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Publié le
il y a 19 minutes, Christian Girard a dit :

Problème récurrent ces temps-ci, j'écris et une fausse manœuvre de saisie envoie le message alors qu'il n'est pas complètement écrit (et corrigé), le temps de l'éditer tu étais déjà à l’affût. 

[MODE LÈCHE-BOTTES ON]

C'est parce que je lis toujours tes messages en priorité...

[MODE LÈCHE-BOTTES OFF]

... au cas où il y aurait moyen de te chambrer xD

Blague à part, c'est peut-être le même problème que celui signalé par Gilbus ici :

 

Je n'ai pas encore d'explication, mais si tu veux répondre pour me donner des infos (OS, navigateur...), elles seront bienvenues ;)

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Alx a dit :

des infos (OS, navigateur...), elles seront bienvenues ;)

Pour ma part aucune idée. J'ai juste un ordi posé sur une table 😉

Par contre c'est dans la saisie que je cafouille parfois, la conjonction de deux touches du clavier doit correspondre à "Envoyer la réponse", tu dois mieux savoir que moi desquelles il s'agit...

Modifié par Christian Girard
Publié le (modifié)

 

Ah ah, j'ai mis quelques secondes pour trouver ce qui me turlupinait dans cette image :

lune.jpg

 

Marrant non ?

 

***

 

Sinon :

Citation

Le 18 septembre 2018, Elon Musk annonçait le nom de la personne qui prendra place dans la Big Falcon Rocket (BFR) de SpaceX pour le premier voyage autour de la Lune. Il s’agit du milliardaire japonais Yusaku Maezawa, un professionnel de la mode et collectionneur d’art contemporain désirant amener avec lui quelques artistes du monde entier.

Tout cela est bien gentil, mais si tout ce petit monde revenait sur Terre et contractait une leucémie ou toute autre maladie grave ? Un article publié par Endgadjet le 25 septembre 2018 s’est penché sur la question de savoir comment SpaceX avait prévu le coup au niveau de la santé des voyageurs. Le fait est que SpaceX n’a pas encore communiqué sur cette question !

J'ai déjà évoqué dans VM la question de l'altruisme efficace et je me posais cette question à propos de ce tourisme spatial pour de riches privilégiés : au lieu de penser aux éventuels troubles de santé de ces voyageurs consentants, ne pourrait-on pas surtout se demander combien de personnes pourraient être sauvées avec ce même argent qui va servir au plaisir égoïste de ces quelques "vacanciers" ? Notez que je ne mets évidemment pas dans le même sac les vols spatiaux scientifiques avec celui-ci à but "touristique". 

Source image et article ici : https://sciencepost.fr/2018/09/dans-quel-etat-les-premiers-touristes-de-lespace-reviendront-ils-sur-terre/

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Marrant non ?

Il me semble que la moitié de lune que l'on ne voit pas n'est pas dans l'obscurité, elle est carrément effacée.

Même dans la pénombre, on ne devrait pas voir les étoiles qui sont derrière. 

Ou alors c'est encore une conspiration :).

 

 

Publié le
il y a une heure, SébastienO a dit :

Même dans la pénombre, on ne devrait pas voir les étoiles qui sont derrière. 

Eh oui, en l'état la Lune n'est pas sphérique avec une partie qui serait dans l'ombre, c'est un véritable croissant !

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  • Merci 1
Publié le

 

il y a 43 minutes, Christian Girard a dit :

Eh oui, en l'état la Lune n'est pas sphérique avec une partie qui serait dans l'ombre, c'est un véritable croissant !

700_FO37291155_0c91d77eedce69787d3b9a4b8

 

Oui donc j'avais juste mais faux :).

Si on prend une lune spérique, je partais du principe que la partie devait cacher les étoiles derrières.

Mais si on part du principe que la lune n'est pas tout à fait sphérique, probablement qu'une partie de la partie effacée n'existe donc tout simplement pas.

Du coup j'aurais appris un truc :).

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Citation

Ce mercredi sort le documentaire "16 levers de soleil", qui relate l'aventure de l'astronaute français Thomas Pesquet, qui a passé six mois dans l'espace à 450 km de la Terre.

15870919.thumb.jpg.77d01190af80bac1bf4fe5bb9e0a00f9.jpg

 

Superbe, ça fait rêver!

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1

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    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé avec des cartes en tous sens. De quelle couleur était votre carte ? Rouge : le paquet est étalé, désormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. Cœur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblé est ré-étalé seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air à l’exception du 9 choisi porté disparu. L’idée d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux étalements consécutifs a dû être particulièrement apprécié par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures références à fournir). La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.    
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    • Du jazz à la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
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