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Publié le
Débarrasse-toi de tes gimmicks et cartes "à la Slydini" : un gros détournement d'attention et hop, tu jettes le tout par dessus l'épaule du spectateur ;)

Enfin, c'est ce que je ferais... quitte à intégrer cela dans un tour ou l'humour a une part importante !

C'est exactement ce que fait David Williamson dans une vidéo dont j'ai mis le lien il y a peu : "Return of Murray"

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Moi, pour me débarrasser d'un jeu 'gênant', je change de type de tour.

J'explique : imaginons j'utilise un jeu marqué et ensuite on me demande un autre chose. La, je pars sur un tour ou il faut signer une carte, et j'explique le changement de carte, sur le fait que j'évite 'd'abîmer' tout mes autres jeux . Et le spectateur le comprend assez bien surtout quand ça fini en carte au couteau.

Voilà un moyen non suspect et justifié de changer de jeu.

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort"

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Publié le

je ne sais toujours pas quelle routine nécessite à ce point un ou plusieurs gimmick aussi gênants...

Allez pour te prouver que j'ai vraiment fait ma langue de vipère: j'utilise une carte gimmick dans un effet de mon set, et qui pour le coup n'est pas examinable... alors comment que je fais?

1) je charge cette carte sur mon jeu (pas besoin de la mettre en 23eme place) c'est plus facile.

2) je ne fais cette routine à une table que si je suis sur de ne faire que cette routine

3) c'est une routine où le jeu fini naturellement en poche (propre à la construction de la routine) car j'ai d'autres accessoires qui entre en jeu, et qui vont focaliser l'attention des spectateurs...

4) j'ai donc tout le loisir de ressortir mon jeu sans mon gimmick (qui est resté sur le dessus du jeu)

Je ne peux pas réaliser cette routine sans ce gimmick, c'est une routine que j'ai créer pour un certain type d'établissement ou je travaille, et j'ai pris en compte les contraintes de cette routine pour ne la présenter QUE quand les conditions sont réunies...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le (modifié)

Je ne pense pas qu'il faille forcément se "débarasser du jeu" pour éliminer des cartes truquées ayant servi à un tour.

Je pense qu'il faut plutôt enchainer des tours qui utilisent les mêmes cartes truquées.

Par exemple : en étalant le jeu un as apparait face en l'air dans l'étalement face en bas. On ré-étale un 2° fois, un deuxième AS apparait lui aussi mystérieusement au milieu du ruban... (routine utilisant pas exemple des AS DF), puis on peut enchainer avec un mc Donald.

Pour changer le jeu, rien de plus facile. Tu le ranges et tu fais qques tours de pièces ou de corde... pour varier...

Puis tu reviens aux cartes, mais enressortant un autre jeu. Pas besoin d'un topit ou autre.

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Pleins de bons conseils .. c'est cool !

En fait je me rends compte qu'il faut que j'integre le changement de jeu comme quelque chose de logique et naturel dans la routine.

Par contre je me rends compte aussi qu'une veste c'est quasi obligatoire pour pouvoir ranger et changer des jeux ou des accessoires ...

Vous faites comment en été ? une veste aussi ?

Publié le

il ya toujours la possibilité du kangourou décrit pour la source que je connais par Romaric dans sa VHS Impact, je ne connais pas d'autres sources (bien que j'ai un doute que Tommy Wonder n'en parle pas), et il est vrai que c'est une très bonne alternative, mais j'ai un peu forcé sur la bière et le confit de canard... j'ai un "léger" problème... :D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le
il ya toujours la possibilité du kangourou décrit pour la source que je connais par Romaric dans sa VHS Impact, je ne connais pas d'autres sources (bien que j'ai un doute que Tommy Wonder n'en parle pas), et il est vrai que c'est une très bonne alternative, mais j'ai un peu forcé sur la bière et le confit de canard... j'ai un "léger" problème... :D

Books of wonder 2 p200 ;)

James Brown a commercialisé son modèle et il y a aussi le silent bulter qui est une horreur absolue...

Sinon pour ma part je n'utilise pas de cartes gimmick à part des DF pour anniversary waltz. Elles sont stockées dans mon UCCU et finissent dans la main des spectateurs :)

Pour le change de jeux celui de Shawn Farquar est excellent mais nécessite une veste...

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    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
    • Bonjour les amis ! Je me lance dans l’écriture d’une pièce de théâtre magique : "Un homme marqué par une malédiction tente de sauver son âme en requérant l’aide d’une sorcière. Tous deux ignorent qu’en réalité, ils suivent les desseins d’une terrible entité maléfique qui cherche à posséder cet homme pour pouvoir fouler la terre de ses pieds. Le monde sombrera-t-il ?" J’ai besoin de votre aide pour intégrer des illusions dans cette pièce. Je cherche des illusions avec le moins de matériel possible, non interactives avec le public (pour ne pas les sortir de l’immersion que je tends à provoquer), scénarisables sans gros ajustements de l’histoire (facilement adaptables au monde de la sorcellerie et des potions) et sans "accessoires de magiciens". Je veux dire par là que je peux faire boire un élixir de vie à une marionnette pour lui donner vie et en faire une zombie, mais je ne veux pas d’outils comme des pompons, des cartes, des fleurs en plumes, etc. Toute idée est bienvenue, avec ou sans méthode — de toute manière, je suis du genre à recréer ou adapter à ma façon les choses. J’espère que vous serez nombreux à m’aider. J’écris cette pièce pour ma femme, qui est passionnée de théâtre et une comédienne très douée.
    • Encore Paul McCartney cette fois-ci incognito dans la rue (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_à_Broad_Street) :   https://www.instagram.com/reel/DJBPAr8xa6B/?igsh=dHZjMTk1ZTM5bnB1
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