Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Invisible de Damien SAVINA


Recommended Posts

MOI MON SOUCI est lorsque mes doigts sont positionnés et que "j essaie de mettre en place" la prélevitation la "tension" est trop forte et j essaie d écarter mes mains du corps ,ce qui augmente aussi la tension dans les mains;du coup c est gerer la pré levitation pour etre naturel; suis je clair sans trop m étendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La tension sur l’ITR d’invisible peut se régler facilement :

Il suffit de tourner les bouts.

Si tu veux avoir un ITR avec un bout qui dépasse au repos, ben…. Fait dépasser un bout en position de repos :

Tu démontes, tu déroules la longueur que tu veux, tu la fait passer par le trou, tu remontes, et ta tension 0 sera au niveau du bout qui dépasse.

Evidemment, cela ne donnera pas plus de variation de longueur en déroulant, mais tu auras une longueur d’avance…

Cela peut résoudre aussi les soucis de tension trop forte quand on tend les bras pour faire la bague d’invisible :

Suffit de régler la tension.

Il faut cependant, pour la bague, que la tension reste assez forte pour le poids de la bague :

Ce n’est pas seulement la tension seule qui le détermine, mais la friction du montage sur les doigts, quand la bague est en place.

Normalement, on ne devrait pas avoir de problème de tension avec le montage de la bague d’invisible, car même en écartant les bras du corps, la tension haute reste constante :

On fait le montage assez bas, et assez prés du corps, puis on écarte du corps en montant, ce qui garde la même longueur de la partie haute, et donc la même tension.

La partie basse se déroulant à volonté, on peut bouger les bras par rapport au bas sans trop de problème…

Revois le DVD, si ça ne marche pas, pour vérifier que tu as bien le bon montage…

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ! Je l'ai encore fait le w-e dernier et gros carton... En fait je le montrais juste à un pote qui a fait de la magie il y a longtemps et avec qui on en reparle un peu. Je lui montre ça, et ça a attiré les regards. Y'a quand meme pas grand chose de plus magique qu'une lévitation. Un type est venu direct en me tendant son alliance et en me disant "tu saurais le faire avec ma bague ?". Evidemment oui, ça a beaucoup impressionné. J'adore !

Pour les lévitations, j'ai pu m'en apercevoir aussi! Tout à fait d'accord. Celle de Savina est très jolie, mais il y a deux ou trois trucs qui me dérangent : le coté un peu usine à gaz et certaines subtilités auxquelles seront sensibles... surtout les magiciens, mais finalement peu les profanes.

M'enfin c'est vrai qu'elle est plutôt chouette! Je crois que je vais m'y remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, plus tu déroules de fil, plus il y a de matière exposée pour les reflets...

Je ne pensais pas à ça, je pensais surtout à l'angle du fil par rapport à un éventuel éclairage.

Si la main est plus loin du corps, certaines parties du fil sont plus horizontales ce qui est peut-être mieux dans les cas qui nous intéressent c'est à dire avec une source d'éclairage assez loin.

Mais je me trompe peut-être, il faudrait tester, et de toute façon je pense qu'il faut absolument s'en tenir aux recommandations que quelqu'un a citées : pas ou très peu de lumière du jour, et peu de lumière artificielle. Ou bien spectateurs bigleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble que pour la lumière cela ne dépend pas de la quantité mais uniquement si lumière directe

Donc il faut être dans un couloir (zone) ou il n'y a que de la lumière indirecte.

En mettant les yeux au niveau du fil et en regardant toutes les sources de lumière on vérifie que l'on ne les voit pas en direct.

Le reste de la salle peut être fortement éclairé

le contraste avec la zone en lumière indirecte accentue encore mieux la couverture (que ce soit une lumière artificielle ou du jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Salutations,

Une bonne technique pour passer pour une truffe en moins de 15 secondes; ne pas regarder tous les DVD qu'on achète comme ça quand on arrive sur le stand de MdT pour demander son prénom au monsieur qui n'est pas Ludo on évite de se voir répondre, "Moi c'est Damien, comme sur le DVD là." :cool:

Donc promis, je vais le regarder. :)

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Nicholas RYL Merci pour ton retour détaillé, ça donne vraiment envie de s’y plonger !  Je me tâte encore à me procurer la conférence, mais est-ce qu’il existe des démos de ce contrôle ailleurs que dans la conférence directement ? Ça pourrait m’aider à me décider. 😊
    • Bonjour, Vu "Look Closer" également hier soir. Je n'avais jamais été frappé jusque là par la probable influence de Doug HENNING (cité dans le spectacle) sur Joshua JAY : quelque chose d'une candeur bienveillante, d'une sincérité malicieuse, d'un enthousiasme contagieux. Toutefois s'il y a une communauté de ton, les deux diffèrent sensiblement par l'implication personnelle et biographique qu'instille J.JAY dans ses scripts - là où D.HENNING incarnait un pur personnage, sorte de lutin, enfantin et hippie . On ne peut que saluer le mérite de J.JAY d'assurer le spectacle en anglais devant un parterre français : heureusement Joshua JAY a des notions de français, lesquelles lui ont permis d'ailleurs hier d'éviter habilement quelques écueils d'incompréhension chez les spectateurs invités à participer. Un bémol dans l'usage de la vidéo portée ceci dit : celle-ci aurait gagné (à mon sens) à être plutôt au milieu des travées pour toujours faire face à J.JAY en le filmant en plan "américain" disons, plutôt que de dos et en plan (trop) large (bien trop large même, et sous un angle défavorable disons - au risque de possiblement "trahir" certaines méthodes). Plus que la construction des tours eux-mêmes ici (celle du second tour, le tee-shirt, étant sans doute la plus intéressante à étudier) , c'est la mise en espace, les circulations du magicien, la gestion des accessoires qui, pour ma part toujours, m'ont poussé à la réflexion. Grand merci à @Thierry COLLET et son équipe pour l'organisation de ces Magic Wip : j'avais assisté à une soirée "homérique" de "L'Enfumeur" l'an passé, laquelle est restée un super souvenir grâce à la réactivité et la gentillesse, et de l'équipe d'organisation, et de Luc APERS lui-même, professionnel jusqu'au bout, faisant preuve d'un flegme et d'une amabilité sans faille. Hâte donc de retrouver cette fois Laura LONDON le 07 Mars prochain au Magic Wip, puisqu'elle serait semble-t-il portée disparue...
    • Donc c’est un charlatan ? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romain CANEILL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

×
×
  • Créer...