Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

La vidéo de Jacques ARNOULD est involontairement drôle. "J'ai rencontré un extra-terrestre et on a discuté pendant 4 heures".

Bon....

En français ? En anglais ? En extra-terrestre ?

"il a fallu que j'écrive une lettre où je disais "je vais rencontre un extra-terrestre et je suis prêt à en assumer les conséquences""...

Quelles conséquences ?

"il m'a posé des questions sur l'humanité que je représentais"...

Ca va les chevilles ? -8

Et les questions, il les a posé en quelle langue ? En extra-terrestre ? en français ? en esperanto (langue universelle devant j'imagine être connu des extra-terrestre ?

C'est gentiment risible... et particulièrement peu convaincant...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
C'est gentiment risible... et particulièrement peu convaincant...

C'était juste une situation factice, un peu comme quand on enferme un groupe d'individus pour tester ce que pourrait donner une cohabitation dans le but (bien hypothétique) d'aller sur Mars par exemple. Mais bon, il est vrai que parfois c’est déjà difficile de causer avec son voisin d'à côté, alors avec un extraterrestre... mdr

Attendons de voir ;) le film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des scientifiques réputés s'impliquent dans le projet UFODATA, dont l'ambition est de faire franchir un nouveau pas à la recherche sur les OVNIs qui stagne depuis plusieurs années.

Bon, ça c'est le titre mais aucun nom de "scientifique réputé" n'est vraiment avancé sauf un professeur de sciences politiques, certes, mais qui ne peut représenter les sciences dures, un astronome impliqué comme membre du conseil d’administration d’UFODATA, la journaliste Leslie Kean dont on a parlé précédemment dans ce sujet (mais fautivement nommée Leslie King dans l'article) et Philippe Ailleris (voir ici : CLIC ) dont les "recherches et études dans le domaine des PANs sont menées purement en tant qu'amateur et non liées à ses implications professionnelles"...

Article ici : CLIC.

Parmi les autres contributeurs au projet UFODATA figurent aussi des « consultants silencieux », des scientifiques de hauts niveau mais qui, « en raison, de la stigmatisation culturelle attachée à la question des PANs préfèrent demeurer anonyme. »

Mystère...

Du coup je suis allé jeté un œil sur le site concerné, on y trouve d'autres membres de l'équipe (onglet team) et des consultants dont Massimo Teodorani que j'ai déjà évoqué dans VM pour ses ouvrages "stimulants" :

C'est ici : http://www.ufodata.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre j'ai vu la conférence dont on a parlé, avec Leslie Kean (ici) que j'ai trouvée intéressante, mais où je trouve qu'on n'apprend pas grand chose et qu'il ne se dit pas grand chose de convaincant, malheureusement.

Ici, une interview de Leslie Kean qui explique son approche journalistique de la question OVNI (l'un des animateurs a une approche assez critique sur le GEIPAN) :

"UFO CONSCIENCE avec Leslie Kean - OVNI"

[video:youtube]

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ceci dit, il y a des témoignages d'astronautes trèèèès étonnants, j'en parlerai à l'occasion.)

J'ai déjà évoqué Edgar Mitchell

Edgar Dean Mitchell a déclaré que l'existence des extraterrestres était connue des autorités américaines.

... Gordon Cooper

Gordon Cooper a rappelé dans ses mémoires qu'il n'avait jamais observé personnellement d'OVNIs depuis l'espace. Lors de différentes interviews, il a toutefois déclaré avoir eu l'occasion d'observer "sur terre" un OVNI à deux reprises.

... Il est temps de parler de la Mission Gemini IV, en 1965, et du major James McDivitt :

En juin 1965, le Major James McDivitt a vu, filmé, et photographié un objet, qui a approché la capsule Gémeaux IV (mission du 3 juin 1965 au 7 juin) lors de laquelle ils satellisaient la Terre, passant au-dessus d'Hawaï. L'OVNI avait une sorte de long bras qui lui était attaché.

Voici ce que James principal McDivitt a répété si souvent en public :

"Je volais avec Ed White. Il dormait à ce moment donc je n'ai aucun témoin pouvant confirmer mon histoire. Nous dérivions dans l'espace avec les moteurs de contrôles arrêtés et toute l'instrumentation arrêtée (quand) soudainement (un objet) est apparu dans la fenêtre. Il avait une forme très définie - un objet cylindrique - il était blanc, il avait un long bras qui était rattaché à son côté. Je ne sais pas si c'était un très petit d'objet très proche, ou un objet très grand et très éloigné. Il n'y avait pas moyen d'estimer sa distance. Je ne sais vraiment pas quelle taille il avait. Nous avions deux appareils photo et caméra qui flottaient près de moi alors, donc j'en ai saisi un et j'ai pris une photo de (l'objet) et j'ai saisi l'autre et j'ai filmé. Puis j'ai allumé les systèmes de commande des fusées parce que j'avais peur que nous pourrions le percuter. Lorsque nous dérivions - n'ayant pas vérifié je n'avais aucune idée de la direction que nous prenions - mais au moment ou nous partions vers un peu plus loin, le soleil s'est reflété sur la fenêtre du vaisseau spatial. Le pare-brise était sale, juste comme dans une automobile, vous ne pouviez plus rien voir. Alors j'ai pris les commande des fusées pour aller encore plus loin et j'ai déplacé le vaisseau spatial de sorte que la fenêtre ait été dans l'ombre à nouveau, mais l'objet était parti. J'ai appelé la Terre plus tard et leur ai dit que ce qui s'était produit et ils ont vérifié leurs données sur les débris de l'espace et autres satellites, mais nous n'avons jamais pu trouver ce que cela avait pu être. Le film a été envoyé de nouveau à la NASA et passé en revue par quelques techniciens du film de la NASA. L'un d'eux a choisi les images dont il croyait que nous parlions, et avant que j'ai eu une chance de la passer en revue. Ce n'était pas la bonne image - c'était une image d'une réflexion du soleil sur la fenêtre."

... et de Gemini VII, avec l'observation de l'astronaute Borman (qui décrit "un engin fantôme volant en formation avec la capsule") :

Le "Rapport Condon " est considéré par presque tout ufologue et par plusieurs scientifiques qui y ont participé comme juste une tentative délibérée de discréditer le phénomène OVNI, considéra que l'observation d'un OVNI par McDivitt était vraiment un cas d'OVNI réel, et qu'il en était de même pour plusieurs autres cas de ce type rapportés par des d'astronautes :

Il y a trois observations visuelles faites par des astronautes en orbite qui, selon le jugement de l'auteur, n'ont pas été expliqués correctement. Ceux-ci sont:

Gemini IV, astronaute McDivitt. Observation d'un objet cylindrique avec un protubérance.

Gemini IV, astronaute McDivitt. Observation d'une lumière lumineuse mobile à un niveau plus élevé que le vaisseau spatial Gemini.

Gemini VII, observation de l'astronaute Borman de ce qu'il a décrit comme un vol de "bogey" en formation avec sa capsule spatiale."

Source et article ici : http://ufologie.patrickgross.org/htm/gemini465f.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Je suis tombé par hasard sur ce fil et franchement, les commentaires de certains m'ont bien fait rire.

Le besoin de croire est fondamental chez l'homme et quand il ne s'agit pas de religions, ce sont les superstitions et les peurs qui prennent le relais.

Pour en revenir à la théorie du complot concernant l'homme sur la Lune, que de supposées preuves qui montrent surtout une indigence intellectuelle grave et une méconnaissance tout aussi grave des phénomènes physiques. Il est vrai que pour beaucoup, c'est le Soleil qui tourne autour de la Terre.

Seulement la Lune est différente de la Terre et les phénomènes et conditions qui s'y présentent sont différents de ce que nous voyons - ou croyons voir - chez nous. Deux ombres sur une photo et hop, il s'agit de deux spots d'un studio ? Eh bien non, le diamètre de la Terre étant quatre fois plus gros que celui de la Lune, les clairs de Terre qui y sévissent sont beaucoup plus lumineux. Soleil + Terre = deux spots naturels.

Pas d'étoiles sur le noir du ciel lunaire ? C'est tout à fait normal, étant donné l'éclairage ambiant dû à une forte réflexion du sol. Un temps de pose court ne permet pas de montrer les étoiles, tout simplement, comme cela se passerait sur Terre d'ailleurs. Sur Terre, pour photographier la Voie Lactée il faut un temps de pose suffisamment long et tenir compte de la rotation de la Terre pour éviter le flou (sur monture azimutale par exemple).

Les directions différentes des ombres ? Le Soleil étant bas sur l'horizon les effets de perspective l'expliquent, comme c'est aussi le cas sur Terre. Photographiées par le haut, on les verrait parallèles.

Le module a été filmé au décollage... Un appareil resté sur place et télécommandé, ça impressionne encore quelqu'un ?

Pas de flou sur les paysages lointains, suggérant des décors... Evidemment, il n'y a pas d'air, donc pas de pollution atmosphérique.

Des détails clairs dans les ombres... Eh oui, la Lune réfléchit la lumière solaire et éclaire un astronaute debout dans une ombre noire.

Pas de flammes dans le moteur des fusées... Le combustible utilisé ne produit pas de flammes visibles.

Les traces de pas ne sont pas recouvertes de poussières par le décollage. Eh oui, pas d'air, pas de poussières déplacées, sauf si les traces étaient juste sous le réacteur.

Pas de cratère sous le module lunaire... Etant donné la faible attraction lunaire, les moteurs n'ont pas besoin d'une puissance énorme pour freiner l'engin.

Et le fameux drapeau qui flotte sans air ? Des barres de soutien le maintiennent déployé. C'était d'ailleurs expliqué à l'époque ; j'avais passé la nuit pour assister à cet alunissage, en direct.

Si les américains avaient voulu nous tromper, justement ils auraient fait en sorte que tout paraisse comme sur Terre. Le cinéma et la photo font des miracles.

Alors on se raconte également des histoires de fantômes, d'extraterrestres, de monstres, de maison hantées, d'ovnis, sans oublier toutes les superstitions et croyances habituelles. Certains auraient même des pouvoirs...

Et, naturellement, c'est "vu à la télé", comme certaines chaînes s'y mettent quasiment toutes les semaines. L'obscurantisme a encore de beaux jours devant lui et plus la vie devient incertaine, plus on croit et plus on gobe, sans aucune preuve. Finalement, celui qui croit que le magicien possède des pouvoirs et celui qui croit que la télé raconte des vérités ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie partielle d'un message que j'avais édité ailleurs dans VM, j'ajoute en toute fin une vidéo sur le sujet :

*************************

Dans la série des Enquêtes extraordinaires menées par Allix, il est est une particulièrement étonnante qui est celle traitant des abductions ("enlèvements d’une personne à son insu par des aliens humanoïdes", relatés par les "protagonistes). Il y est fait référence dans la vidéo ci-dessus. John Mack est à l'origine de l'engouement pour ce sujet grâce à son ouvrage Dossier extraterrestres : l'affaire des enlèvements.

71dvNsVg5NL.jpg

Encore un sujet farfelu ;) , débile pour certains et fascinant pour d'autres. John Edward Mack fait partie de la seconde catégorie :

John Edward Mack, M.D. (4 octobre 1929–27 septembre 2004) est un psychiatre américain, écrivain et professeur à la Harvard Medical School. Il a reçu le Prix Pulitzer en tant que biographe et fit autorité en matière d'étude du phénomène des enlèvements par les extraterrestres (en anglais : abductions) ainsi que leurs effets sur le psychisme.

Pour info : à l'analyse, les personnes qui prétendent avoir vécu des enlèvements par des extraterrestres présentent les mêmes troubles que les vétérans de guerre et des séquelles psychiques bien réelles.

Dans une interview non datée, le Dr. Jeffrey Mishlove a mentionné le fait que Mack semblait « enclin à prendre ces rapports [d'abduction] au pied de la lettre ». Mack répondit : « Je ne dirais pas au pied de la lettre. Je les prends au sérieux. Je n'ai pas de manière d'en rendre compte. » De même, la BBC a cité Mack disant : « Je ne dirais jamais, oui, il y a des extraterrestres qui enlèvent les gens. [Mais] je dirais qu'il y a là un puissant phénomène incontestable dont je ne peux rendre compte d'une autre manière, c'est mystérieux. Encore que je ne peux savoir ce que c'est, mais il me semble que cela invite à une enquête plus profonde, allant plus loin. »

Ses dernières recherches s'étendirent à la considération générale des mérites d'une notion plus large de la réalité, une qui tolère des expériences qui peuvent ne pas trouver leur place dans le paradigme matérialiste occidental, bien qu'affectant profondément la vie des personnes.

Lire la fiche Wiki complète ici : CLIC

On trouvera une critique sceptique dans cette autre page Wiki, les récits seraient une "combinaison de symptômes de la paralysie du sommeil et du syndrome des faux souvenirs" -8 , et ces "faux souvenirs" seraient générés par une forme spécifique d'hypnose, une hypnose prétendument "régressive". Ajoutons à cela "l'extraordinaire malléabilité de la mémoire" et "une forme contemporaine d'hystérie parmi d'autres", la charge est sévère. ;) Autre facteur selon les sceptiques : "certains enlevés présenteraient une personnalité encline à l'imagination". Bref, pour être crédible, il vaudrait donc mieux n'avoir aucune imagination", on n'est pas sorti de l'auberge hein !

: Récits d'enlèvement par les extraterrestres

On verra apparaître les termes de « fantasme partagé » dans la page des abductés Betty et Barney Hill (cliquez ici : *)

*************************

Enquêtes extraordinaires de Stéphane Allix, abductions :

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6PJf6jGENxI

Visiteurs extraterrestres ou Ovni, l'ultime rencontre au Québec, (Fire in the Sky) est un film dramatique américain réalisé en 1993 par Robert Lieberman.

Le film est tiré d'évènements réels, rapportés par Travis Walton dans son livre The Walton experience. Le film insiste d'abord sur les soupçons de meurtre qui pèsent sur les bûcherons durant les 5 jours de la disparition de Travis, puis la perplexité des habitants à son retour. Enfin une longue scène retrace l'expérience de Travis à l'intérieur du vaisseau spatial, et l'examen médical particulièrement pénible qu'il y subit.

Source : CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Lagrange

Formé aux science studies, Pierre Lagrange étudie la distinction entre pensée scientifique et pensée magique (le "grand partage") dans le cadre des controverses scientifiques sur des objets au statut marginal, comme les ovnis, les phénomènes parapsychologiques, les animaux mystérieux, ou plus généralement certaines controverses technologiques actuelles (par exemple sur certains effets difficiles à évaluer, effets des lignes à haute tension, des portables etc).

Dans un livre consacré à "la rumeur de Roswell", il cherche à démontrer que si la thèse de la chute d'une soucoupe en 1947 à Roswell peut légitimement susciter quelques doutes, rien ne permet d'accuser ceux qui croient à cette thèse d'irrationalité, leur raisonnement reposant selon lui sur les mêmes bases que celui qui ne croit pas à cette thèse.

Lagrange conclut que les pseudosciences n'existent pas et que l'irrationnel est une invention, car « pour qu'il y ait des parasciences, il faudrait qu'il y ait des sciences telles qu'on en décrit dans les livres d'épistémologie et les dictionnaires rationalistes. Des sciences dures, rationnelles, insensibles aux modes et aux tendances de la société, à la pensée droite et sans bavure. Or ces sciences, c'est désormais certain, n'existent pas »

Source et article complet ici : CLIC

"Les Mardis de l'Espace des sciences avec Pierre Lagrange, sociologue des sciences" :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...