Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Jeu Radio : références


Recommended Posts

ça me rappel en 2004, je n'avais aucune connaissance, a part quelques tours automatiques de débutant.

Une boutique m'avais vendu un Svengali après m'avoir fait une démo (classique) qui m'avait ébloui.

Quand je l'ai présenté, On m'a demandé:

"si je te passe mon jeu, tu peut le faire ? "

Le débutant (moi ) avait répondu: " Bien sur, avec n'importe quel jeu, c'est la même chose...( je te montre ça plus tard) "

Modifié par ThomasB

Thomas B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je ne me sers pas de jeu radio en ce moment, mais je n’ai rien contre.

Simplement, je n’en ai pas eu besoin pour les tours que je fais ces dernières années.

(et puis je suis fan du multieffet…)

Simplement, ceux pensant qu’on ne peut faire qu’un tour avec un jeu radio n’ont pas du chercher beaucoup.

Outre les applications données ci-dessus, pour le forçage ou autre, un jeu radio comporte la moitié de cartes quelconques.

Qui plus est, il est relativement facile, lors d’un mélange français ou d’une succession de coupes, de séparer les cartes spéciales des normales, par le principe même du jeu. Enfin, avec un jeu en bon état, qui glisse correctement…

Ce qui fait qu’après avoir fait un, voire deux tours utilisant les propriétés radio, il est possible de faire toute une séries de tours de petits paquet, ou n’utilisant pas plus de la moitié des cartes, avec le même jeu.

Ce qui lèvera définitivement les doutes même de ceux connaissant le principe du swengali.

Bon, évidemment, ce n'est pas auto reset, mais tout le monde n'a pas cette contrainte...

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ?? Quelle rapport avec un Svengali ?

joann-card-duck-1.jpg

Cela permet de faire l'effet sans aucune manipulation, suspect ou non, en ne touchant le jeu que du bout des doigts, et en ayant fait remettre la carte vraiment au milieu.

Carte non signée, bien sur...

Ce n'est pas un tour de magicien car le magicien n'intervient pas: toute la magie se situe dans le dressage du canard.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu radio, comme tant d'autre jeux de cartes "spéciaux" , en à les même avantages et les mêmes inconvénient.

Ils est utile aux débutants (qui peuvent faire des effets très forts à moindre frais technique) et aux pro qui sauront soit faire un change , soit l'utiliser à une fin bien définie.

Dans ce domaine (le jeu radio) mon ami Gilbert Raimond en à créé un qu'il appelle le jeu "Maindor" (anagramme de Raimond) car il se manipule d'une manière très logique par les petites tranches. Il est curieux que ce jeu soit passé inaperçu, alors qu'il est bien plus "logique" dans sa manipulation que le jeu radio d'origine. A noter aussi le jeu "Maindor inversé" bien utile également. Je vous encourage si vous ne les connaissez pas et si vous êtes fan du jeu radio classique, à le tester. Vous m'en direz des nouvelles.

Avant toutes récriminations:

Oui Gilbert est un ami.

Mais mon avis va bien au delà de notre relation.

Mon honnêteté va jusqu'à vous dire que je n'utilise pas les jeux cités plus haut pour la simple raison que je n'utilise pas le jeu radio en général.

Mais c'est ceux là que je prendrais si je devait m'en servir.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, je suis un fan incontesté du jeu radio, son concept et ses dérivés.

Celui que j'utilise en presta possède une subtilité supplémentaire qui me permet de tromper les connaisseurs et d'éviter cette espèce de cascade tout sauf naturelle décrite plus haut qui permet de montrer que les cartes sont différentes.

Du coup, le jeu Maindor m'intrigue beaucoup :o)

Je n'ai pas bien compris la subtilité apportée par Gilbert Raimond dans le sens ou je considère que le Svengali d'origine se manipule déjà par les petites tranches (d'où ma mauvaise blague sur le FP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout pareil qu'un radio ou svengali mais L'astuce du jeu Raimond (j'essaye d'être sibyllin pour les Moldus) c'est qu'elle porte à la fois sur les petites et les grandes tranches du jeu. Les coins sont arrondis bien sur.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...