Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Débutants et faux débutants : comment progresser?


mrH

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

YO !

Je suis plus ou moins dans ton cas. Moi aussi, je suis un débutant, et je cherche a progresser.

Je pense que, pour la cartomagie, il y a une grande difference avec les autres types de tours. en cartomagie, ce n'est pas en t'entrainant pendant deux heure sur un tours que tu réussira a le faire correctement, et ensuite, tu peux passer a un autre. La difference entre un "tour de passe passe dont il faut trouver le truc" et une vrais illusion, c'est l'habilité et la maitrise des carte.

Pour ma part, a chaque fois que je fais un tours, mes amis sont impressionnés, mais cherchent toujours le truc. pour eux, il y a toujours une astuce derière, car du haut de mes trois mois d'experience, je n'ai pas l'habilité nécéssaire pour leur faire mon tours de façon rapide, naturel, et sans eveillé les soupçon. Je ne donne absolument pas l'illusion de magie.

Je pense que la première chose a faire en cartomagie, c'est de toujours se ballader avec un paquet de carte, et de s'entrainer a faire des cuts, des double levés, des chagement de couleur, des empalemage... Pas sur un tours preçis, mais juste sur son habilité.

Les tours de cartomagie étant tous fait avec les même mouvement de base, avec leur simple enchainement et presentation qui chage, la première des chose et de maitriser ces mouvement et leur enchainement. dès lors, tu pourra faire a peux près tout les tours que tu voudra en cartomagie.

evidemment, c'est pas si facile. Je ne pense pas que cette maitrise arrive en une semaine, et c'est un domaine sans limites, que même des magicien très experimenté ne maitrise pas completement...

le travailler a pour moi deux avantage : premièrement, tes tours de carte seront bien plus impressionant. comparont une

avec celle d'un débutant : un débutant sait faire (triple levé, double levé, faire semblant de remettre au milieux du paquets) et pourtant, quand il l'execute, ca vaut pas un milliardième de ce que fais Daryl, car lui, il maitrise completement ses carte. :)

deuxièmement, tu gagnera en dexterité, ce qui t'aidera pour tout, même en dehors de la cartomagie. ;)

En espérant t'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MioMilo tes conseils sont parfaits : j'aurai pas dit mieux !! quel talent !

ben oui tous les tours sont les mêmes ! Passez deux heures sur un tour ? bffff quelle perte de temps...

bon je m'y recolles même si ce genre de post arrive tous les deux mois et qu'il y a un moteur de recherche ...

Après la BIllis 1 tu veux progresser ??? ben deja tape toi la 3 et la 5...

Après les classiques :

en livre tous les VBO

en dvd easy miracle master card ( remets dans l'ordre je sais plus) 9 DVD que des classiques presentés par le roi de la déconne, l'entertainer de la carte au plafond : Mickael AMMAR

en dvd en technique les Daryl avec son encyclopédie

en livre l'encyclopédie de giobbi : un must...

Faudrait aussi commencer à réflèchir à ce que tu fais , donc un peu de théorie ne serait pas mauvais :

5 points magiques

le chemin magique de Juan Tamariz

un peu d'ascanio

Slydiny et sa theorie des temps forts et faibles , la misdirection dans le Lewis ganson

Toujours de Lewis ganson sur VErnon...

strong magic

Ah oui dernière choses TOUT CELA COUTE DU POGNON !!! alors desfois deux ou trois cours couterait finalement moins cher ou serai plus rentable... ou alors vas y doucement .... un par un

sinon tu peux pratiquement tout piraté sur le net... mais c'est pas bien !!!! alors auras tu le respect des auteurs ? je te laisse avec ta conscience : le reste ne nous regarde pas finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Bruno, tu te balades pas sur les quais avec ton nom et ton site sur ta voiture par hasard quelques fois, je crois qu'un jour je te suivais :) ? coïncidence magique.

En tous cas je vais prendre je pense un cours avec mayol à la rentré.

Pour le piratage nonnnnn moi jamaisss je crois que l'encyclopedie de giobi est d'ailleurs arrivée toute seul sur mon ordi.

merci beaucoup en tous cas

MrH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton profil est très semblable au mien ! Je fais carte, fil, et monnaie mais je n'ai pas l'ambition d'obtenir un niveau professionnel, je fais plus ça comme un hobbie.

Jette un coup d’œil a cette chaine: http://www.youtube.com/user/Bastienthemagic, le type montre pas mal de comptage de carte et autre technique basique. Je ne sais pas quel est ton niveau, tu maitrises peut être déjà tout .

Comme tu le fais déjà, je te recommande de pratiquer d'abord tes tours sur des femmes, c'est un publique beaucoup plus réceptif et intéressé que la bande de pote qui te bombarde de question et cherche seulement a trouver le secret .

Moi aussi je me suis fait avoir par le tarantula haha.. jusqu'a maintenant je ne l'ai jamais utilisé en réel. Le tour de la bague à un impact fort, moi je le fais avec un ITR , c'est beaucoup plus clean même si on ne contrôle pas la hauteur de la bague.

Depuis que je suis sur ce forum j'ai souvent vu des magiciens qui fustigeaient les gimmicks. La magie est devenue commercial et c'est vrai que c'est un peu dommage . mais la réalité est la, n'importe qui peut présenter un tour très impressionnant en s'entrainant même pas quelques heure grâce à un gimmick. Tant mieux pour les débutants, tant pis pour ceux qui présenteraient le même tour sans gimmick .

Pour ne pas te faire avoir par cette marchandisation de la magie, je te conseil tout simplement de taper le nom du gimmick + "revealed " dans youtube. En cherchant, il y a toujours des gamins qui dévoilent le secret . Pas très magique, mais pratique pour éviter de se faire avoir.

Tu peux aussi regarder le forum , il y a souvent de bons avis et compte rendu sur tout les gimmicks.

Autre idée , regarde ce post http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/327396/1

les magiciens du forum y mettent leur tour, c'est une très bonne source d'inspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marwan. Pour ce qui est des cartes, je commence à maîtriser un peu les bases. Je sens que mes mains ont largement gagné en agilité par rapport à il y a 6 mois quand je m'y suis vraiment mis. J'arrive les techniques de bases, même si j'ai pas trop confiance en mes levés doubles :) Par contre je présente le Emsley sans problèmes. J'aime bien aussi les fioritures, genre mélange une main, cascade...

La je me serais bien acheté quelques trucs qui n'ont rien à voir avec les cartes:

- le bilis n°1 sur les pièces (pour commencer avec les pieces)

- le vallarino sur les balles éponges (je maitrise assez bien les faux dépôts, mais je l'ai appris qu'en regardant faire alors je voudrais connaitre la position exacte des doigts.

- Peut être qqc sur les foulards, ça m'intrigue ce qu'on peut faire avec

- continuer ma collection sur le FI qui me passionne, par exemple en commençant avec le loops

- Le VBO sur dai vernon afin de commencer à étudier les classiques et à me faire une culture.

Qu'en pensez vous? J'essaye de combiner ce qui peut me faire progresser avec ce qui m'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Peut être qqc sur les foulards, ça m'intrigue ce qu'on peut faire avec

Les excellentes routines de close-up de David Roth dans "Magic with Coins & Silks" / "Ultimate Coin Magic Collection - Vol 2" ;

et dans un genre différent, et plus pour la scène ou le salon, les tours comme "Le Foulard Qui Change de Couleur", "Les Oreilles" ou "Le Foulard dans le Petit pain" de Gaetan Bloom dans ses Bloomeries sur le FP.

Henry Evans a aussi de beaux tours de foulards dans ses videos "Something more than an illusion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Julien

Déjà , j'aime bien votre prénom...celui de mon fils...qui vient de faire de moi un grand-ppa heureux....

C'est assez rare, ces jours, de rencontrer des jeunes accros, qui demandent de vrais conseils...sans pour autant sembler vouloir bouffer la terre entière, et avoir le beurre et l'argent du beurre...

Alors bravo...

Coté culture...il y a , et il y aura toujours tant de choses à découvrir....

- les livres de Robert-Houdin, qui sont réédités sont une merveille, sans parler des ouvrages de Christian Fechner, sur le Maitre....

- sinon, en langue anglaise, les Tarbell restent une bible magnifique, abordant tous les aspects de la Magie...

-Tous les livres de Juan Tamariz.......

-tous les dvd de Danny da Ortiz, pour une approche nouvelle et radicale des cartes.....

Essayez aussi de vous mettre en contact avec E.M.C. dont la dernière session aura lieu sous peu....

C'est sur le net, pour une somme dérisoire, comparativement à ce que vous recevez....et cette année encore , je serai là....avec "la crème de la crème " du monde magique...un grand bonheur par avance....

Donnez moi votre mail en MP....J'ai surement une surprise ou deux pour vous...

A tout vite

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...