Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 19 minutes, Christian Girard a dit :

Problème récurrent ces temps-ci, j'écris et une fausse manœuvre de saisie envoie le message alors qu'il n'est pas complètement écrit (et corrigé), le temps de l'éditer tu étais déjà à l’affût. 

[MODE LÈCHE-BOTTES ON]

C'est parce que je lis toujours tes messages en priorité...

[MODE LÈCHE-BOTTES OFF]

... au cas où il y aurait moyen de te chambrer xD

Blague à part, c'est peut-être le même problème que celui signalé par Gilbus ici :

 

Je n'ai pas encore d'explication, mais si tu veux répondre pour me donner des infos (OS, navigateur...), elles seront bienvenues ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alx a dit :

des infos (OS, navigateur...), elles seront bienvenues ;)

Pour ma part aucune idée. J'ai juste un ordi posé sur une table 😉

Par contre c'est dans la saisie que je cafouille parfois, la conjonction de deux touches du clavier doit correspondre à "Envoyer la réponse", tu dois mieux savoir que moi desquelles il s'agit...

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah, j'ai mis quelques secondes pour trouver ce qui me turlupinait dans cette image :

lune.jpg

 

Marrant non ?

 

***

 

Sinon :

Citation

Le 18 septembre 2018, Elon Musk annonçait le nom de la personne qui prendra place dans la Big Falcon Rocket (BFR) de SpaceX pour le premier voyage autour de la Lune. Il s’agit du milliardaire japonais Yusaku Maezawa, un professionnel de la mode et collectionneur d’art contemporain désirant amener avec lui quelques artistes du monde entier.

Tout cela est bien gentil, mais si tout ce petit monde revenait sur Terre et contractait une leucémie ou toute autre maladie grave ? Un article publié par Endgadjet le 25 septembre 2018 s’est penché sur la question de savoir comment SpaceX avait prévu le coup au niveau de la santé des voyageurs. Le fait est que SpaceX n’a pas encore communiqué sur cette question !

J'ai déjà évoqué dans VM la question de l'altruisme efficace et je me posais cette question à propos de ce tourisme spatial pour de riches privilégiés : au lieu de penser aux éventuels troubles de santé de ces voyageurs consentants, ne pourrait-on pas surtout se demander combien de personnes pourraient être sauvées avec ce même argent qui va servir au plaisir égoïste de ces quelques "vacanciers" ? Notez que je ne mets évidemment pas dans le même sac les vols spatiaux scientifiques avec celui-ci à but "touristique". 

Source image et article ici : https://sciencepost.fr/2018/09/dans-quel-etat-les-premiers-touristes-de-lespace-reviendront-ils-sur-terre/

 

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Christian Girard a dit :

Marrant non ?

Il me semble que la moitié de lune que l'on ne voit pas n'est pas dans l'obscurité, elle est carrément effacée.

Même dans la pénombre, on ne devrait pas voir les étoiles qui sont derrière. 

Ou alors c'est encore une conspiration :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, Christian Girard a dit :

Eh oui, en l'état la Lune n'est pas sphérique avec une partie qui serait dans l'ombre, c'est un véritable croissant !

700_FO37291155_0c91d77eedce69787d3b9a4b8

 

Oui donc j'avais juste mais faux :).

Si on prend une lune spérique, je partais du principe que la partie devait cacher les étoiles derrières.

Mais si on part du principe que la lune n'est pas tout à fait sphérique, probablement qu'une partie de la partie effacée n'existe donc tout simplement pas.

Du coup j'aurais appris un truc :).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
    • Bonjour, Je cherche à acquérir une belle Dean Dill Box en bois massif. Sur les sites Américains elles sont à 600 $ ce qui me semble quand même élevé. Quelqu'un aurait il svp une idée où je pourrais m'en procurer une à prix raisonnable ? D'avance merci et bonne soirée. Pierre
    • Oui, cette méthode existe ! Voici le lien vers l’explication, disponible sur VM depuis … plus de vingt ans ! J’avais dévoré le truc à sa sortie, et je me souviens que cela fonctionnait vraiment et facilement. Depuis, je ne pratique plus, mais je garde toujours l’envie de m’y replonger.   C’est par là : https://www.virtualmagie.com/articles/tours/techniques-de-magie/classification-binaire-suite-de-damien-jathieres/  
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...