Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Kristo a dit :

Il ne dit pas quel objectif il a utilisé. Je vais essayer de lui demander sur son face de bouc.


Il m'a répondu : Nikon D750 avec sigma art 24 35mm / Pose de 25s à iso50 à f3.5

(sauf erreur ça correspond à peu près à un 50 mm argentique. Ca ne m'étonne pas)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Kristo, Jean-Pierre Petit te propose "la Vérité", si si ! juste avec l'aide d'un petit boîtier à moins de 100 euros portant le nom d' "attrape-OVNI" (UFO-catch) (et pas "attrape-nigaud" ?) , c'est à écouter ci-dessous dans une interview faite par Stéphane Allix (tu sais, celui qui est convaincu que des médiums ont communiqué avec son père défunt dans le cercueil duquel il avait dissimulé divers objets en secret, juste avant l'enterrement). Tu verras encore ce que j'appelle une réponse fuyante lorsqu'on lui parle du voyage vers Mars, hop, il passe à autre chose vite fait (c'est à 12' 03''). Tu pourras également voir à quel point point on atteint le délire narcissique ET victimaire (le passage sur l'Académie des sciences où si l'on parle des voyages interstellaires "tout le monde va changer de couleur",  il se compare également à un chrétien frappant aux portes du Colisée et les lions ont peur, il ajoute même en rigolant "J'ai mangé quelques lions déjà" ! etc.). et Allix qui reprend, tout en ayant précisé auparavant qu'il n'a même pas le bac , "Laissons la science de côté et ses incapacités et sa cosmo-trouille". Par contre, c'est clair, pour Petit, le phénomène OVNI "c'est des visites, c'est tout, c'est évident, on est observés et visités [...] Le contact est déjà établi." :

 

Quand on lit le commentaire YouTube de JPP, ça sent déjà l'échec (encore un truc bricolé au fond d'un garage !) :

Citation

 

Cette vidéo a été enregistrée il y a maintenant un an, en octobre 2016 et diffusée début 2017. . Je voudrais ajouter un commentaire concernant UFO-catch et "les bonnettes". Doré dit que 3000 bonnettes ont été distribuées pendant les années passées. Certes, mais il faut voir sous quelle forme. Ca se présentait sous la forme d'une diapositive porteuse d'un "réseau", qu'il fallait mettre devant l'objectif du système de prose de vue. On imagine la souplesse : - Chérie, passe moi mon porte-feuille. La diapo doit être dedans .... UFO-science a alors tenté de produire une bonnette auto-collante. Doré, qui avait de nouveau créé l'objet, s'est alors adressé à une boite chinoise qui fabriquait ce genre de gadget pour le Japon avec distorsion d'images.On a payé un lot de bonnettes, mais il y avait parmi celles-ci un lot important de produits défectueux. Pertes et profits. En moyenne, une fois pas mois, des internautes m'envoient des photos d'ovnis avec le commentaire "dommage que je n'aie pas eu un réseau sur moi". Il y a un an Doré a amélioré le produit de manière remarquable. C'est devenu un objet d'une extrême discrétion, ultra-plat, adaptable sur un téléphone portable avec un simple bout de scotch double face. Dimensions : 3 cm x 1,3 cmx 0,2 cm. Le mien est toujours collé sur mon propre téléphone. Avec un geste de l'ongle on peut alors extraire le réseau qui se place devant l'objectif. L'atout énorme est la discrétion de l'objet : on le pose et on l'oublie. De couleur blanche : il est discret. Mais on peut imaginer en produire de différentes couleurs pour qu'ils puissent se fondre avec l'esthétique de l'objet. Doré a fabriqué ce prototype avec son imprimante 3D. A mon avis c'est l'objet qui le plus de chance de ramener une donnée scientifiquement exploitable liée à un ovni. Encore faudrait-il qu'il soit disponible et diffusé. UFO-science a de l'argent. L'éditeur Tredaniel a viré l'été 2017 à titre d'avance sur édition du livre que nous avons co-écrit avec Bourret une somme conséquente, approchant les 10.000 euros. On est le 4 octobre 2017. Doré démarche auprès de fabriquant et apparemment peine à trouver celui qui pourra produire cet objet lequel, produit en grand nombre, aurait un coût unitaire dérisoire. Quant à la diffusion : des tas de formules pourraient être envisagées. UFO-catch est plus problématique. Une fois en place il faut un suivi constant. Cet appareil, disposé en réseau, détecte toutes les ... étoiles filantes. La gestion des données enregistrées est loin d'être automatisée. De plus aucune filière de production n'a encore été mise en place. On en reste à la fabrication artisanale. Doré a positionné sur le site d'UFO-science une vidéo qui indique au bricoleur comment monter lui-même cet objet. Mais pour le moment le déploiement des stations se limite à un nombre inférieur aux doigts d'une main. Il en faudrait des milliers ... L'argent est là. Les problèmes techniques sont résolus. Il manque un "département technico-commercial" capable d'impulser tous ces projets, de trouver les sponsors, les canaux de diffusion et à moins que Doré ait maintenant trouvé le moyen de produire, l'industriel qui puisse produire ces objets. Ce sont des objets qui sont dans le domaine public et ne font l'objet d'aucun brevet. Déposés sous forme d'enveloppes Soleau ils ne sont d'ailleurs plus brevetables (pour éviter que quelqu'un d'autres s'arrogent l'exclusivité en déposant lui-même un brevet ). On attend ....


 

Lire également tous les autres commentaires YT, les "délirants" et les autres 😉...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 02:27, Christian Girard a dit :

Marrant ce petit "nuage" et les mouvements inhabituels qui l'animent.


C'est sans doute un nuage en formation, peut-être au sommet d'un thermique... en tous cas un phénomène aérologique qui n'est certainement pas extraordinaire.

A propos de nuages, ce phénomène est un peu plus curieux :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎07‎/‎2018 à 15:34, Christian Girard a dit :

Et comme tu es fan de Carlos 😉, ce petit cadeau :

 

 

 

On voit Brok et Schnok dans le clip de Carlos.

Vaisseau.jpg.eefc362f17f76933cc51f22c0848e6d7.jpg

Il y a donc eu :

- Les Verts : équipe de foot de St Etienne ;

- Les Verts : les écolos ;

- Les Verts : les extraterrestres.

Justement Brok et Schnok magiciens :

 

 

Modifié par Melvin
  • Merci 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 19:19, Christian Girard a dit :

Roch Saüquere (du magazine préféré de <ici une légende urbaine créée de toutes pièces par un complotiste> 😉, Top Secret) s'exprime sur "la vérité cachée de la conquête spatiale".


Ouahou, il est grave de grave, ce Roch. Il y en a pas deux chez Lustucru. Impossible de regarder jusqu'au bout, perte de temps totale.

 

Le 10/07/2018 à 23:58, Christian Girard a dit :

Ne pas rater une série de "VRAIS" mystères à partir de 25'20''.


Merci pour ces vidéos d'Astronogeek, je vais filer quelques liens à ma fille, elle qui passe son temps sur toitube, elle va aimer, je pense.

Bon, les vrais mystères de la fin n'en sont plus tout à fait :

Bruit détecté par la Navy en 1997 The Bloop mystery has been solved: it was never a giant sea monster

La météorite de Murchison contenant des acides aminés

Le signal détecté par le radiotélescope Big ear en 1977 : Le mystérieux signal "Wow !" ne vient pas des extraterrestres

 

Le 18/07/2018 à 10:21, Melvin a dit :

Après le suicide de Hitler, une poignée de dignitaires nazis se sont réfugiés dans une base en Antarctique. De là, ils ont embar­qué à bord de fusées pour rejoindre un complexe souterrain sur la Lune.


Tout à fait invraisemblable : tout le monde sait bien qu'ils ont décollé depuis une base d'Amérique latine proche de l'équateur, où la gravité terrestre est moins importante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question des OVNIs, il y a aussi ces deux émissions, avec un bon nombre d'intervenants, sur des sujets très variés (Roswell, enlèvements, soucoupes, etc).
Malheureusement c'est traité un peu comme un spectacle, avec des invités plus ou moins sérieux, plus ou moins zozos. Du coup ça tourne souvent à la foire d'empoigne, et il n'y a ni preuve ni conclusion claire.
 

 

 

Modifié par Kristo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kristo a dit :

 

 

 

Eh bien quand je te parles réponse fuyante de JPP en voici une de plus, je cale la vidéo :

 

"Le verbe croire n'appartient pas au vocabulaire des scientifiques. Il y a deux choses que je crois, la première c'est que [...]" (Coupé il n'évoquera pas le seconde chose à laquelle il croit.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kristo a dit :

Sur la question des OVNIs, il y a aussi ces deux émissions, avec un bon nombre d'intervenants, sur des sujets très variés (Roswell, enlèvements, soucoupes, etc).
Malheureusement c'est traité un peu comme un spectacle, avec des invités plus ou moins sérieux, plus ou moins zozos. Du coup ça tourne souvent à la foire d'empoigne, et il n'y a ni preuve ni conclusion claire.
 

 

 

Je connais bien cette émission, regarde plutôt la version complète :

 

Il y a en a un paquet comme celle-là (qui date) et c'est un peu n'importe quoi, rien n'est cadré, chacun tire la couverture à soi, les plus braillards se font entendre plus que les autres etc. Chacun y va de sa petite anecdote (dont on peut rien tirer), voir le summum à 47' 47'' avec cette écrivaine, Marie-Thérèse De Brosses, qui a écrit Enquête sur les enlèvements extraterrestres, et qui d'ailleurs n'arrivera même pas au bout de son histoire interminable (sans intérêt et hors sujet). 

Pour la bonne cause et surtout pour connaître toute l'histoire, voici ce qu'est la fameuse "rencontre rapprochée du 3e type de Carl Higdon en 1974" :

https://ufologie.patrickgross.org/htm/higdon74f.htm

J'ai calé une intervention de Marie-Thérèse De Brosses évoquant ces cas "d'hommes qui disent qu'on leur a mis des embryons dans le rectum" 😉 :

 

 

 

*

Ah dans la foulée, il y a ceci dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants, relatif à l'ouvrage Asunrath :

Citation

 Le livre de Marie-Thérèse de Brosses a connu ultérieurement une destinée assez étrange. Son “auteur” fut en en effet convaincu de plagiat. Le manuscrit lui avait été “donné” par un ami éditeur peu scrupuleux (de Roux ?) et elle l'avait proposé à Éric Losfeld qui, en toute bonne foi, l'avait accepté. Le véritable auteur qui était un homme âgé porta plainte et M. T. de Brosses fut condamnée. Mais les vraies victimes de cette malhonnêteté furent Claude Serre et Éric Losfeld puisque le livre dut être retiré de la vente et les exemplaires détruits. C'est donc devenu un rarissime objet de collection.

Source :

https://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=3763

(Le bouquin n'est pas si rarissime, on le trouve à moins de 10 euros sur le Net port compris. Intéressant pour les fans du dessinateur  Serrre. Louvrage ne figure d'ailleurs pas dans cette bibliographie : https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Serre ).

81nxu5lj4kL.jpg

 

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian Girard a dit :

Je connais bien cette émission, regarde plutôt la version complète


Je pense que c'est la même sauf qu'elle est en 7 parties. A la fin de chaque partie la suivante se lance automatiquement.

 

Il y a 4 heures, Christian Girard a dit :

J'ai calé une intervention de Marie-Thérèse De Brosses évoquant ces cas "d'hommes qui disent qu'on leur a mis des embryons dans le rectum" 😉 :


Elle aussi, elle travaille du chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...