Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'homme sur la Lune, canular ou réalité ?


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Kristo a dit :

L'internaute en question met en cause les "histoires d'avions américains", mais ils me paraissent bien réels pourtant, et l'utilisation de la MHD ne fait pas trop de doute... Au moins ça pose question.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurora_(avion)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_B-2_Spirit

 

 

J'ai évoqué tout cela il y a trois ans ici même 😉  :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
à l’instant, Christian Girard a dit :

Trop chronophage de te détailler toutes les vidéos que j'ai vues, je suppose que tu devrais t'en rendre compte par toi-même. 


Pas pour l'instant. Je vois qu'il aime raconter des anecdotes, et qu'il parle bien, c'est ce qui fait qu'on a plaisir à l'écouter, mais je n'ai pas remarqué qu'il éludait des sujets. Ou alors par manque de temps, sous le feu des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kristo a dit :

Pas pour l'instant. Je vois qu'il aime raconter des anecdotes, et qu'il parle bien, c'est ce qui fait qu'on a plaisir à l'écouter, mais je n'ai pas remarqué qu'il éludait des sujets. Ou alors par manque de temps, sous le feu des questions.

J'ai eu plus de temps que toi pour peaufiner mon analyse 😉. Comme c'est un bon conteur d'histoires on se laisse facilement embarquer dans ses anecdotes et on en perd son sens critique. Fais gaffe... Dans les quatre vidéos ci-dessus, tu verras que le gars qui fait l'interview a une méthode qui permet d'analyser les réponses de Petit avec du recul et de montrer qu'il ne joue pas complètement le jeu et qu'il ne répond pas vraiment aux questions. Si ces vidéos ne font pas au moins germer le doute en toi, je ne vois pas ce qu'il faudrait (déjà que l'histoire du "mystère des Ummites" et de cette "science venue d'une autre planète" te laisse de marbre, c'est pas gagné :D !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christian Girard a dit :

J'ai eu plus de temps que toi pour peaufiner mon analyse 😉. Comme c'est un bon conteur d'histoires on se laisse facilement embarquer dans ses anecdotes et on en perd son sens critique. Fais gaffe... Dans les quatre vidéos ci-dessus, tu verras que le gars qui fait l'interview a une méthode qui permet d'analyser les réponses de Petit avec du recul et de montrer qu'il ne joue pas complètement le jeu et qu'il ne répond pas vraiment aux questions.


Quatre? Je n'ai peut-être pas tout vu (je suis en retard sur ce sujet, à cause du changement de logiciel du forum qui obligeait à se réinscrire aux sujets qu'on voulait suivre). Mais j'ai vu que le gars insiste pour lui reposer des questions avant qu'il ait fini ce qu'il dit. Ensuite JPP répond. Le gars lui dit qu'il fera (ou que les internautes feront) du fact checking, càd de la vérification factuelle. Sais-tu ce que ça a donné ? Ont-ils trouvés des erreurs, des contradictions ?
 

il y a 1 minute, Christian Girard a dit :

Si ces vidéos ne font pas au moins germer le doute en toi, je ne vois pas ce qu'il faudrait (déjà que l'histoire du "mystère des Ummites" et de cette "science venue d'une autre planète" te laisse de marbre, c'est pas gagné :D !).

 

Je n'ai pas encore lu le bouquin, je te dirai. Mais ce que j'en ai entendu ou lu, c'est qu'il dit qu'il ne sait pas d'où ça vient. Je suppose que ça vient d'autres scientifiques, soit pour faire un canular, soit pour faire passer des infos de façon anonyme, pour garder leur identité secrète. Ce ne serait pas la première fois que des services secrets font passer des infos à des pays étrangers, ou que des infos passent d'un service secret à l'autre, ou qu'une fuite a lieu plus ou moins discrètement. Les enjeux sont énormes.
Bon, ça peut aussi venir d'une intelligence extra-terrestre, mais à défaut de preuves sérieuses, je pense que c'est moins probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Christian Girard a dit :

Je ne comprends pas, la lune est quasiment toujours de même taille dans le ciel (ne pinaillons pas hein !, des précisions ci-dessous), quand elle paraît plus grosse (car proche visuellement du sol et non isolée dans le ciel),  c'est une illusion mentale (c'est lié à ce que l'on a des éléments de comparaison relatifs).

Que voulais-tu dire exactement ?

 

Pour les détails :

https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/lune-lune-apparait-elle-plus-grosse-horizon-85/

 

 

 

Ceci dit je n'ai pas vérifié à faire une photo pour voir ce que ça donnait. Alors, peut-être l'effet de l'illusion que la Lune parait plus grosse à l'œil + un grand angle ça donne ce résultat.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melvin a dit :

peut-être l'effet de l'illusion que la Lune parait plus grosse à l'œil + un grand angle ça donne ce résultat.


Le gars est interviewé là :

MAXENCE VERRIER : ORAGE, ÉCLIPSE DE LUNE, MARS... LE CLICHÉ D'UNE VIE

Il ne dit pas quel objectif il a utilisé. Je vais essayer de lui demander sur son face de bouc.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2018 à 03:13, SébastienO a dit :
Citation

Une transe en Provence peut être due à la chaleur te diront les sceptiques (j'ajouterais "ou a un petit coup de rouge").

Bizarrement ce cas ne me fascine pas trop. 

Quelques liens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Trans-en-Provence

https://www.inrees.com/articles/ovnis-dossier-trans-en-provence/

http://www.zetetique.ldh.org/tep.html

Oui la transe est bien dû à la chaleur, et au chant des cigales qui sont l'équivalent chamanique des bruits hypnotiques des tambours :D.

Dans mon cas, cette histoire m'avait marquée pour des raisons, je dois bien l'avouer, pas objectives du tout.

La première fois que j'ai entendu parler de cette histoire c'était dans l'émission Mystères. Le très jeune que j'étais à l'époque était facilement impressionné par les reportages de cette émission.

Et puis, j'ai passé la plus grande partie de mon enfance dans le Var, toujours à moins de 70 km de Trans, donc c'était un peu une histoire locale si je puis dire.

Finalement les "témoignages" scientifiques, sur cette terre brûlée d'une manière inconnue, avaient suffit à me convaincre.

Du coup, les liens que tu as posté, notamment celui du cercle Zetetique, permettent de remettre les choses en perspective.

 

Coup double avec cet extrait (que j'ai calé à un endroit spécifique mais vous pouvez regarder le reste) qui évoque le cas sus-nommé en la personne de Jean-Pierre Petit (Kristo, si tu ne trouves pas que ses réponses sont fuyantes je n'y peux rien, on peut interpréter sa réponse ci-dessous dans tous les sens qu'on veut, "La possibilité d'incursion extraterrestre n'est pas à exclure" est une réponse non engageante, c'est du vide) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...