Aller au contenu

[Tour] Dans quelle Main : références


Recommended Posts

Enfin avec les routines que tu cites pas de risque de se louper :

et heureusement pour la version de Colin mdr

Je viens de visionner le DVD de Nefrech - Heads or tails que je n'avais jamais touché...pas mal ce sont des routines pour connaitre comme le nom l'indique, si la pièce va tomber sur pile ou face...des forçages sont utilisés, techniques de lancés, astuces, etc.

j'ai bien aimé, mais je me suis un peu ennuyé sur le DVD...je pense qu je vais rester sur le "dans quel main" au niveau du sans gimmick mdr

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Suite à plusieurs messages en mp qui me demandaient des précisions sur prévaricator, je vais faire un petit CR turbo.

Est-ce impromptu ? Oui et même 100% impromptu, ce qui m'a déjà pas mal dépanné.

Peut-on le faire en toute conditions ? Oui. Vous pouvez ëtre en slip, vous pourrez faire l'effet. Vous pouvez être dans un pays où l'on pratique la charria avec un type qui vient de vous couper les deux mains, vous pourrez quand même faire l'effet.

La seule vraie contrainte est qu'il faut un groupe de spectateurs ( deux ca suffit largement ) En gros, un des pectateurs prend le billet ou la pièce à votre insu. Puis vous leur posez chacun la même question, "est-ce que vous avez le billet". Ils doivent tous vous répondre non et il y en a donc un qui ment. La méthode est donc différente de celle de banachek ( ring of truth je crois ? )

Est-ce agréable à présenter ? Moi, je prends beaucoup de plaisir à le faire. L'originalité de la méthode réside dans le fait que l'on fait vraiment ce que l'on dit. En général, dans les routines de ce type, le coté lecture du langage corporel n'est qu'une présentation permetttant de masquer l'utilisation d'un gimick.

Ici on se base vraiment sur la langage corporel. LE tell qui est au coeur du dvd ( je dirais même le concept ) est à la fois diablement ingénieux et absolument invisible à mon sens pour lesspectateurs. Et pour moi qui vient de boucler mes études de psycho, c'est assez jouissif.

Est-ce efficace ? Vu la méthode, je ne peux pas m'engager sur du 100%. Perso, j'ai eu très peu d'échecs et le plus souvent je savais pourquoi j'avais foiré ce qui me permet donc d'avancer et de réduire le taux de ratage.

Au final c'est bien ? oui mais c'est cher ! 40 euros pour une méthode, ca peut faire réfléchir. En tout cas je suis convaincu que ceux qui vont l'acheter vont l'utiliser. De plus le dvd est particulièrement bien fait, vous avez droit à des sessions d'entrainement pour le "lire" les gens avec des débriefs de patrick dans la foulée.

Je rajoute ma petite expérience avec Prevaricator.

J'ai adoré le visionnage du DVD, bluffé par le tell.

Je me suis senti fort pendant les sessions d'entrainement en visualisant du premier coup les différents indices. 100 % juste.

Je me suis senti extrêmemnt fort la première fois que je l'ai tenté sur un groupe d'amis en chopant direct le tell de base. Et extrêmement con quand je me suis planté quand même.

Contrairement au posteur ci-dessus, j'ai tenté le truc sur 4 groupes différents avec autant d'échecs flagrants. Des tells pourtant bien visibles comme ceux du DVD... J'en étais arrivé à la conclusion biaisée que les ricains ont une psychologie différente des français...

Bien content tout de même de m'être cultivé sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis assez étonné par ton expérience. Comme je dis dans le post, je ne le réussis pas à chaque fois même si les echecs restent plutôt occasionnels

En général, ca ne pose pas problème car je le fais en intro d'un effet de divination de numéro de série d'un billet. Les echecs sont donc liés au fait qu'il ne s'agisse que d'un échauffement ou d'un calibrage si on veut.

Tu dis que tu réussissais au début et puis plus du tout, moi ca a plutôt été l'inverse, je galérais clairement au début à saisir les nuances dans les réponses des spectateurs.

Au début je ne voyais pas de différence entre les réactions des spectateurs ( je me suis planté quasi tout le temps dans les sessions practice ) puis j'ai pigé qu'il ne s'agissait pas d'une réaction binaire, qui allait être présente ou absente. Le tell allait forcément être présent mais il fallait jauger son intensité et surtout les moments parfois brefs où il n'était plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...