Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le set-up est faisable devant le spectateur?,

Oui, c’est faisable avec les limitations propres au FI :

Il faut tester avant l’éclairage, soit en répet si le lieu et l’éclairage sont fixés, soit si c’est plus ou moins impromptu, en déroulant une longueur de FI et en regardant coté public pour voir si cela va bien être invisible…

Mais cela sera le cas avec toutes les routines impliquant du FI visible coté spectateur…

Ce qui m’embête le plus, c’est que ma chemise noire habituelle n’est pas l’optimum pour du FI… c’est ballot.

possible d’enchaîner un tour de pièce ou de carte puis demander la bague au spectateur de blabloter et de pouvoir se mettre en condition pour faire l'effet de la bague?

La position préconisée par Damien laisse libre de bouger, de faires d’autres choses, on n’est quasiment pas encombré quand on est chargé avec cette méthode : on est libre de se déplacer, de bouger bras et jambes librement, de se tourner…

Le fil chargé est à la fois accessible et relativement en sécurité.

Le montage de l’effet avec la bague est totalement fait devant le spectateur, en pleine vue, il faut juste travailler pour le faire sans avoir à se concentrer dessus pour ne pas casser… simple question d’entrainement, comme pour tout… sinon, pas d’angle, rien à cacher, c’est invisible ;)

Les mouvements sont très faciles à justifier par un simple jeu avec la bague, quand on « blablote », comme tu dis ;)

De plus après avoir fait l'effet peut on avoir les mains ou le corps libre , sans FI qui nous traverse et pouvoir continuer?

L’après est comme l’avant, on est reset ;)

Bon, il y a le FI qui est en place, donc on ne peut dire qu’il n’y a pas de « FI qui nous traverse », mais on peut continuer autre chose tout en laissant le FI chargé, ça ne pose pas de problème.

Par contre il faut pas se charger devant le spectateur sinon il risque de te foutre dehors ;)

Ben, tout est relatif. ;)

Perso, quand le FI est en place, mais non « chargé », je mets la boulette en attente sous la boucle de ceinture :

Cela permet de pouvoir la mettre en position chargée même devant le public, au cas où on doit faire un truc impromptu. Perso, j’ai des lunettes, il est très facile de les enlever pour les essuyer, de les remettre en place, et je suis chargé.

Sinon, la mise en place du FI de la position de repos « Damien » à la position chargé prend 2 ou 3 secondes, c’est gérable, simplement en tournant le dos aux gens avant de commencer une exhibition.

Ensuite, ben on reste chargé, ce n’est pas gênant.

Si on veut arrêter le FI, se décharger prend 1 secondes, de toute façon, et peut être fait en pleine vue.

Ce qui n’est pas forcément dit, c’est que la position de Damien n’est pas adaptée à une robe, par exemple.

Pour les femmes, cela peut être un problème parfois…

Heureusement (ou malheureusement…), vu le nombre de magiciennes, c’est relativement peu pénalisant pour la majorité.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Merci beaucoup pour vos renseignements, je lance la commande, j'hésiter entre tarantula et invisible mais tes explications mon fais trancher, merci

Le close-up provoque la rencontre. La proximité de l’artiste, la possibilité de toucher les objets, leur quotidienneté, contribuent à rendre la magie plus proche, plus familière, plus probable, plus accessible.

Publié le

Je viens d'acquérir Invisible il y a deux jours et j'ai cependant un petit soucis. Je ne sais pas comment régler la tension de mon itr. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet ? Merci beaucoup :)

ps : très bon tour au passage, je le conseille vivement ! :)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On peut même affirmer que si l’on bat un jeu de cartes une infinité de fois on pourra obtenir une infinité de fois chacune des 52 ! combinaisons possibles du jeu 🤪.  La question est un peu évoquée dans cette vidéo qui donne plusieurs exemples ahurissants de ce qu’impliquerait un univers infini :  https://vm.tiktok.com/ZNRXwjqK8/
    • 🔥 49 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français 🚨 Lorsque Benjamin Earl prend un jeu de cartes mélangé et coupe les quatre As, il donne l’impression d’être tout à fait authentique, comme si ses doigts habiles pouvaient les localiser par le simple toucher. Mais voici un secret : il a développé des techniques et des psychologies qui simulent cet exploit apparemment impossible. Dans Less is More, il nous emmène dans un voyage dont la destination finale est son « Real Ace Cutting ». ➡ Le voyage commence par l’étude de la routine classique « Fabulous Four Ace » d’Henry Christ, qu’il améliore étape par étape. Sa noble liste d’objectifs pour la routine comprend l’élimination des moments anti-climatiques et l’assurance que les révélations se construisent progressivement de manière plus forte et plus distinctive. Il y parvient haut la main. Cette routine est un tremplin pour d’autres expérimentations et l’analyse de Ben de l’effet des quatre As le conduit sur de nombreux chemins intéressants, en éliminant toute action inutile afin d’illustrer les détails ont leurs importances. Il enseigne douze effets complets de coupe sur les As et des démonstrations de jeu (y compris une routine en plusieurs phases qui ne nécessite absolument aucun tour de passe-passe) et fournit une analyse approfondie et réfléchie de leur construction. ➡ Parmi les effets, Ben enseigne également une collection de mouvements et de techniques originaux, se concentrant sur trois domaines : maintenir une pile pendant qu’un spectateur mélange le jeu, maintenir la pile lui-même et produire les As. En particulier, le Sting Cut et le Real Optical False Shuffle sont deux mouvements qui introduisent l’idée d’improvisation dans le mélange. ➡ Less is More est un magnifique livre cartonné de 200 pages, truffé de photographies de haute qualité. Il s’agit autant d’un livre sur la théorie et la construction de la magie des cartes que d’un recueil d’effets réalisables et de techniques de cartes de classe mondiale. L’étude attentive de cet ouvrage vous permettra d’élever votre magie des cartes à de nouveaux niveaux. ➡ Caractéristiques du livre Livre en français 200 pages illustrées de nombreuses photos Couverture rigide Signet en tissu  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

×
×
  • Créer...