Aller au contenu

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

Le set-up est faisable devant le spectateur?, possible d’enchaîner un tour de pièce ou de carte puis demander la bague au spectateur de blabloter et de pouvoir se mettre en condition pour faire l'effet de la bague?De plus après avoir fait l'effet peut on avoir les mains ou le corps libre , sans FI qui nous traverse et pouvoir continuer?

Hello,

La mise en place du set-up ne peut pas être faite complètement devant un public : une partie de la préparation, relativement courte, est impossible à réaliser en présence de spectateurs. Disons que ce n'est pas comme un FP que l'on peut charger au nez et à la barbe de tout le monde...

Une fois le FI en place, tu restes par contre assez libre de tes mouvements, aucun souci pour faire autre chose. Mettre le FI en position "repos" limite tout de même les risques de casses accidentelles.

Question contrainte, le gros morceau réside dans la gestion des éclairages. Il y a en effet pas mal de FI autour de la bague, et il est de plus statique. Sachant que tous les regards sont braqués sur la main, et souvent de très près, il ne faut pas se rater sur la gestion de la lumière et savoir s'abstenir dans les conditions défavorables à mon avis.

Concernant la partie live de la mise en place du set-up (ce qui se fait après avoir emprunter la bague), la gestuelle de D. Savina est tout à fait naturelle et masque parfaitement toutes les manip (et il y en a tout de même quelques unes pour arriver dans la position finale). Pour obtenir une gestuelle fluide, il faut donc compter sur pas mal de travail afin d'appréhender la tension et la résistance du FI (un tour comme oblivion, par exemple, est beaucoup plus simple à "prendre en main" à titre de comparaison). Il ne s'agit pas de difficultés techniques ceci dit, aucune passe à 11 doigts n'est utilisée, rien d'insurmontable donc.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça a déjà été mentionné plus tôt, mais pour moi il y a une autre petite contrainte sur la lévitation de la bague.

Je veux parler du FI qui presse sur la main (pas loin de la bague du coup).

Ça ne saute pas aux yeux heureusement, mais si le spectateur regarde avec beaucoup d'attention, il est susceptible de remarquer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé longtemps avec l'attache à la Spooked (French attach :) ), cela permet de nombreuses choses qui ont leurs avantages dans certaines situations (Spooked en est bien sur une).

Maintenant je travaille avec l'attach de Dams, mais pas encore professionnellement (J'ai résolu un de mes soucis principal il y a une semaine :) ), je pense que la prochaine fois j'attaque pour deux utilisations pour le moment et une troisième après.

Elle a un avantage indéniable tu peux faire ton close up et avoir ton fils en place tout le temps sans risque de le péter, tu es totalement libre de tes mouvements.

Après tout est une question de compromis. Ton set de close up contient pas 100 tours :D Perso je pense intégrer au maximum deux effets de fils.

Pour le reste quand le faire: bah en fonction de la lumière,des fois ça passe des fois ça passe pas. Quand ça passe pas je fais pas. C'est pour cela que je continue de bosser le fils au jour le jour au boulot pendant les pauses en intérieur, extérieur le soir, pour ne plus à avoir à me poser la question si je peux ou pas comment m'orienter pour que ça passe et que ce soit naturel.

Pour ce qui est de l'effet de lévitation de bague dans Invisible, tu peux largement faire le set up devant le public à toi de trouver ta gestuelle en fonction de ton personnage, de se caler correctement pour la lumière et de gérer ton spectateur.

Mais un conseil pour la lévitation: manucurez-vous les doigts.

Mais ici tout le monde parle de lévitation le reste est énorme aussi dans le DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé longtemps avec l'attache à la Spooked (French attach :) ), cela permet de nombreuses choses qui ont leurs avantages dans certaines situations (Spooked en est bien sur une).

Maintenant je travaille avec l'attach de Dams, mais pas encore professionnellement (J'ai résolu un de mes soucis principal il y a une semaine :) ), je pense que la prochaine fois j'attaque pour deux utilisations pour le moment et une troisième après.

Elle a un avantage indéniable tu peux faire ton close up et avoir ton fils en place tout le temps sans risque de le péter, tu es totalement libre de tes mouvements.

Après tout est une question de compromis. Ton set de close up contient pas 100 tours :D Perso je pense intégrer au maximum deux effets de fils.

Pour le reste quand le faire: bah en fonction de la lumière,des fois ça passe des fois ça passe pas. Quand ça passe pas je fais pas. C'est pour cela que je continue de bosser le fils au jour le jour au boulot pendant les pauses en intérieur, extérieur le soir, pour ne plus à avoir à me poser la question si je peux ou pas comment m'orienter pour que ça passe et que ce soit naturel.

Pour ce qui est de l'effet de lévitation de bague dans Invisible, tu peux largement faire le set up devant le public à toi de trouver ta gestuelle en fonction de ton personnage, de se caler correctement pour la lumière et de gérer ton spectateur.

Mais un conseil pour la lévitation: manucurez-vous les doigts.

Mais ici tout le monde parle de lévitation le reste est énorme aussi dans le DVD

En effet le flying coin est absolument génial. Plus qu'a créer (ou à acheter la coquille chez le fabriquant) et j'ai hâte de présenter tout ça !

ps : merci beaucoup pour la réponse concernant la tension du fil, désormais il ne casse plus ;)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'effet de lévitation de bague dans Invisible, tu peux largement faire le set up devant le public à toi de trouver ta gestuelle en fonction de ton personnage, de se caler correctement pour la lumière et de gérer ton spectateur.

Il y a une partie du set-up qui ne peut pas être réalisé en public, je vois mal comment réaliser ça en présence de quelqu'un d'ailleurs... C'est l'affaire d'une minute ceci dit, le reste pouvant être fait à la volée.

Modifié par bathcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le flying coin est absolument génial. Plus qu'a créer (ou à acheter la coquille chez le fabriquant) et j'ai hâte de présenter tout ça !

En vidéo, déjà c'est beau... Mais alors en vrai... C'est incroyable !!

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casser le fils c'est bien, après avoir cassé 10 fois et démonter un barillet entièrement deux fois le fils fait moins peur.

@bathcrew: je me set le matin, je bosse toute la journée (sauf Grosse toilette ou je me décharge d'un côté) et je casse pas. Du coup quand j'ai envie je . Et je l'enlève le soir. C'est l'avantage. Perso dans mon close-up je ne vois pas comment je pourrais le casser par mégarde (peut être sur une apparition de colombe et encore ça dépend laquelle :D)

En presta ce sera pareil.

Pour la bague, je me suis aperçu que je me faisais comme si je la posais en main et non en l'air tout de suite la tension est meilleure, après c'est un choix soit tu poses elle lévite, soit tu poses direct en l'air (mais là il y a un peu plus de tension). De ce que j'ai vu on pousse mieux la bague si elle est posé dans la main et après elle lévite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bague, je me suis aperçu que je me faisais comme si je la posais en main et non en l'air tout de suite la tension est meilleure, après c'est un choix soit tu poses elle lévite, soit tu poses direct en l'air (mais là il y a un peu plus de tension). De ce que j'ai vu on pousse mieux la bague si elle est posé dans la main et après elle lévite.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Candidus Bonux, le fait de poser la bague sur la paume de la main et ensuite de la faire léviter permet une plus grande facilité dans la poussée de la bague !

@bathcrew: je me set le matin, je bosse toute la journée (sauf Grosse toilette ou je me décharge d'un côté) et je casse pas. Du coup quand j'ai envie je . Et je l'enlève le soir. C'est l'avantage. Perso dans mon close-up je ne vois pas comment je pourrais le casser par mégarde (peut être sur une apparition de colombe et encore ça dépend laquelle :D)

En presta ce sera pareil.

Chapeau à toi si tu n'as jamais cassé le fil en te chargeant toute la journée ;)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Voici le process complet en vidéo (merci @Thomas pour le montage. Le texte :     Voici les accessoires essentiels pour l’adoucissement des pièces :    Des feuilles de papier résistant à l’eau de grain 2000 (on en trouve facilement sur Internet, catégorie bijouterie) et surtout un plaque en marbre ou en verre absolument plane.    On mettra quelque goutes d’eau dont nous avons ajouté 1-2 gouttes de liquide vaisselle sur le papier abrasif mis sur la plaque de verre ou de marbre. (Proportion : 2 gouttes pour 100 ml d’eau)   Les marques sur la pièce sont vertes pour poncer à 60 degrés les arêtes, les marques orange sont pour un ponçage plan.   Déposer la pièce et effectuer des mouvements plans en forme de 8.   Quand la pièce à le degré approximatif d’abrasion, vous devez les laver et faire des mouvements circulaire entre deux pièces et changer de pièce (le faire avec chaque pièce) pour vérifier le minimum de bruit. Après ce test vous pouvez encore faire des marques où les points de friction sont fort.   Recommencer pour un résultat impeccable, (3-4 fois)
    • Vends Volume 5 à Volume 9 Petite anthologie des tours de cartes automatique de Richard Vollmer 130€ fdi
    • Pour la taille des mains oui, j'en parle brièvement dans le test. Perso j'ai des mains fines mais très grandes et je n'ai aucun problème, j'ai même une très bonne marge de manœuvre 😉 Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille. Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin. N'étant pas concerné, je ne sais pas à quel point ça peut en augmenter la taille mais il y a un peu de jeu possible 😉 🙂 Là pas de souci possible. Les gimmicks sont suffisamment petits pour aller à toutes les petites mains. Et sans trop en dire, comme on n'est pas en Chambre des secrets, si on a des mains très, très, très petites : Suffit d'utiliser une plus petite partie du gimmick au moment de faire le setup.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...