ;)

A noter qu’on peut aussi améliorer de BONS tours, avec cette procédure de gommage des défauts.

Par exemple, dans le tour de base du « dé de frep Kaps » de Claude Rix, il y a une partie, dans la version que j’ai eu, qui me semblais trop longue :

On doit donner toutes les cartes une à une en 6 paquets…

J’ai amélioré (c’est présomptueux de dire ça, mais bon…) la chose simplement par l’ajout de cartes courtes, qui me permettent de distribuer des petits paquets de 5 cartes d’un coup, une fois les 2 premières cartes de chaque paquet posées.

Et je fini par poser la dernière série de cartes unes a une :

Bien sûr, le texte doit justifier la pose de cartes une à une, puis par paquet, puis a nouveau une a une...

Mais cela gagne énormément de temps de distribution (5x6=30 cartes), car je ne suis pas rapide…

Donc, cela redonne un rythme un peu plus rapide au tour, avec pour seule contrainte qu’on ne doit faire que des faux mélanges complets au début.

Arf, désolé pour ceux qui ne connaissent pas le tour :

C’était juste un exemple pour montrer que même un bon tour comme celui-ci pouvait être adapté et personnalisé pour en gommer ce qui représente pour nous un défaut.

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Tant que c'est pas "fourien"... mdr mais j'imagine qu'on a déjà du te la faire un million de fois.

T'as pas du avoir une enfance facile mdrmdr

"Fourien" c'était mon prof de math du collège qui m’appelait comme ça...en même temps il avait pas complétement tort !

Allez j'arrête de faire dévier ce post.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

  • 4 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Allez encore un peu de matière à réflexion pour certains

Imaginons vous allez voir quelques artistes et vous leur dites : Il n'y a pas de mauvais scénario il n'y a que des mauvais acteurs Ou encore : il n'a pas de mauvaises chansons il n'y a que des mauvais chanteurs et pour finir : il n'y a de mauvaises blagues il n'y a que de mauvais humoristes. êtes-vous d'accord avec ces 3 phrases ?

Ce post m'intéresse ! difficile à dire... il y a des scénarios sublimes mais avec des acteurs pitoyables et des scénarios bidons qui mettent en scène des bons acteurs mais ca ne rend pas le film meilleur... Il y a aussi de mauvaises chansons et même le meilleur chanteur n'en fera rien... et même le meilleur humoriste ne fera rire personne avec une blague salace...

donc...j'en conclus qu'un tour peut être mauvais, c'est vrai... ne pas confondre avec l'effet, qui souvent dans les deux cas sont liés et ne sont pas dignes d'être présenté au public

La mission du magicien : émerveiller et provoquer l'étonnement voire l'incompréhension, amuser aussi tout simplement je suis d'accord avec Veyron.

Le tour doit être adapté au public qu'il a en face de lui.

Le magicien doit renouveler d'imagination car bon nombre de tours sont connus et j'ai vécu un tour de change bag poilant cet été qui m'a inspiré !!

Publié le
Il y a aussi de mauvaises chansons et même le meilleur chanteur n'en fera rien...

ça je ne suis pas tout à fait d'accord. un mec comme jacques brel était un interprète tellement génial que je pense qu'il peut faire d'une chanson pourrave quelque chose de très agréable à écouter.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...